Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROM Piano pour KURZWEIL PC3(x)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ben je crois qu'on tourne en rond comme d'hab des qu'on s'attaque au piano kurz!!
    je m'en doutais un peu en laissant ce post ...

    Il n'y a pas de sons "world", ni de loops, ni de sons acoustiques (sax, trompette)...
    Je pense qu'une ROM serait plus utile là
    je pense que Kurzweil doit ce fier à la demande des utilisateurs. A choisir entre des sons de saxs et trompettes, une banque World ou un nouveau piano de grande qualité, je suis sûr que la majorité des utilisateurs pencheront pour le piano.
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par vinmon Voir le message
      On ne parle pas du nombres de claviers mais de la qualité.
      Par exemple, les 10 premières presets piano du pc3 sonne quasi toutes pareilles. Les seules différences sont l'attaque ou l'équalisation. Le son de base du piano est le même depuis plusieurs années déjà.
      Les autres marques restent aussi sur leurs anciens échantillons
      Hello, World!

      Commentaire


      • #48
        Oui, mais c'est les autres marques
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #49
          Kurzweil vient de resurgir du quasi néant, et vous vouez que 2-3 développeurs fassent autant de boulot qu'un mastodonte comme Roland ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #50
            On est pas pressé ... :dents
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par vinmon Voir le message
              On est pas pressé ... :dents
              :dents
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • #52
                Vous ne voulez pas sampler un des sons de piano du Roland U20?
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #53
                  Hé bien voilà un sujet qui fait débat comme tout les posts qui concernent les sons de pianos... Il n'y aura jamais de satisfaction unanime sur les sons de pianos sur un synthé.

                  Perso mon approche est différente : Est-ce-que le son est exploitable ou pas en fonction de mes besoins ?

                  Pour faire des enregistrements sérieux, j'ai la possibilité de jouer sur des pianos de très grandes qualités grâce à un ami (Petroff, Steinway...). pour faire certains enregistrement je ne me gêne pas ! Bien que pour avoir un bon son une fois enregistré c'est une vrai galère, parfois un bon son de synthé bien mixé est meilleur et surtout prend moins de temps.
                  .
                  Pour noyé dans un mix les pianos du kurz sont largement suffisants pour mes besoins.

                  Et sur scène c'est que du bonheur au delà de mes besoins ! Franchement la résonance des cordes et autres effets entouré par le batteur et le guitaro je ne les entends pas. Quand aux bruits des marteaux (comme sur le pa2x) je n'en parle même pas !

                  Donc pas de besoin de nouveaux pianos pour l'instant.

                  Par contre je comprends que certains souhaitent de nouveaux sons. L'avantage de cartes additionnelles c'est que l'on peut choisir ! Alors je dis oui pour de nouveaux pianos, ceux qui en veulent achètent les autres non !

                  Ce qui est sur : ce n'est pas la priorité les premières cartes devraient inclure les sons manquants actuellement dans les versions de base. Je pense notamment aux world.
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #54
                    L'avantage de cartes additionnelles c'est que l'on peut choisir ! Alors je dis oui pour de nouveaux pianos, ceux qui en veulent achètent les autres non !
                    +1 :good2
                    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                    Commentaire


                    • #55
                      Très bonne remarque, effectivement si Kurzweil sort plus de cartes que ne peux en contenir le PC3 (en anticipant eventuellement ce que pourra contenir le K3000, avec peut être plus de slot), alors oui pour la carte piano, les utilisateurs pourront choisir.

                      En ce qui concerne le son de base du PC3, effectivement c'est un Steinway, et si on n'aime pas le Steinway c'est quand meme mal barré a la base....

                      Par contre je vais vous faire une petite confidence, je préfère jouer avec les sons de pianos de la ROM 3 / sur le K2600.
                      La jouabilité est différente, plus nuancée....mais le son de base est le meme.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par barb
                        En tout cas je vais me pencher sur un son de piano 'comme je le sens', et je vous proposerai le son....
                        Gros challenge en perspective !
                        Nous en rêvions **** va le faire Yyeeesssss
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #57
                          Bon **** tu en es où du son de piano pour nos PC3 ?

                          Quoi ? Moi impatient ? Non !

                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #58
                            Bon plus sérieusement...

                            Envoyé par barb
                            Effectivement, je trouve qu'il y a quelques lacunes avec les sons de guitares, drums entre autres....
                            D'un autre coté faire une carte uniquement avec des sons de guitares et une autres uniquement batteries ...

                            Je pense qu'une additionnelle avec du générique manquant serait bienvenue :
                            Guitares, Saxos, Batteries. Pas beaucoup de déclinaison mais du bon et exploitable je suis preneur.
                            Et puis la world et là plus de place dans mon PC3 !
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #59
                              En tout cas je vais me pencher sur un son de piano 'comme je le sens', et je vous proposerai le son....
                              Gros challenge en perspective !
                              Whaouh ! Allez courage **** !

                              Tu sais pas dans quoi tu te lance là ... :dents
                              Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                              Commentaire


                              • #60
                                [QUOTE=****;251808
                                En tout cas je vais me pencher sur un son de piano 'comme je le sens', et je vous proposerai le son....
                                Gros challenge en perspective ! [/QUOTE]

                                :p:p super , oui gros challenge en effet !! merci en tous cas.
                                Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X