Régression, je ne sais pas mais je n'ai pas retrouvé un bon ressenti malgré certaines sonorités. Et maintenant, j'aspire plutôt à un clavier plus léger pour le transport…
Korg Nautilus - Un sentiment de downgrading....
Réduire
X
-
Le suivi d'une génération sur la suivante reste un vrai problème… Le korg Nautilus approché peu de temps ne m'a pas attiré plus que cela après mon Kronos 1.
Régression, je ne sais pas mais je n'ai pas retrouvé un bon ressenti malgré certaines sonorités. Et maintenant, j'aspire plutôt à un clavier plus léger pour le transport…
-
Bon j'ai enfin testé un Nautilus....
Alors ben toujours pas convaincu, un sentiment d'être enfermé par le manque de commandes et l'écran plus petit... le retour au bouton page pour accéder aux différentes fonctions de chaque mode m'a donné le sentiment de retourner vers les longueurs de programmation du Triton et du M3 que le Kronos avait libéré !
La taille de l'écran oblige donc à avoir les pages 1-8 et 9-16, même s'ils ont tenté de minimiser ce fait en ayant des pages avec les 16 contrôles, et du coup la taille de la police d'écriture devient ridiculement petite. Rajouté à ça le thème sombre et les couleurs pastels, ça n'est pas pour les quinquagénaires presbytériens !!
Alors oui la fonction DRUM / ARP avec les 4 parties c'est super... Ça aurait très bien pu être rajouté dans un Kronos V4.0....
Pareil les boutons qui s'enfoncent... Je ne vois pas l'interêt, on dirais qu'ils nous ont rajouté un gadget pour faire passer la pilule....
Non encore une fois, pas convaincu, l'impression d'avoir un PA600 de part l'écran, l'impression d'avoir un Wavestation ou un 01W de part l'ergonomie alors qu'on a une puissance 1000 fois supérieure. Franchement quand on le test et qu'on voit un Roland Fantom à côté, je n'oserais pas dire que ça fait pitié, mais pas loin...
Alors oui pour le prix on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours, mais comme dit Pirelli, sans contrôles la puissance n'est rien.
Je sais que Korg a demandé des retours utilisateurs, j'ai l'impression qu'ils n'ont pris en compte que les témoignages que le Kronos est compliqué, que c'est une usine à gaz, ou y'a des choses qu'on ne sait pas, la conjoncture du à la pandémie et la pénurie des composants... Dans tous les cas, Roland produit toujours son Fantom et Yamaha son Montage...
Voilà, déception amoureuse, mais faut rester optimiste pour l'avenir non ? Je ne dois, on ne doit, AK ne doit pas être seul(s) à avoir ce sentiment non ? Peut être que ça va arriver aux oreilles de Korg ?Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Commentaire
Relations entre discussions
Réduire
-
-
-
-
par Liviou2004Bonjour,
Je me suis livré à quelques manips, afin de voir si les sons Exi du Nautilus étaient compatibles avec le Kronos. Il était clair...-
Canal: Korg
-
-
par Jacky composerBonjour à tous
Je cherche un bon synthé. Le korg Kronos me semblait parfait (mis à part son prix) mais est à priori très compliqué à gérer....-
Canal: Korg
-
- Chargement...
- Aucun autre objet.

Commentaire