Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nordlead vs Nordwave

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    Salut claire et les autres.

    Je ne sais pas si vous connaissez cette démo récente de la boite noire:

    http://www.dailymotion.com/video/xbu...te-noire_music
    connaissais pas! merci Coyote

    depuis que je suis passé à l analogique avec studio electronics , je trouve que les nord lead 2x et plus le nord wave sont les seuls va qui pourraient me faire sortir les billets du portefeuille et passer a la caisse rien que pour me faire plaisir pendant quelques mois avec cet instrument artisanal comme j aime
    mais bon la je suis gaté et je vais tenté de bien exploiter ce que j ai

    faites vous bien plaisir les amis!!!
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #32
      J'ai pu faire un petit test du Nord Wave hier. Je n'avais pas énormément de temps donc ça reste superficiel.

      L'impression générale est bonne. On arrive à comprendre facilement le fonctionnement de la bête et à faire ses propres sons. Ca sonne pas mal même si j'ai été un peu étonné de trouver autant de sons orientés acoustique. Je sais bien que l'utilisation de sample comme générateur sonore permet ce genre de chose mais je ne pensais pas que le but était d'en faire une utilisation "conventionnelle". A ce propos je n'ai même pas pensé à chercher les sons de mellotron pour voir ce qu'ils donnaient.

      J'ai été surpris qu'il n'y ait pas de forme d'onde sinusoidale alors que le Nord Lead en propose. D'un autre côté un coup de filtre et une forme d'onde plus riche se retrouve sinusoidale.

      Les sons FM également nombreux dans la banque sonnent pas mal. Moi qui ne suit pas un fan de ce type de synthèse j'ai été pourtant convaincu.

      Les fonctions de morph entre deux sons (ou au sein d'un même son) grâce à la molette de modulation sont intéressantes et permettent de rendre le jeu très vivant.

      A ce propos je n'avais pas eu l'occasion de tester la molette de modulation et le pitch bend de Clavia et les deux sont effectivement très agréables à utiliser.

      J'ai globalement plus entendu de sons de nappes que de sons de lead. Il faudra donc que je reteste cet aspect de ce synthé. J'ai très rapidement branché le casque sur le Nord Lead 2X qui était juste au dessus. Mais il aurait fallu que je trouve des sons approchants pour pouvoir comparer quelque chose.

      Dernier point, j'avais peur que les 49 notes du clavier soient une limitation mais finalement pour l'usage de ce clavier, ça ne m'a nullement gêné.

      Bon je crois que je vais commencer à regarder du côté des occas ainsi qu'à réfléchir à mettre en vente mon M3.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #33
        Voilà environ 2 semaines que j'ai mon Nord Lead 2X et celui-ci me surprend chaque jour. J'ai vrament la sensation d'avoir un analo sous les doigts. Il sonne épais et l'absence d'effets n'est pas pénalisante, même si je trouve qu'avec de la reverb et du delay c'est plus beau. Par contre Il faut vraiment faire attention car c'est un clavier qui a "la sauce". La première fois j'ai cru que j'allais y laisser mes tympans !

        Commentaire


        • #34
          Bon ça y est j'ai craqué pour le Nord Wave! Il me tarde de l'avoir sous les doigts !!!! Il n'est pas encore chez moi, un ami sur Paris ira le tester et le récupérer pour moi. En plus il est vendu avec sa housse sac à dos :D
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • #35
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #36
              Super !!! Tu vas te régaler !!!

              Commentaire


              • #37
                Bravo pour ton choix. Superbe machine.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #38
                  Merci^^ Je sens que je vais y passer pas mal de temps dessus, ce synthé a l'air passionnant, et c'est même plus qu'un synthé classique avec l'import de samples. Cependant je suis toujours curieuse de voir les différences sonores avec le nord lead 2 ou 2x; je n'avais pas eu le temps de bien les comparer en magasin, mais je les ai trouvés différents niveau son/grain malgré leur aspect esthétique semblable. A voir...
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #39
                    Félicitations Klairzaki, belle acquisition ! Tu vas bien t'amuser !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #40
                      yes c est coooool
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #41
                        Félicitations !
                        Je pense que je vais suivre ton mouvement et mon prochain achat sera donc un NordWave.
                        Il va être rouge mon salon entre un NordStage, Un NordElectro3 et un Nord Wave.
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                        Commentaire


                        • #42
                          Mon ami devrait me l'amener à la fin du mois, je vous raconte pas l'impatience :p j'espère avoir fait un bon choix. Je pourrai aussi y mettre mes patterns réalisés avec le Triton Extreme, quand j'en aurai besoin en dehors de chez moi, car le triton est super mais intransportable!

                          Possible, à l'usage, qu'un rack 2x ou rack 3 le complète à l'avenir.... ou encore un rack de type Access.
                          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                          Commentaire


                          • #43
                            j'ai testé un nord wave et vraiment ça été la claque ))
                            je pense qu'il va finir dans mon set bientot...

                            déjà que le nord lead 2 est excellent mais les possibilités offertes par la FM et les wave sont impressionnantes, les effets sont un vrai plus
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #44
                              Toi aussi tu vas craquer^^ je le sens!! :p
                              J'aurais le mien au plus tôt début avril quand mon pote viendra sur Toulouse, aaaah j'en peux plus d'attendre!!!!!!j'en rêve la nuit c'est grave? :mefie
                              En attendant je vais ptêtre me prendre un looper boss RC-50 pour mon anniv'; ça sent encore le craquage de matos mais je pense que je vais m'éclater avec tout ça!
                              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                              Commentaire


                              • #45
                                Eh ben, ça devient rouge par ici ! Je ne savais pas que tu avais un Nord Lead 2 Laurent, cool !
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X