Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

terminés les PC3 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que tu ne seras pas déçu ! (moi-même je suis venu sur ce forum pour me renseigner sur le NE3, et je suis reparti avec un Kurzweil qui me convient parfaitement).
    Tu utiliseras certainement d'autres sons sur ce synthé : les mellotrons, les choeurs, les violons et autres sons d'orchestres sont terriblement efficaces :super
    personnellement j'utilise surtout les EP, la modélisation est très bonne (jusqu'au bruit mécanique du clavier sur certains programs), en général je retouche le tremolo, la saturation et la reverb (à mon goût forcement), et c'est nickel !
    Dernière modification par regg, 07 juillet 2012, 22h24.
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #17
      +1 pout tout aussi tu ne regretteras pas il vraiment super...
      tiens en attendant.....
      Myron McKinley, keyboardist for Earth Wind and Fire performs live and tells of his admiration of Kurzweil Music Systems and V.A.S.T. architecture.
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        +1 , j'ai pris récemment un pc3k8 , je dois dire que c'est une valeur sure , ça sonne , il ne faut pas se faire peur avec la programmation , et avec les banques de sons qui existent , il y a de quoi faire ; Rien qu'en jouant sur les effets , c'est allucinant ce que l'on peut faire ; Ce sont des claviers très complets et de haut niveau .

        Commentaire


        • #19
          Merci pour ces liens Karmawill. EW&F j'adore !! ;-)
          Mais aussi "KURZWEIL PC3 sounds good" donne un très bon aperçu des différents sons..
          J'ai hâte de posséder la bête !..
          http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
          http://www.jamendo.com/album/23621

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Fred
            J'avais longuement hésité entre Nord et Kurzweil, pour moi la décision s'est faite "au premier trouvé", la distribution des Kurzweil étant inexistante chez moi.
            En occasion, comme les copains l'ont souligné, tu peux avoir kif-kif au niveau prix (surtout en ce moment).

            Pour ce qui est du NE3 je le trouve génial pour jouer en extérieur (en déplacement): en studio, je trouve les sons de piano en retrait, je préfère largement mon acoustique ou mon MP5.

            Récemment, j'ai prêté mon NE3 à un pro (un vrai pro, amoureux de musique...) en concert (sons de Rhodes). J'ai pu l'entendre vraiment bien joué: à tomber le cul par terre!

            Les camarades me "complimentent" aussi régulièrement pour les sons d'orgue...
            Dernière modification par pianovelo, 17 juillet 2012, 13h25.
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #21
              C'est souvent ainsi que l'on a l'impression, quand on joue soi-même de l'instrument, que ce n'est pas le top, qu'il y a des sons de meilleure qualité. Et quand quelqu'un d'autre joue de l'instrument (de préférence quand il maîtrise bien la technique...), on redécouvre presque l'instrument !

              Et cela presque indépendamment de la marque choisie.

              Commentaire


              • #22
                Oui c'est vrai, cela rejoint aussi le post "pourquoi on change tout le temps" activé il y a quelques temps...

                Là, le gars jouait vraiment bien!

                Si vous avez l'occasion d'aller le voir ça doit valoir le coup, dans son propre répertoire (là c'était sur du jazz mais ce n'est pas son "fonds de commerce") --> Didier Fréboeuf, il est sur Angoulème et alentours si j'ai bien compris.

                D'ailleurs (et cela complète le présent post), il promène un...... Kurzweil avec lui en déplacement (un SP76, pour pianoter en cas d'envie). Comme quoi!
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire

                Chargement...
                X