Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radias Rack commandé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #77
      c'est vrai que je me suis eclaté avec le radias (que j'ai revendu pour un M3 + exb radias)
      j'ai adoré le son, et le coté intuitif de la machine

      par contre je n'ai jamais pu me faire à la multitimbralité, ou les 4 sons sont liés. l'organisation type M3 (mais aussi triton et M1...) avec programme que l'on assemble en combi est beaucoup plus souple et versatile
      et puis dans notre mode de gigantisme informatique 256 memoires c'est un peut chiche
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Laurent S. Voir le message
        par contre je n'ai jamais pu me faire à la multitimbralité, ou les 4 sons sont liés. l'organisation type M3 (mais aussi triton et M1...) avec programme que l'on assemble en combi est beaucoup plus souple et versatile
        Qu'est-ce qui t'a géné sur le fonctionnement multitimbral précisément ?
        Je ne vois pas trop de différences avec mon Triton (à part 4 timbres au lieu de 8, d'où le 2e Radias )
        Ce qui me manque côté multitimbral c'est de pouvoir simplement "muter" les sons lors de l'édition d'un autre.
        Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
        Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
        Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

        Commentaire


        • #79
          craquage craquage :dents
          ça me tenterait bien ce radias
          :bing:
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #80
            pas moi je trouve pas la qualité de fabrication terrible, le grand bouton blanc au début je croyais qu il avaient recyclé les bouchons d' eau minérale:dents
            les petits potars noirs sont vraiment de qualité moyenne , tous petits et ressérés les uns des autres ,bref j accroche pas trop a son ergonomie mème si je trouve le son interessant.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #81
              Je pense que Laurent S veut dire que par défaut, le Radias est en mode multi. Ce qui fait que pour appeler un timbre précis sur un slot précis, il faut chainer les program changes; ou bien enregistrer le programme avec chacun des 4 timbres à sa place, et appeler le program avec un seul program change.

              En fait, il n'y a pas de mode "timbre", c'est à dire, un niveau où l'on choisirait un seul et unique timbre (et non 4 à la fois).

              Prenons un autre exemple : le g2 distingue très clairement le mode "patch" du mode "performance". On programme des sons en mode "patch" (comme sur la pluspart des workstations, et autres synthés type Waldorf Q); ensuite, on compose une performance (ou un multi) en choisissant les sons programmés en mode "patch". Mais quand on sauvegarde un son dans le Radias, on sauvegarde obligatoirement 4 emplacements de timbres (donc 4 pré-affectations), même si ces timbres sont éteinds; ce qui oblige à jongler avec le program changes pour aller chercher le timbre voulu, au cas où l'on souhaiterait utiliser plusieurs fois le même timbre dans différents programs.

              On peut faitre des copier/coller de timbres dans le logiciel je crois, mais cela oblige à une opération supplémentaire. Il eut été plus simple je trouve de disposer du mode "timbre", le stade infra et monotimbral de l'infomation sonore, distingué du mode "program".

              Concernant son ergonomie, pour répondre à fix, je suis d'accord pour souligner le rapprochement des potards; pour autant, je ne trouve pas que cela nuise trop à la programmation, et j'arrive sans problème à le manipuler. Un peu plus d'espacement aurait été certes le bienvenue. La qualité des potards me semble tout à fait correct; on peut toujours imaginer mieux, mais je trouve qu'il réalisé un bon compromis entre ergonomie / puissance sonore
              Dernière modification par heid', 22 septembre 2009, 10h30.
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #82
                Ok, je comprends en effet c'est vrai que le Radias n'est qu'un mode Combi sans mode Prgram si on suit la philosophie Korg
                Je pensais que Laurent parlait de la gestion des couches de sons (split, affectations des controleurs...)
                C'est un peu alors ce qui me gêne aussi lorsque je ne veux écouter qu'un son à la fois pour l'éditer.
                Le menu utility et les fonctions de copie servent plus que souvent
                Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par aldhebarand Voir le message
                  Ok, je comprends en effet c'est vrai que le Radias n'est qu'un mode Combi sans mode Prgram si on suit la philosophie Korg
                  Je pensais que Laurent parlait de la gestion des couches de sons (split, affectations des controleurs...)
                  C'est un peu alors ce qui me gêne aussi lorsque je ne veux écouter qu'un son à la fois pour l'éditer.
                  Le menu utility et les fonctions de copie servent plus que souvent
                  En fait, je ne suis pas sûr si c'est exactement ce que signifiait laurent, mais en tout cas, c'est une des limites que j'ai personnellement rencontrée, et qu'on peut contourner
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #84
                    heid' c'est tout à fait ce que je voulais dire
                    Ce radias c'est quand même une sacrée machine
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #85
                      Petite question mon cher David, si tu ne devais garder qu'un seul des 3 synthés suivants lequel choisirais-tu ? Korg Radias, Clavia G2X ou Waldorf Q ? et enfin pour quelle(s) raison(s) ? ... oui je sais la question est cruelle mais ça pourra me guider lors d'un futur achat d'un synthé VA

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        Petite question mon cher David, si tu ne devais garder qu'un seul des 3 synthés suivants lequel choisirais-tu ? Korg Radias, Clavia G2X ou Waldorf Q ? et enfin pour quelle(s) raison(s) ? ... oui je sais la question est cruelle mais ça pourra me guider lors d'un futur achat d'un synthé VA
                        arf .... en fait, tu as oublié le virus ... je crois que c'est celui que je garderais ... avec le waldorf. En fait... je pense que je garderais le Waldorf (ou le virus, je me tate), car le Waldorf a une matrice énorme, et un superbe step séquenceur. Le radias aussi a un très bon séquenceur, mais est un peu plus léger niveau modulation. Pourtant, y'a des sons que je fais au Radias, et que je ne pourrais pas refaire au Waldorf (et réciproquement). Pour te répondre : j'hésite entre le Virus (pour le grain) et le Waldorf. En dernière analyse, je conserve ....... arf ... j'arrive po ... Le grain du virus, avec les modulations du waldorf et son séquenceur, ça serait le top. Quant au G2, je l'utilise pour la recherche, même si c'est aussi un instrument de musique. Bon, je garderais ... le Waldorf, mais je pleurerais mon Radias, mon g2 et mon virus !
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #87
                          fred tu es cruel
                          je te connaissais pas sous cet angle là :dents :bigbang::tifs:sm
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par eikyô Voir le message
                            Petite question mon cher David, si tu ne devais garder qu'un seul des 3 synthés suivants lequel choisirais-tu ? Korg Radias, Clavia G2X ou Waldorf Q ? et enfin pour quelle(s) raison(s) ? ... oui je sais la question est cruelle mais ça pourra me guider lors d'un futur achat d'un synthé VA
                            J'espère pour toi mon ami David, que tu n'aura jamais à te poser cette question. C'est trop Cruel !!

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par heid' Voir le message
                              Bon, je garderais ... le Waldorf
                              Je me doutais bien que tu étais accro du Q. En voilà la confirmation !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par Yvo Voir le message
                                J'espère pour toi mon ami David, que tu n'aura jamais à te poser cette question. C'est trop Cruel !!
                                Oui; celle que je me pose, c'est plutôt : vers quelle marque de modulaire s'orienter ... ??? et je tourne en rond sans rien décider ... Ca viendra peut-être un jour.

                                Au fait Yvo, tu passes quand ?
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X