Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon korg m3 HS !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon korg m3 HS !!!!!

    !aïe ! :?
    Hier soir le compteur électrique du quartier a brûlé : des variations de tensions dans toute la maison. Un pc et une tv de mes voisins sont hs !
    edf est intervenu et courant rétabli vers minuit
    Ce matin je fais le tour de la maison : quelques prises de courant ne fonctionnent plus : je dois changer quelques fusibles MAIS
    Mon M3 ne démarre plus, ma table de mixage est HS et mes prodipe 8 grésillent (c'est peut-être dû à ma mixette (à vérifier))
    Je suis très inquiet pour mon m3
    J'ai essayé une autre prise de courant, rien à faire !
    Qu'est ce que ça peut-être à votre avis ?
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    aie aie aie !!!!!

    essais de démonter ton Module et verrifie s'il y a un fusible ......
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      pas de fusible sur le M3 :déçu
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        aïe... allo l'assurance ?

        Commentaire


        • #5
          c'est fait !
          ca va être pénible je pense et je vais y laisser des plumes
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            bon courage en esperant que l assurance te redonne de quoi te reprendre ton petit joujou

            sinon trouve la facture d un oasys lol ok je sort
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

            Commentaire


            • #7
              d'où l'intérêt d'une multiprise protégée, d'un onduleur.
              j'espère que ton assurance sera à la hauteur :?
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #8
                tout était branché sur prise anti-foudre mais je n'ai pas d'onduleur ! :déçu
                Manu ----> MP stp
                Korg PA900
                Arturia Analog factory experience + V collection 2
                Arturia SPARK
                Alesis VORTEX
                Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                Commentaire


                • #9
                  Pas cool cette mésaventure :? Bon courage à toi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas cool en effet. Prévenir étant mieux que guérir, il faut absolument protéger son matos par un onduleur ou une multiprise spéciale.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      avec un peut de chance c'est peut etre que l'alimentation qui ressemble étrangement à une alim de pc portable qui est hs

                      dans ce cas il suffira d'en commander une chez korg ac adapter piéce 38 de l'éclaté

                      :D
                      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        :?
                        bon courage pour ton futur parcours administratif, et bon rétablissement à ton matos...

                        je sens que les actions des fabricants d'onduleurs vont grimper
                        mais c'est vrai qu'elles sont bien pratiques ces petites bêtes là, même si certains gros modèles ne sont pas donnés :déçu
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

                        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          aprés vérification du schéma le transfo est alimenté constamment car l'intérupteur et situé aprés le boitier d'alimentation sur la carte de régulation d'alimentation sur lequel tu as un fusible et l'intérupteur du m3
                          il y a du démontage des vis du dessous pour y accéder regarde déjà ce fusible mais vu que le transfo est allimenté constament j'ai bien peur qu'il est grillé vérifie le en premier lieu avec un voltmetre pour voir si il y a du courant en sortie du transfo
                          si t'a rien c'est bien lui mais la carte de régulation normalement vu que l'intérrupteur était éteind ne devrait pas etre touché en théorie maintenant si c'est la foudre qui est tombé dessus c'est clair que tout est possible bon courage pour les assurance en tout cas
                          YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                          Commentaire


                          • #14
                            MErci à tous !
                            Je pense que je ne vais pas commencer à le démonter mon jouet : je vais le porter en devis réparation et on verra bien !
                            Ma table de mixage est out et le pire de tout : la radio-cd spiderman de mon fils est out également et là, c'est le drame familial
                            Korg PA900
                            Arturia Analog factory experience + V collection 2
                            Arturia SPARK
                            Alesis VORTEX
                            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon courage Apollo, pas cool ça... hier il y avait un mega orage aussi par chez nous, quand c'est comme ça, je débranche tout et je prend ma gratte acoustique :dents
                              Plaisanterie mise à part, j'espère que tu t'y retrouveras vis à vis des assurances, c'est jamais évident :?
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X