Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est Noël chez Clavia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est Noël chez Clavia

    avec un nouveau piano pour les stage & electro qui répond au doux nom de "Romantic Upright XLR" :

    Product Specific Libraries Here you will find the Factory sounds that your instrument was shipped with, as well as exciting artist banks and other bonus content.  Nord


    42400 Kilos de romantisme...

    A+
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

  • #2
    Merci pour l'info Mistral...

    Ca fait partie des nouveaux samples de pianos qu'ils ont annoncés pour le Namm, c'est sympa qu'ils en donnent un peu en avance...

    Ce qui est pas mal quand même, c'est que même avec un clavier qui commence à dater (le Nord Stage version "Classic") ont peut quand même profiter de ces nouveaux sons (même si on pas accès à la "string resonnance"). Plutôt que de changer de clavier, changer de samples, c'est pas mal ! Et au vu du nouveau Nord Piano, il va surement y en avoir d'autres dans l'année...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Et Mélès je suis sûre que comme moi tu attends le NordStage2 pour changer de clavier
      ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi...Le Nord Piano, c'est pas ce que j'attendais le plus de chez Clavia. C'est juste un produit concurrent au SV-1, mais avec un look nettement moins réussi. Autant le SV-1 est sexy, ce Nord Piano me fait penser à un frigo passé sous un rouleau compresseur.

        Alors, j'attends le Nord Stage 2 avec impatience, avec l'implémentation du Nord C2 pour la section orgue, du G2 pour la partie synthé, et du Nord Piano pour la partie piano...Voilà, j'en demande pas plus. C'est simple non, Mr. Nordelius ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par FonkyXav Voir le message
          Et Mélès je suis sûre que comme moi tu attends le NordStage2 pour changer de clavier
          Tout à fait, tout comme Spooky également d'ailleurs...

          Pour le Nord Stage, il ne manque vraiment pas grand chose pour l'approcher de la perfection... Remplacer la modélisation d'orgue actuelle par celle du C2, permettre l'utilisation de samples dans la partie synthé (même si l'idée de Spooky d'y mettre le G2 me ferait bien rêver également) et ce serait pas mal, sachant que les samples Nord s'améliorent bien avec le temps...

          J'ai l'impression que Clavia cherche à rentabiliser au max ses technologies actuelles sans chercher trop à innover comme c'était le cas avec le G2 (et même le Nord Lead 3, avec sa superbe interface) et rogne un max sur les coûts... il y a par exemple un truc que je ne comprend pas, c'est la nouvelle gestion des effets sur le NE3 et ce nouveau Nord Piano... pour le dosage dry/wet, il n'y a que 3 positions... pas top quand même :?

          Enfin on verra bien la suite, à suivre...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Il me semble oui...vu qu'il faut utiliser le soft de Nord pour les convertir au format du Nord Wave et Nord Electro 3.

            Commentaire


            • #7
              .. en fait les samples de la "sample library" sont des samples "standards" à la base. Par contre les samples de la "piano library" sont beaucoup plus propriétaires (multi-layer, samples "pedal down", samples de relachement des touches ...) donc à mon avis beaucoup plus compliqués à convertir.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par FonkyXav Voir le message
                Et Mélès je suis sûre que comme moi tu attends le NordStage2 pour changer de clavier
                mon idée d'acheter un nord stage est toujours d'actualité mais j'attend le Namm pour voir si il nous font la surprise d'une novelle version du nord satge
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ce n'est pas pour tout de suite mais c'est mon premier vœux pour l'année à venir... Au passage j'ai essayé le sv1 et je préfère les sons rhodes Clavia quand au piano y a pas photo ceux du SV1 sont excellent... Mais ce que j'aime chez clavia c'est le suivi de leur produit, pour en avoir un depuis le début quel évolution!... Je n'ose donc imaginer le NordStage2
                  ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Alors, j'attends le Nord Stage 2 avec impatience, avec l'implémentation du Nord C2 pour la section orgue, du G2 pour la partie synthé, et du Nord Piano pour la partie piano...Voilà, j'en demande pas plus. C'est simple non, Mr. Nordelius ?
                    ca plus les samples du ne3/wave ! Et la j'achete tout de suite aussi!
                    Mon groupe : Les Postits
                    ----------
                    Kurzweil PC3x - Traynor K4 - AKAI MPC500 - 10 doigts
                    Edirol PCR-500 - Echo Audiofire 4 - m-audio studiophile AV30 - Reaper

                    Commentaire


                    • #11
                      + 10000000000
                      Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                      Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X