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Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat
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c'est vrai que je me suis eclaté avec le radias (que j'ai revendu pour un M3 + exb radias)
j'ai adoré le son, et le coté intuitif de la machine
par contre je n'ai jamais pu me faire à la multitimbralité, ou les 4 sons sont liés. l'organisation type M3 (mais aussi triton et M1...) avec programme que l'on assemble en combi est beaucoup plus souple et versatile
et puis dans notre mode de gigantisme informatique 256 memoires c'est un peut chicheSAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10
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Envoyé par Laurent S. Voir le messagepar contre je n'ai jamais pu me faire à la multitimbralité, ou les 4 sons sont liés. l'organisation type M3 (mais aussi triton et M1...) avec programme que l'on assemble en combi est beaucoup plus souple et versatile
Je ne vois pas trop de différences avec mon Triton (à part 4 timbres au lieu de 8, d'où le 2e Radias )
Ce qui me manque côté multitimbral c'est de pouvoir simplement "muter" les sons lors de l'édition d'un autre.Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2
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pas moi je trouve pas la qualité de fabrication terrible, le grand bouton blanc au début je croyais qu il avaient recyclé les bouchons d' eau minérale:dents
les petits potars noirs sont vraiment de qualité moyenne , tous petits et ressérés les uns des autres ,bref j accroche pas trop a son ergonomie mème si je trouve le son interessant."J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.
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Je pense que Laurent S veut dire que par défaut, le Radias est en mode multi. Ce qui fait que pour appeler un timbre précis sur un slot précis, il faut chainer les program changes; ou bien enregistrer le programme avec chacun des 4 timbres à sa place, et appeler le program avec un seul program change.
En fait, il n'y a pas de mode "timbre", c'est à dire, un niveau où l'on choisirait un seul et unique timbre (et non 4 à la fois).
Prenons un autre exemple : le g2 distingue très clairement le mode "patch" du mode "performance". On programme des sons en mode "patch" (comme sur la pluspart des workstations, et autres synthés type Waldorf Q); ensuite, on compose une performance (ou un multi) en choisissant les sons programmés en mode "patch". Mais quand on sauvegarde un son dans le Radias, on sauvegarde obligatoirement 4 emplacements de timbres (donc 4 pré-affectations), même si ces timbres sont éteinds; ce qui oblige à jongler avec le program changes pour aller chercher le timbre voulu, au cas où l'on souhaiterait utiliser plusieurs fois le même timbre dans différents programs.
On peut faitre des copier/coller de timbres dans le logiciel je crois, mais cela oblige à une opération supplémentaire. Il eut été plus simple je trouve de disposer du mode "timbre", le stade infra et monotimbral de l'infomation sonore, distingué du mode "program".
Concernant son ergonomie, pour répondre à fix, je suis d'accord pour souligner le rapprochement des potards; pour autant, je ne trouve pas que cela nuise trop à la programmation, et j'arrive sans problème à le manipuler. Un peu plus d'espacement aurait été certes le bienvenue. La qualité des potards me semble tout à fait correct; on peut toujours imaginer mieux, mais je trouve qu'il réalisé un bon compromis entre ergonomie / puissance sonoreDernière modification par heid', 22 septembre 2009, 10h30."Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
...
Alfred Hitchock.
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Ok, je comprends en effet c'est vrai que le Radias n'est qu'un mode Combi sans mode Prgram si on suit la philosophie Korg
Je pensais que Laurent parlait de la gestion des couches de sons (split, affectations des controleurs...)
C'est un peu alors ce qui me gêne aussi lorsque je ne veux écouter qu'un son à la fois pour l'éditer.
Le menu utility et les fonctions de copie servent plus que souventKorg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2
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Envoyé par aldhebarand Voir le messageOk, je comprends en effet c'est vrai que le Radias n'est qu'un mode Combi sans mode Prgram si on suit la philosophie Korg
Je pensais que Laurent parlait de la gestion des couches de sons (split, affectations des controleurs...)
C'est un peu alors ce qui me gêne aussi lorsque je ne veux écouter qu'un son à la fois pour l'éditer.
Le menu utility et les fonctions de copie servent plus que souvent"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
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Alfred Hitchock.
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eikyô
Petite question mon cher David, si tu ne devais garder qu'un seul des 3 synthés suivants lequel choisirais-tu ? Korg Radias, Clavia G2X ou Waldorf Q ? et enfin pour quelle(s) raison(s) ? ... oui je sais la question est cruelle mais ça pourra me guider lors d'un futur achat d'un synthé VA
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Envoyé par eikyô Voir le messagePetite question mon cher David, si tu ne devais garder qu'un seul des 3 synthés suivants lequel choisirais-tu ? Korg Radias, Clavia G2X ou Waldorf Q ? et enfin pour quelle(s) raison(s) ? ... oui je sais la question est cruelle mais ça pourra me guider lors d'un futur achat d'un synthé VA"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
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Alfred Hitchock.
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Invité
Envoyé par eikyô Voir le messagePetite question mon cher David, si tu ne devais garder qu'un seul des 3 synthés suivants lequel choisirais-tu ? Korg Radias, Clavia G2X ou Waldorf Q ? et enfin pour quelle(s) raison(s) ? ... oui je sais la question est cruelle mais ça pourra me guider lors d'un futur achat d'un synthé VA
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Envoyé par heid' Voir le messageBon, je garderais ... le Waldorf
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Envoyé par Yvo Voir le messageJ'espère pour toi mon ami David, que tu n'aura jamais à te poser cette question. C'est trop Cruel !!
Au fait Yvo, tu passes quand ?"Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
"La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
"L'auto-plagiat, c'est le style."
"La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
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