Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Jupiter 80 - vidéos Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je propose qu'on fasse une pétition pour que Roland prête un JP80 à Coyote pendant 15 jours, manière qu'il nous fasse une petit présentation ...
    Je suis sur que les studios du forum se rempliraient subitement de taches multicolores ...




    ndlr: c'est sincère, je préfère le préciser
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #32
      J'ai même l'impression qu'ils n'en vendent plus beaucoup...La concurrence est rude !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par snake31 Voir le message
        Je propose qu'on fasse une pétition pour que Roland prête un JP80 à Coyote pendant 15 jours, manière qu'il nous fasse une petit présentation ...
        Je suis sur que les studios du forum se rempliraient subitement de taches multicolores ...




        ndlr: c'est sincère, je préfère le préciser
        C'est clair qu'avec un "pousse-au-crime" comme Coyote, Roland peut s'assurer de bonnes ventes à la suite de sa présentation. :oups
        J'en sais quelque chose : j'ai acheté un FS1R par sa faute. Et je ne le regrette absolument pas :super
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #34
          Pareil, j'étais pas loin de craquer pour le v-synth, mais heureusement que mon porte-monnaie m'a rappelé à l'ordre !

          Commentaire


          • #35
            je comprend pas pourquoi il ne propose pas une version 88 notes
            montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

            Commentaire


            • #36
              En fait, c'est un Super-XV, le jupiter 80.
              Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

              Commentaire


              • #37
                Une autre petite démo qui pourrait vous éclairer !
                http://www.***-shop.nl/musikmesse201...80-synthesizer

                Commentaire


                • #38
                  Vue aussi, pas convaincu.
                  Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                  Commentaire


                  • #39
                    J'ai l'impression qu'un trouble est jeté dans la tête des utilisateurs !

                    Jupiter .... c'est mythique ! On ne doit pas se permettre de toucher à ça (même si avec Juno, Roland blasphème LOL). Mais c'est une autre histoire

                    Je pense que ce qui dérange, c'est qu'avec un tel nom, les musiciens s'attendent à un gros "analogique" ! Hors, l'accent est mis sur les sons acoustiques ....

                    On peut apporter un élément de réponse : Roland a sorti un superbe clavier pour fêter l'anniversaire de son illustre JUPITER ! Le Jupiter de l'époque était ce qui se faisait de mieux à l'époque et certainement que Roland a voulu rendre hommage au Jupiter en faisant ce qui se fait de mieux de la technologie de Roland ! C'est pour celà qu'il y a un accent tout particulier sur les sons acoustiques ... C'est juste un problème de point de vue ! D'un autre côté, il aurait été peu intéressant d'avoir un clavier anniversaire avec une copie du modèle de l'époque (analogique) ...

                    Voilà mon idée sur le sujet !
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #40
                      En ce qui me concerne Manu, je ne m'attendais à rien de la part de Roland. Donc voir débarquer le Jupiter 80 est une surprise en soit. Et le fait que l'accent soit mis sur les sons acoustiques ne me dérangent absolument pas.

                      Au contraire, je dirais que Roland va permettre à des clavieristes, d'avoir un synthé avec un son de piano digne de ce nom, sans avoir à passer par la case RD700. :oups
                      Mais au vu des démos, ce synthé ne m'emballe pas plus que cela et je le considère pour l'instant, comme une version anniversaire du Jupiter 8.
                      J'attends simplement de pouvoir tester l'engin pour me faire une réelle opinion de l'objet.
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #41
                        je suis de ton avis, ça ne me dérange pas non plus Franck
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #42
                          Il n'y a pas de troubles.
                          Le jupiter de lépoque essayait d'imiter des instrumetns acoustiques avec ses moyens de l'époque. Le jupiter 80 le fait avec les moyens d'aujourd'hui.
                          Dans ce cas, on peut considérer que tous les JD/JV/XV... sont des enfants de Jupiter.

                          Après, je ne pense pas que la technologie Supernatural suffise à créer une révolution dans les sons acoustiques.
                          J'aimerais savoir ce qu'ils ont réellement utilisé. Du sample, de la modélisation,...?

                          Pour l'instant, les sons acoustiques ne parviennent pas à me convaincre.

                          Pour un clavier analo anniversaire, on peut éventuellement espérer un nouveau JX avec des enveloppes nerveuses et rapides, et une interface de programmation directement intégrée au clavier, façon JD-800. Mais je crois que je peux toujours rêver.
                          Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                          Commentaire


                          • #43


                            Bon à regarder la structure des layers et MFX + en regardant en détails les boutons sur la photo vue de dessus : une chose est sûr, niveau ergonomie, ça m'a l'air bien pensé pour le Live !

                            Regardez aussi l'arrière : du TRS + XLR...
                            Dernière modification par powerchordfx, 13 avril 2011, 15h34.
                            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                            Commentaire


                            • #44
                              Oh, c'est gentil de vouloir me prêter un JP80 pour faire des démos, bonne idée. EX-CEL-LEN-TE idée, même (appel du pied légèrement boueux vers Roland France: vous avez vu ce qu'ils disent, les copains? hein? Oui, bon, ok, ils sont pas objectifs, ok.)

                              Commentaire


                              • #45
                                Hello,

                                Je viens de regarder la vidéo sur SonicState.

                                On se plaignait du démonstrateur du PA3X au NAMM, mais celui-ci mérite une paire de claques.

                                Si on avait mis un Bert, et mis en avant quelques bonnes perfs mélangeant sons réalistes et synthétiques, il y aurait eu plus de "wawww".
                                J'ai du m'ennuyer pendant 4 minutes à entendre sur un ton monocorde une énumération de qualités de sons acoustiques d'un violon faisant crin-crin, pour enfin arriver à des gros sons de synthé.

                                Pour moi, ce Jupiter est un bon synthé avec de bons sons acoustiques, le tout bien intégré.

                                A suivre, en tous cas.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X