Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG NAUTILUS Michel Deuchst présente une combinaison démo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ber, les gouts et les couleurs pas de soucis
    Maintenant il y a des trucs qui m’interpellent dans ton avis du Fantom:
    Tu parles de la faiblesse des sons acoustiques du Fantom notamment.
    Il n’y a rien de fondamentalement plus faible dans un fantom sur le plan des sons acoustiques par rapport a un Nautilus.
    Roland a envoyé dans ses mises a jours du Fantom plein de nouveaux sons, dont les supernatural acoustic.

    Et si on parle de sons electroniques, le Fantom est bourré de sons électroniques tout styles, bien plus que dans le Nautilus il me semble.
    Le zen core a des centaines de sons super chauds, sans compter les 4 modélisations de synthé de legende, les 12 EZX a charger dont certaines ont des sons plus rares (la world par exemple), et les filtres tout ca..
    Je dois avoir plus de 8000 sons dans mon fantom, directement a l’allumage.
    bref c’est bizarre que tu passes a coté de ca,

    De plus, pour l’edition des sons electro,iques, le Korg a effectivement de tres bonnes choses en terme de moteur, mais sur un ecran plus petit que celui du Kronos, et au prix d’une ergonomie amoindrie.
    Korg se vante d’avoir simplifié l’ergonomie en nous balancant ses ecrans d’arpegiateur (les petits malins) sauf qu’ils ont enlevé toutes les commandes et quand tu es dans les menus classiques tu as un Kronos amputé.
    Le Kronos a un ecran plus grand, plein de contrôleurs….a coté de ca le Nautilus peine beaucoup.

    Et l’ergonomie du Fantom est juste extraordinaire (la meilleure des gros numériques) , l’écran plus agréable…il est en constante evolution (plateforme ouverte), sa qualité de fabrication est top, ses boutons bien fermes et precis.
    Bref le Nautilus me semble si fade a coté (tout en etant un bon synthé en soi avec de bons sons je dis pas)

    Ok il y a un truc, c’est que le Korg a plus d’arpeges, mais a part ca je le vois inferieur en tout point au Roland.
    Et puis a la limite, si tu veux tant que ca les meilleurs sons acoustiques et les arpeges a tout va, bah le Montage lui est superieur aussi…

    Bref, que des gens se débarrassent du Fantom et de son son chaud pour aller s’offrir des Nautilus je vais pas te mentir je suis tres perspicace…
    Faut vraiment etre sur Korg Forum hein.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Bien d'accord avec toi, Lekanut.
      Je pense qu'il faut préciser que dans ton post, quand tu dis "Korg" à la fin, tu parles du Nautilus ! (Ok, c'est plus long à écrire !!) et non pas du Kronos.
      Et je me demande si Ber parle du Fantom actuel ? En effet, ce qui peut être trompeur c'est qu'il existe d'autres Fantom, plus anciens et qui n'ont rien à voir avec l'actuel Fantom. A voir...
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #18
        je comprends et tu as peut etre raison, je ne suis pas sûr de moi et je dois réessayer le nautilus. le fantom (le nouveau oui )) possède beaucoup de sons bien sûr. Je ne peux expliquer, beaucoup de nappes ou sons d'ambiance sur le nautilus m'ont de suite attirés et semblent mieux me correspondre mais c'est une première approche. Et l'absence de piste audio me freine car j'aimerais tout faire par un synthé, bon c'est vrai je le savais au départ. Aussi sur le fantom, pour sampler (flasher) une partie à mettre sur une seule touche, je ne trouve pas cela simple et pas de time streching, je pense que sur le nautilus c'est aussi plus facile et rapide d'après une vidéo que j'ai vue mais j'avoue ne pas avoir essayer encore moi même

        Commentaire


        • #19
          Si tu veux tester, et si tu as le temps, on peux se voir à la maison, pas trop loin de chez toi ! contact via mail privé
          Dernière modification par Lucas56, 07 décembre 2021, 11h36.
          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
          Steinberg UR242, Mackie CR4

          Commentaire

          Chargement...
          X