Avant de te fader les 300 pages, lis le guide de prise en main (29 pages).
Mais surtout, par expérience très récente, je pense qu'il y a quelques actions immédiates à réaliser :
- consacre 2 clés usb (16 go et 32 go) qu'il faut formater avec le Kronos (pas avec un ordi) : sur la 16 go il faut mettre la dernière update de l'os, et la 32 go une sauvegarde à réaliser (tout sauvegarder).
- récupérer les dvd d'install à moins de les avoir. Sinon il faut télécharger les images sur le site de korg et les graver sur des DVD en DL (double layer) donc 8,5go avec un graveur portable compatible. Pas obligatoire, mais il ne faut pas attendre d'avoir à réinstaller pour rester planté.
- relève l'id de ton instrument (Global / Infos / numéro en haut à gauche). Il te sera utile pour réinstaller avec formatage, mais aussi, pour valider l'authorisation de n'importe quelle extension de son pour TON Kronos.
Concernant l'élément du site Kronoscopie, il faut que je regarde si je l'ai noté.
La page fb de Kronoscopie est moyennement intéressante. Le site est, par contre, un point de passage incontournable.
Si tu as des fichiers de sons de type 'Exs...', il te faut avoir les numéros d'autorisation qui ont servi à les valider.
Je songe à mettre dans la rubrique des 'ressources' le tuto illustré et documenté que j'ai réalisé pour un minimum d'entretien.

et de bonnes lunettes 🥸😆
Commentaire