Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question que je me pose...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par e-miel Voir le message
    Cela n'apporterait rien que ce soit fait par le contrôleur(..) C'est donc avant l'obtention de la vélocité MIDI que vont être appliquées les choix de l'utilisateur.
    :deçu Navré les ami(e)s, je quitte la discussion (une fois de plus)...

    Commentaire


    • #32
      pourquoi n'est tu pas d'accord iaoranaemaeva? ça m'intéresse.

      Vois-tu, l'expérience me montre que chaque culture à sa propre "ingénierie" et que souvent les choix sont du domaines de l'humain. je ne crois pas en les vérités universelles. Par contre je crois en le partage d'idée et surtout en la contradiction,... c'est de là que je tire mon savoir.
      donc moi j'aimerais comprendre ce qui te fais bondir à ce point, ça me permettrait peut être de comprendre autre chose,...

      Commentaire


      • #33
        Le niveau des réponses est quasi du niveau lutherie de violon, à savoir si tel ou tel vernis change le son
        Mais pour sentir ces nuances, il faut un niveau musicien de très très haut vol.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par mister_ludo Voir le message
          pourquoi n'est tu pas d'accord iaoranaemaeva? ça m'intéresse.
          La réponse est là :

          Envoyé par e-miel Voir le message
          (..) puisque de toute façon, chaque note jouée doit ensuite être traitée par le synthé. Je dirais même que si le contrôleur se contente d'être un bête contrôleur d'entrée/sortie, ce serait tant mieux. Laissons l'OS faire les calculs mathématiques à virgule flottante, le contrôleur d'entrée/sortie n'a pas à être conçu (physiquement parlant) pour ce genre de calculs.
          La courbe d'adaptation de la mesure de la vélocité est arrondie, elle est donc obtenue par des fonctions mathématiques complexes (puissance, logarithme...) qui demandent beaucoup de transistors pour être implémentées physiquement. Or, le processeur central en est déjà capable, et le contrôleur est un minuscule composant, disposant de très peu de transistors, et qui a tout intérêt à rester le plus petit possible, simplicité oblige.

          EDIT: cela évite aussi de graver un contrôleur spécifique à une courbe de réponse. Si cette courbe est logicielle (le pilote fait partie de l'OS) plusieurs claviers différents (toucher synthé, toucher piano...) peuvent se partager la même puce. De plus, l'équipe qui développe le clavier peut fournir d'avance un clavier aux équipes qui développent les composants sonores, et pendant ce temps ils s'occupent d'améliorer la courbe. Les ingénieurs du générateur de son n'auront qu'à mettre régulièrement le pilote du clavier à jour, mais le clavier proprement dit (matériellement parlant) restera, et ne sera pas à remplacer chaque semaine/mois, chaque fois qu'une mise-à-jour du pilote apparaît.
          Dernière modification par Invité, 24 octobre 2010, 10h55.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par mister_ludo Voir le message
            pourquoi n'est tu pas d'accord iaoranaemaeva? ça m'intéresse.
            Vois-tu, l'expérience me montre que chaque culture à sa propre "ingénierie" et que souvent les choix sont du domaines de l'humain. je ne crois pas en les vérités universelles. Par contre je crois en le partage d'idée et surtout en la contradiction,... c'est de là que je tire mon savoir.
            donc moi j'aimerais comprendre ce qui te fais bondir à ce point, ça me permettrait peut être de comprendre autre chose,...
            +1

            je serai assez d'accord avec Ludo..!
            nous sommes des gentlemen sur Audiokeys...
            donc pourquoi pas évoquer des points de désaccord pour éclaircir le sujet...le tout dans la bonne humeur ...
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #36
              Heu..., désolé d'intervenir... mais je crois que la discussion est légèrement partie en HS.
              A l'origine je demandais juste si il y avais une différence entre les sons et samples du NE3 et ceux du Nord Piano.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Christian Voir le message
                (..) nous sommes des gentlemen sur Audiokeys...
                donc pourquoi pas évoquer des points de désaccord pour éclaircir le sujet...le tout dans la bonne humeur ...
                Moi aussi je suis tout à fait d'accord dans l'idée, et c'est pourquoi je l'ai fait (exprimer mes "points de désaccord" comme vous dites) dans mes messages #30 et #34.

                Commentaire


                • #38
                  Si iaoranamaeva ne veut pas s'exprimer, c'est aussi sa liberté. Ne polémiquons pas sur la polémique svp
                  Dernière modification par alchemist, 25 octobre 2010, 07h27. Motif: OOPS: sorry alain, j'avais estropioté ton surnom...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    entièrement d'accord...!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X