Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde complète (copie) du disque dur Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par efranck31 Voir le message
    Salut ,je profite de ce poste ,ayant mon Kronos 2 88 depuis pas mal de temps maintenant ,je me pose la question de franchir le pas pour une sauvegarde (clonage du SSD ) et je me pose plusieurs questions
    1: le démontage si on a pas les cales pour le clavier ,comment trouver une alternative
    2: à démonter je procède 2 DDR de mon Pc DDR3 Sodimm 1066mhz/133mhz est elle compatible et puis je mettre les 2?
    3: SI je prend un SSD de 256 go le clonage va copier les partition à l identique du coup il va recrée un SSD de 30Go que va t il se passer pour les reste la mémoire ? que faut il faire pour pouvoir l utiliser ..

    4: et pour finir je ne trouve pas un tuto assez clair pour le démontage étape par étape du k2 88 jusqu 'à la dépose du SSD ,avez vous des tuyaux ?
    Bonne Journée
    Bonjour,

    Si c'est un Kronos 2 que tu as, tu ne peux pas ajouter de mémoire, elle est au maximum, soit 4go. Sur un Kronos 2 le SSD d'origine est de 64 go et non pas de 30 go.
    Si tu fais un clônage, en effet, tu va retrouver la partition initiale sur le nouveau disque. Il faut ensuite utiliser un utilitaire de gestion de partition. Pour ma part, j'ai utilisé Paragon Partition Manager qui permet d'étendre la partition.
    Pour ouvrir le Kronos, il faut le retourner. Comme il y a des parties fragiles comme le joystick, les boutons etc, j'ai utilisé les coussins d'air d'emballage qu'on reçoit parfois avec les colis et que j'avais conservés. Tu peux aussi utiliser des coussin en faisant attention qu'ils ne portent pas sur les parties fragiles évidemment.
    Sur Kronoscopie, il y a un tuto complet qui m'a servi de base pour faire l'opération : https://www.kronoscopie.fr/remplacer...er-un-ssd.html
    Il y a ce tuto sur Youtube. C'est en espagnol mais on peut avoir les sous-titre en français : https://www.youtube.com/watch?v=a-CeF_fI8fU je ne sais pas ce qu'il vaut, il n'existait pas quand j'ai fait l'opération.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Liviou2004 Voir le message

      Bonjour,

      Si c'est un Kronos 2 que tu as, tu ne peux pas ajouter de mémoire, elle est au maximum, soit 4go. Sur un Kronos 2 le SSD d'origine est de 64 go et non pas de 30 go.
      Si tu fais un clônage, en effet, tu va retrouver la partition initiale sur le nouveau disque. Il faut ensuite utiliser un utilitaire de gestion de partition. Pour ma part, j'ai utilisé Paragon Partition Manager qui permet d'étendre la partition.
      Pour ouvrir le Kronos, il faut le retourner. Comme il y a des parties fragiles comme le joystick, les boutons etc, j'ai utilisé les coussins d'air d'emballage qu'on reçoit parfois avec les colis et que j'avais conservés. Tu peux aussi utiliser des coussin en faisant attention qu'ils ne portent pas sur les parties fragiles évidemment.
      Sur Kronoscopie, il y a un tuto complet qui m'a servi de base pour faire l'opération : https://www.kronoscopie.fr/remplacer...er-un-ssd.html
      Il y a ce tuto sur Youtube. C'est en espagnol mais on peut avoir les sous-titre en français : https://www.youtube.com/watch?v=a-CeF_fI8fU je ne sais pas ce qu'il vaut, il n'existait pas quand j'ai fait l'opération.
      Super merci beaucoup pour tes précieuse infos


      Commentaire


      • #18
        Est ce que celui ci est compatible ? ssd.jpg
        n 'est pas pas trop volumineux ? vaut il pas mieux un 120GO?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par efranck31 Voir le message
          Est ce que celui ci est compatible ? ssd.jpg
          n 'est pas pas trop volumineux ? vaut il pas mieux un 120GO?
          Techniquement ça ne pose aucun problème et ça te laisse une bonne marge. Surtout que celui que tu présentes doit être autour des 40€ je crois, peut-être même moins car on trouve le même modèle, BX500 480 go à 45 €.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #20
            1- Pas grave. Lorsque tu reposes la plaque en aglo, avant de revisser tu vérifies que les trous sont bien visibles. Sinon, tu prends un paquet de cloppes, tu coupes des bouts, tu colles 3 couches et tu as tes cales.

            2- Normalement, les RAM plus récentes fonctionnent avec les cartes-mères plus anciennes, à condition que cela soit la même base, cad DDR2, DDR3...

            Pour le Kronos 1 avec la carte-mère Intel D510MO, c'est du DDR2 à 800 Mhz.
            Pour le Kronos X avec la carte-mère Intel D525MW c'est du DDR3 à 800 Mhz
            Pour le Kronos 2 avec la carte-mère ASRock IMB-140D c'est du DDR3 à 1066 Mhz (8500)

            Tu peux donc installer 2 x 2Gb de DDR3 1066 Mhz de ton vieux PC, mais ça fonctionnera aussi avec une RAM DD3 1333 Mhz (10600) et une DDR3 1600 Mhz (12800). En revanche, ça ne fonctionnera pas avec du DDR2 ni du DDR4. Bien sûr, tu n'en vois que 3GB dispo et non 4.

            Exemple dans un Kronos 2.



            3 - Une fois que tu as cloné ton ancien SSD sur le nouveau, la partiton 5 /korg/rw aura la même taille que celle du SSD d'origine. Les autres partitions de doivent pas changer. Après clonage, il suffit donc de redimensionner la taille de la partition 5 /korg/rw avec un logiciel. Sur PC, les logiciels Macrorit et EaseUS sont gratuits et permettent de faire tout ça si tu as un connecteur USB externe pour raccorder ton SSD. Le mieux c'est un boîtier externe avec deux connecteurs, mais tu peux aussi faire la manip SSD d'origine -> Image sur PC, Image sur PC -> Nouveau SSD.

            4 - https://www.kronoscopie.fr

            Menu Didacticiels/Le nez sous le capot
            Dernière modification par Francois, 21 mars 2022, 15h59.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              merci pour tous vos conseils ,je m'y collerais quand j 'aurais du temps ...

              Commentaire

              Chargement...
              X