Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première heure avec mon petit Wavestate...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par floyer Voir le message
    J’ai pris le Wavestate en logiciel. En fait, les preset ne me conviennent pas : le principe est qu’à chaque note, il y a un arpège ou une séquence dans le genre… ce n’est pas ce que j’attends (si je fois jouer un arpège, c’est avec mes petits doigts !) du coup, je regrette mon achat ; les autres synthétiseurs me conviennent mieux.
    Les arpèges ne sont pas, et de loin, la clé du WS: ce sont les animations délicates que les waveseqs apportent dans les pads qui sont top... Les pads de choeurs ou encore les atmosphères ethniques complexes d'Otto K Schwartz (Pad Requiem in Divina, ou Pad Angels will guide You in Ancient Visions en sont les exemples, à mon sens, les plus significatifs).
    Perso, je ne suis pas fan de Tecno/Dance/Trance/EDM/HipHop, or les constructeurs croient bon, pour séduire la clientèle, de truffer les bécanes récentes de presets de séquences dans ces genres...
    Enfin, il est des arpégios très complexes avec motifs intriqués (de bells cristallines notamment) dans les performances atmosphériques que le WS, comme d'ailleurs le module Karma sur le Kronos, permet de mettre en oeuvre (et là, les petits doigts, même très agiles, sont souvent moins sûrs que la machine)...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #32
      Et ça continue, encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... Franchement, le nombre de sound banks très méticuleusement programmées pour le WS est impressionnant ! Je trouve qu'on dépasse de très loin le niveau des ressources pour la mythique Wavestation... En version Native, le WS, piloté par de bons claviers maîtres est tout bonnement un "must have"... la version HW est certes plus cheap mais je me fais très bien au clavier 37 et à la gestion de l'octave shift +/- dans le jeu... tweaker les presets en live est plus cool avec le HW, c'est sûr... en vacances, avec ce petit clavier aisé à transporter, je m'amuse bien et je l'ai maintenant doté de très bon presets d'instrus "simples" (LFO Essentials et un bon nombre de presets d'Ultimate Patches), acoustiques et/ou orchestraux et/ou ethniques... on peut donc autant s'amuser qu'avec une grosse WS, et sortir un peu de l'expérimentation de wavesequencing complexe, quand on a un peu marre des textures évolutives planantes... il est vraiment top ce petit synthé!
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #33
        Amuses toi bien c'est vrai qu'il y a de très belles choses à expérimenter et de très bons effets aussi
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #34
          Là, je teste plus en profondeur le ModWave Native, mais la palette d'usine et les collections additionnelles testées (même celles d'Otto K Schwartz) sont, de mon point de vue du moins, nettement moins enthousiasmantes que celles du Wavestate! Je n'irai pas non plus vers l'Opsix (pourtant célébré par d'aucuns) car les démos ne me parlent pas du tout... Le WaveState (en version Native pilotée par des claviers doté de l'AT et d'un meilleur toucher/ ou même le HW malgré sa finition un peu cheap) offre un univers de possibilités sonores typiquement adaptées à la musique à l'image, aux compos planantes et cinématiques... Au risque de me répéter, je retrouve le même sentiment de découverte/ plaisir qu'à l'époque du Red Karma (quand le module Karma sublimait, en l'enrichissant, la palette Triton)... et cela ne tient pas qu'à des arpégiations complexes... il y a des subtilités d'animations, de pilotage, qui redéfinissent la notion d'arpégiation... les wavesequences ont ce charme spécifique pour sublimer les samples... d'ailleurs, quelqu'un a-t-il des infos sur des collections additionnelles de ce type, orientées "Wavesequencig" (hormis celles de Qui Robinez et SoundofPlanet, que je connais très bien) pour le Kronos?
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • #35
            Perso, j'ai craqué pour les ressources de Maik Schott. Il se veut en plus pédagogue, mais franchement il y a du boulot de fait.
            Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

            Commentaire


            • #36
              Pour mon anniv, j'ai craqué pour les deux soundbanks récentes suivantes: Harmony et Hollywood, qui viennent compléter un set déjà très riche en banks additionnelles... comme d'hab, c'est du très qualitatif (conformément aux démos Youtube ou LFO Store, qui ne "trichent" pas puisqu'elles sont des "walkthrough the presets" sans ajout d'effets ou éléments extérieurs)... Franchement mon set WaveState (HW et Native) me donne toute satisfaction pour ce qui est de la compo en "ambient/chill/movie"music"...

              Ce petit clavier est tout sauf une anecdote marginale dans l'Histoire des synthés Korg...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire

              Chargement...
              X