Moi je defend toujours le Montage (donc on ne pourra pas m’accuser de faire du parti prix pour Korg) mais j’ai toujours un peu de mal avec les remarques aussi dures qui définissent que le fabricant se « fout de la gueule de ses anciens clients ».
Le Kronos (sauf erreur de ma part) date de 2011.
Il est encore aujourd’hui au top technologiquement si bien qu’il a tres bien sa place dans les synthés haut de gamme les plus pointus actuellement.
Bon, il ne va pas beaucoup evoluer a mon avis, mais on est 9 ans apres la sortie.
C’est quand meme une sacré perf pour du matos hardware.
Mais affirmer que la marque se moque de ses anciens clients, c'est une affirmation qui n’a pas de sens Liviou.
Ton Kronos tu l’exploites sur tout ses moteurs de synthése?
Tu crois que Korg va assurer l’evolution de ton synthé pendant 10 ans encore?
Et arreter de sortir un nouveau modele?
Bref...soyons realistes, prends le Kronos comme il est, il a evolué quand meme jusqu’a corriger pas mal de trucs, fiabiliser le hardware..
Moi j’en sais quelque chose car j’avais acheté un des tout premiers Kronos et j’ai eu des soucis de fiabilité, puis des années plus tard j’ai eu le Kronos 2, tout etait plus fiable et plus qualitatif.
J’ai fait de la scene avec et n’ai eu aucun souci vraiment.
Ce n’etait plus le premier que j’avais acheté.
Alors oui on peut lui reprocher certaines choses, meme une logique de conception d’il y a 10 ans, cependant s’il n’a pas cette modernité (notamment dans l'intégration avec la MAO ou le Montage et Fantom sont plus modernes et plus pointus) et bien il faut laisser a Korg le soin de reserver ca au prochain.
Mais je ne crois pas que les ingés de chez Korg se levent le matin en se foutant de la gueule des « anciens clients »...
Restons pragmatiques.
Commentaire