Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour
Voila, j'avais installé M3 editor sur mon pc, connecté au M3, tout marchait bien, et le lendemain au rallumage il ne marche plus, message "midi device failed", j'ai tout reinstallé et toujours rien qui marche.(juste qu'il prend bien les banques, mais impossible de changer de programme soit combi ou sons et bien sur de les triturer).
merci d'avance
Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure
as-tu vérifier sur ton m3 que dans le mode Global, Midi Filter
In the M3’s Global mode, make sure that MIDI Filter “Enable exclusive est bien coché ?" à tout hasard...
oui tout est bon ca fait 8jours que j'essai tout, ca me le fait sur les trois ordi, 1 tour xp, et 2 portable xp et vista, sur les trois le meme chose, ca charge bien les banks, les touches piano se grises dans un sens comme dans l'autre, et seul les touches karma et latch fonctionne , le reste plouf, meme la hot de korg ne trouve pas, pauv laurent, une histoire de fou je vous dit, suis bien seul et ca me rend dingue lol
Korg M3 73 carte radias et extension memoire, carte UA 25 EX, Focusrite Scarlette 4, PA2X Pro, Fender Stratocaster, Les Paul Studio, Korg D 3200, mixage yamaha 16 FX, micro shure
As-tu un séquenceur ? Vois-tu ton M3 dans ce séquenceur ?
Essaie de voir avec le logiciel MIDIOX (sur Windows, ou MIDI Monitor sur Mac OS) si tu vois du trafic MIDI quand tu joues avec ton M3 connecté à l'ordi.
j'ai mis un vieux cakewalk pro7, plus un midi man sport 2x2 ports et usb sur l'ordi y a du trafic en tre les deux, possibilité de jouer et les notes sont sur la portée
Pour ce qui est du M3 editor ca trafic partiellement comme cité ci dessus, juste impossiblité de changer porgramme ou combi et dans preference, rien dans midi setting, j'ai aussi installé editor 2.21, et bien sur entre chaque tout desintallé proprement por pas en rajouter
la dernière est la 2.0.4, je ne sais pas si cela à un rapport, j'aimerais bien t'aider mais je suis sur mac,
je vais quand même essayer de voir par rapport à ton problème, mais je suis pas un expert... lol
Tout d'abord merci pour ton attention, je veut dire par la que le clavier M3 et le M3 editor communique partiellement , exemple quand je joue sur le clavier, on voit les touche du M3 editor bouger et pareil quand avec la souris j'appuie sur une touche du piano virtuel de l'editor il y a du son, sinon ne marche que la touche karma et latch en haut a droite, pour le reste ca ne fonctionne pas, pas moyen de changer de banks, de combi, ou de programme,bien que entirement charger because "failed midi device" et j'ai ete dans la config tout est bien installé et le M3 reconnu, pareil sur mes trois pc, la je seche comme tout le monde d'ailleurs et avant de demander de l'aide, j'ai refait plusieurs fois les manip
Bonjour, probleme résolu.
Merci a Karmawill et alchemist pour leur soutien.
En fait rien ne vaut une vrai carte son dediée a la musique (malgré une creative audigy) que celle vendue avec les pc tres instable.
Achat d'une UA 25 EX et tout est rentré dans l'ordre
ah ben c'est cool ça !!!! très content pour toi... je n'arrivais effectivement pas à avoir la même erreur que toi même en changeant les paramètres exclusives ou autre via le m3, idem sur le mac (mais encore une fois difficile de voir le problème vu que je n'avais pas le même système...)...
merci de nous avoir éclairer sur la source de la panne
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire