Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : Carnet de doléances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Excellente initiative!!! Moi je voudrai une option azerty/qwerty....J'aime pas du tout le qwerty

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par SuperChrist Voir le message
      Et pourquoi pas une simplification de son utilisation ????

      Il est tout de même assez redoutable à affronter quant tu n'as pas trop d'expérience dans ce domaine.....
      Je l'ai vendu pour ça. Je suis plus musicien qu'informaticien...

      La musique est le seul language qui soit universel...
      KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par SuperChrist Voir le message
        Et pourquoi pas une simplification de son utilisation ????
        je suis d'accord, c'est une cause possible pour que je vende le mien notamment la gestion des banques de sons (ou alors l'équivalent des logiciels de John Melas et sur mac), faudrait que Korg ne réagisse pas trop lentement :rolleyes
        En tout cas merci pour ce post
        NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

        Commentaire


        • #19
          1- puisque qqun parle du tempo, moi j'aimerai bien également un pas cranté de +1 -1 ,
          beaucoup plus simple et logique,
          plutôt que le crantage plus millimétré

          2- une page dédiée uniquement au micro (effets etc) avec peut-être un bouton switch pour basculer rapidement
          de la config "Combi" à la config "micro seul" du mode global ne serait pas de trop....
          Pas sûr d'avoir été clair sur ce coup là..:sad

          Christian
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            Je vais aller dans le même sens que plusieurs d'entre vous. J'aimerais une interface à 2 niveaux; un mode simplifié qui donnerait accès aux paramètres principaux, et un mode avancé pour rentrer en profondeur dans l'édition. Korg est capable de le faire; les pages principales des moteurs piano, ep, orgues, me semblent plutôt réussies à ce niveau. Mais dès qu'on rentre dans des modes "multi" (combi, sequenceur,...), ca me gâche un peu le plaisir.

            Commentaire


            • #21
              Je comprends vos sentiments, en fait je me suis dit : quel intérêt de nous sortir un remplaçant, alors que l'on a tout dans un kronos pour faire de la musique de qualité (studio, groupe) , car sans parler du fait que l'on aime ou pas celui-ci, ce n'est pas le sujet et on a le droit de ne pas apprécier le Kronos , c'est une machine qui est monstrueuse sur le plan sonre, on peut tout faire, certes il faut aller dans les banques commerciales pour chercher ce dont on a besoin si nécessaire, notamment pour des sons acoustiques, mais elle peut être complète.
              Dans l'utilisation, c'est vrai que ça demande du travail, de la compréhension, perso je l'ai depuis sa sortie, et je suis loin d'en avoir fait le tour, en plus, je ne m'en lasse pas, côté sons, j'ai programmé beaucoup de sons perso, et je ne me vois pas recommencer tout ce taf sur une nouvelle machine que KORG nous sortirait, avec des améliorations qui auraient pu être faites sur ce même produit, par une simple évolution d'OS.

              On peut parler de la gestion des banques additionnelles, c'est vrai que ce n'est pas simple, j'aimerai que l'on ait juste un fichier sur le SSD, à cocher si l'on souhaite le charger au démarrage, et que tout suive automatiquement, même les samples assignés à cette banque. Actuellement, la méthode est fastidieuse je trouve.
              Comme on peut le remarquer ici dans les commentaires, il y a des personnes que ça ne va pas déranger de passer trois plombes pour installer des banques de sons, qui vont comprendre facilement, et puis il y en a d'autres, que ça rebute, qui veulent aller à l'essentiel, c'est à dire jouer de la musique, préparer une set list rapidement pour jouer dans un groupe, préparer un concert ...

              On aimerait de ce fait, avoir plus de place en mémoire programmes et combinaisons, pour ne pas avoir de choix à faire sur les banques de sons à charger au démarrage, je veux démarrer mon Kronos, et avoir déjà un maximum de choses à disposition. Pas de compromis, je veux toutes sortes de catégories sons pour une production par exemple. Oui je suis exigent :bravo.

              Maintenant, abordons le step sequenceur / arpégiateur : actuellement c'est quand même laborieux, là encore il faut tout simplement proposer un arpégiateur soit avec des modèles comme le propose le Karma, soit un step sequenceur programmable en temps réel ( jeu , avec les foctions overdub, erase, etc). Je me suis déjà retrouvé dans un groupe de reprise, où il y a des parties synthé bien précises de tel ou tel morceau, bah impossible de programmer précisément comme à l'origine, et également la possibilité d'enregistrer des phrases, et de les déclencher sur une note par exemple. Tout ça, possible sur les 16 parts bien-sûr

              voilà déjà ce dont je rêverai lol, j'ai encore des choses à exprimer, concernant la partie sampling, je prépare tout ça ...

              Commentaire


              • #22
                Dans le mode HD1 chaque oscillo est limité à un layer de 2 couches alors qu'on peux en mettre 8 en mode vélocité . ça aurait été bien d'avoir au moins 4 couches par osc ou/et alors d'avoir 4 osc par programme .
                Ajouter un règlage de tessiture par osc serait bienvenu . comme en mode combi
                il manque réellement une matrice de modulation limpide . Leur fonction AMS inspirée des tritons / karma est imbectable .
                La fonction quick Layer arrivée avec la V3 est une super avancé .Elle peut effectivement être développée .
                Egalement avec Christian nous n'avons pas trouvé de réglage de volume pour lire les fichiers "autosampling" . C'est pas du tout pratique de rejouer sur un enregistrement autosamplé . Ou alors il faut doser à l'enregistrement mais c'est nul .
                Dernière modification par DOMINIQUE M, 23 novembre 2019, 15h29.
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par floyer Voir le message

                  Curieuse doléance... pas sûr que cela apporte seul quelque chose de fonctionnel.

                  Le calcul sur 32bits suffit pour une bonne précision audio. (Rapport signal sur bruit 192dB !)

                  Après, 64bits permet aussi à un processus de dépasser les 3Go de mémoire. C’est impératif pour les DAW sur PC dès que l’on cumule beaucoup de VST. (Et on peut contourner avec un processus par instrument type jBridge). Reste à définir la quantité de mémoire dont on a besoin. Si l’on reste sur une configuration à 3Go, les 64bits n’apportent rien.
                  justement le passage a 64 bites serait pour supporter des memoires de plus de 3giga imagines un kronos par exemples avec 16giga de ram donc pratiquement avec plus de 300giga en sample
                  TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                  Commentaire


                  • #24
                    Du coup, ta doléance est avoir 16Go de mémoire affectée aux échantillons. Le passage en 64bits n’est qu’une conséquence de ce besoin.

                    Je note que certains demandent des temps de chargement plus rapide... avec l’extension de la mémoire à 16Go, cela ne va pas dans le bon sens.

                    J’ai lu (https://yamahamusicians.com/forum/viewtopic.php?t=9156) qu’un Montage démarre en 16s... mais l’architecture est contrairement au Kronos loin d’un PC : la mémoire flash est directement connectée au DSP par deux bus rapides (ONFI). Il ne faut pas espérer rivaliser avec une simple mise à jour logicielle.
                    Dernière modification par floyer, 23 novembre 2019, 17h32.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir,
                      Avec un achat récent du kronos2-88 cet été, je découvre le monstre et je ne voudrai pas paraître exigeant.
                      Avant cet achat, j'ai beaucoup visionné les vidéos des démos avec Jordan Rudess, Marco Parisi, Fernando Draganici, Dan Stesco et autres et j'étais bleuffé.
                      Après quelques semaines d'utilisation, l'euphorie laisse place à une certaine déception : les sons acoustiques, pour certains pas super top je trouve, en particulier les guitares, les cuivres. Sont-ils identiques à ceux du PA 4X ?
                      Quant aux combis, je pense qu'ils peuvent mieux faire chez Korg et je trouve la majorité décevants !
                      Alors pour transformer ce kronos en dieu du son, il faut lui faire ingurgiter les banques exceptionnelles de Kapro ou WavesArt et autres, et là il prend son envol ! oui mais à quel prix !
                      Donc là, le kronos sert de support et il faut remercier les géniaux concepteurs de ces sons !
                      Mais alors, pour plus de 3000€ ne pourrions-nous pas espérer obtenir des banks de qualité identiques à celles citées ci-dessus ?
                      Ce que j'attends de Korg : Un nouvel OS, des sonorités de sons acoustiques bien plus réalistes (quand aurons nous un violon avec le grain de la colophane qui crisse sous l'archet ? des violons de même qualité que ce que fait Spitfire Audio par exemple ?).
                      Des combis bien plus travaillés avec des arrangements dignes des meilleurs pros, qui permettent de jouer aussi bien du Morricone, du Vangélis, du jazz, du tango Argentin à la Piazzola, que du Vivaldi et autres...
                      Simplifier l'installation de nouvelles banques (j'y ai passé trop de temps et heureusement que j'ai les DVD d'usine), et s'il vous plait, revoyez vos tarifs à la baisse dans votre boutique de sons. Merci Korg !






                      Commentaire


                      • #26
                        bonsoir,

                        comme Dominique M j aurais bien aimé pouvoir empiler plus d'oscillateur en mode hd au lieu de 2 seulemnt sur 4 les 2 autres étant seulement déclenchées en fonction des vélocités choisies.


                        BANK USER:

                        Avoir la possibilité de créer plus de banque user, aller jusqu'a la fin de l 'alphabet , quitte à n'y accéder que par l'ecran tactile, les banques ce remplissent vite, et bon c'est chiant à gerer . Au passage, pourquoi pas nous donner une banque de 128 sons exclusivement ethnique comme ils peuvent en avoir sur leur arrangeurs version orientales , des sons d 'Asie, de l'orient ou d’Afrique, des trucs genre duduk...


                        COMBINAISONS:

                        Pouvoir modifier, au sein d'une combinaison, un programme, sans affecter le programme original et que cela soit sauvegardé avec la combi, ou au moins offrir une page en plus pour rentrer un peu plus profondément dans le son du programme. on peut deja modifier certains parametre mais un peu plus serait cool.

                        Tojours au niveau combi, le truc génial, serait de pouvoir faire varier le volume sonore de chaque programme, avec des modulateur, voire meme choisir de maniere chiffré la variation , par exemple dire a la piste 1, le son varie de 50 à 70 , piste 2, de 10 à 90... le tout a un certain tempo ou librement , voire meme de faire jouer les piste de maniere cyclique , par exemple la une puis la 2 puis la 3....

                        en gros transformer une combi en une sorte de wavesequence....

                        WAVESEQUENCES :

                        Ce qui serait bien c'est de pouvoir au sein d'un programme, creer une une wavesequence qui lui serait propre et non plus créer une wavesequence a part , stocké a part dans une bank . ou alors passer les bank de wave sequence à 128.

                        ARPEGIATEUR :

                        pouvoir créer des arpèges utilisateurs à partir d'une sequence, l'idéal serait de pouvoir le faire au sein du karma, direct, certes pas de maniere aussi sophistiqué que le karma à proprement dit mais voir avec le createur du karma d'ouvrir un peu a ce genre de possibilité.

                        SEQUENCEUR:

                        offrir un mode loop pour lancer des séquences qui se liraient indéfiniment jusqu'à ce qu'on les arrete, pour jouer par dessus . On peut le faire mais uniquement jusqu'a 64 mesure je crois. ( lol correctif cela s'appel RPPR et donc existe deja mais je crois que ca s'enregistre dans une bank de pattern et du coup quand elle est remplie ?)


                        EDITEUR:

                        Mr Korg achetez un motif rack xs et telechargez le soft editeur , je sais yamaha ne la même plus fait pour le montage , il est trop bon pour la serie motif , à etudier ...


                        KEVIN:

                        rencontrer kevin pour qu'il me mette des paillettes dans ma vie car ça craint.


                        PS: Mr Korg les synth sur ios c'est quand que tu les rends compatible AU3,
                        Dernière modification par nemo21, 26 novembre 2019, 02h14.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon, pour les paillettes, il faudra un petit délai
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #28
                            moi je changerais rien ,le kronos est au top

                            Commentaire


                            • #29
                              j’aurais aimé 2 moteurs sonores en plus :
                              un qui ferait du kronos un vrai vocodeur et l’autre qui copierait l’élastique audio du v synth gt avec les échantillons qui continuent à tourner alors qu’on change de notes ( qui ne reviennent pas au début quand on change de note)
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #30
                                1) En mode "combinaison" et "sequencer" :
                                La possibilité de muter ou pas des pistes midi (parmi les 16 du Kronos) en fonction du choix de la scène KARMA (parmi les 8) que l'on fait. Cela permettrait de changer de son (program) au niveau de la main droite (par exemple).

                                Encore mieux :
                                La possibilité de changer de program pour les pistes midi (parmi les 16 du Kronos) en fonction du choix de la scène KARMA (parmi les 8) que l'on fait.

                                2) Qu'il puisse charger les données (programs, combinaisons, sequences, etc... ) de l'actuel Kronos
                                Dernière modification par Feedback, 25 novembre 2019, 12h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X