Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Boutique ... A suivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par hypertrance Voir le message
    je n'en suis pas persuadé , c'est plutot que la technologie ACB consome bcp de resources . on le voit bien les VST des plug out sont assez gourmand .c'est bien sur possible avec 8 voix ou plus mais ca aurait été plus cher en hardware je pense .
    Ca consomme et il est effectivement possible que les machines soient un peu à leur limite mais c'est aussi tout à fait envisageable que Roland a limité la polyphonie pour pousser à acheter des modules complémentaires...

    Envoyé par florent_83 Voir le message
    4 voix c'est pas mal
    pensez un peu que le ms20 n'a qu'une voix !!!!
    Le MS20 est un analo dont le nombre de composants à une incidence sur la polyphonie et donc un coût certain, là il y a une bonne partie logicielle et de la ressource DSP, il faudrait savoir si cette dernière est à bloc (et donc l'ajout d'une autre puce aurait fait monter le prix) ou si c'est voulu commercialement.

    Un Jupiter 8 c'est 8 voix, donc on aurait aimé avoir une émulation identique sans être obligé d'acheter 2 fois le même produit.
    Dernière modification par ToonSpirit, 26 octobre 2015, 18h40.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • Ca semble difficille d'imaginer un ju-08 a 8 voies de polyphonie qui sonne pas si mal comme ca a 419 euros non?
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • Envoyé par lekanut Voir le message
        Ca semble difficille d'imaginer un ju-08 a 8 voies de polyphonie qui sonne pas si mal comme ca a 419 euros non?
        Y a bien un Juno106 et un JX3P pour 100€ de moins et ça reste de l'émulation aussi bonne soit elle (un Jupiter 8 à émuler demande t-il beaucoup plus de ressources que les deux autres ? Grande question mais je doute...) et des polyphonies aussi ridicules aujourd'hui on en voit que sur des analogiques (ou des hybrides) hors grosse exception.

        Je ne dis pas que c'est cher pour autant, c'est juste dommage. J'aurai payé 100 à 200€ de plus pour les 8 voix plutôt que d'entasser des modules (et je ne pense pas être le seul).
        Comme je l'ai souligné précédemment, si c'est réellement justifié par un manque de ressources j'accepterai volontiers le prix mais j'ai l'impression que c'est une limitation logicielle (ils mettent bien en avant le fait de pouvoir les coupler comme par hasard et en tant que chef marketing, je serai capable d'imaginer ce genre de technique, mettre moins de voix et proposer un chainage si on en veut plus histoire de multiplier les ventes)

        En fait je suis déçu par la limitation sans trop penser au tarif finalement, il faut avouer qu'il y a de la marge entre les Roland Boutique et un JD-XA pour proposer des produits plus complets ou puissants.
        Dernière modification par ToonSpirit, 27 octobre 2015, 00h57.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • vu la taille des modules c'est pas trop un soucis de les entasser puis ils ont du miser que 4 voix suffisent pour un grand nombre de gens .
          je trouve plus interressant de splitter 2 modules differents 4 voix que d'avoir un modele unique a 8 voix pour ma part .
          apres celui qui veux vraiment 8 voix ça reste une bonne option le polychain et pas si cher au final par rapport au prix des vrais vintage ou attendre l éventuelle sortie des Boutiques en VST
          Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
          https://soundcloud.com/netwave
          https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

          Commentaire


          • C'est très certainement commercial mais le prix est "étudié".
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • moi j'attend le mien mi novembre je serais le seul juge devant ma bebete
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                C'est très certainement commercial mais le prix est "étudié".
                Evidemment, ça reste malgré tout raisonnable ces petits modules surtout qu'ils sont bien construits apparemment (ils auraient pu nous sortir du bon plastique brillant bas de gamme).
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • J'avoue que je ne comprend pas trop certaines remarques qui definiraient que roland a bridé ses boutiques a 4 voies de polyphonie expres.
                  Ca fait un peu "complot"
                  Je ne pense pas que les ingenieurs de chez roland se levent le matin en complotant avec ce genre de demarche.
                  Je pense qu'ils essaient simplement de faire des produits sympas comme les autres fabricants le font.
                  Ensuite ca plait ou pas bien sur.

                  Et puis sinon on peut avoir ce genre de raisonnement sur tout les claviers du marché dans ce cas.

                  Je pense que leur modelisation dans ces boutiques consomme de la ressource,et que roland a choisi de limiter la polyphonie a 4 voies permettait en terme de cout de les proposer a ce prix la.
                  Augmenter les ressources aurait justifié un prix plus elevé,et ils preferaient rester dans le tarif actuel.
                  Bien sur il y a un choix strategique mais comme n'importe quel synthé,pas une volonté de gruger les gens.


                  Et puis a un moment roland est la pour faire des produits rentables comme n'importe quel fabricant de synthé.
                  J'espere qu'ils vont gagner de l'argent comme les autres,qu'ils continueront a developper des trucs sympas etc etc
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • Oui peut être aussi que les ingénieurs font leur maximum pour répondre à un cahier des charges très limitatif en ce qui concerne les spécificités du produit.
                    Et je crois que si !!! il y a une volonté chez roland de gruger les gens et de les faire payer...
                    Le test de synthwalker est assez éloquent en ce sens : oui ces machines produisent du bon son, mais s'essouflent vite. Alors pour qui sont elles étudiées ?
                    Pas pour quelqu'un qui fait de la scène comme toi Lekanut, j'en doute : avec des commandes rikiki, deux octaves, des minitouches... Ce serait plus intéressant de les sampler sur par exemple un kronos et là ok.
                    Ces machines sont à mon avis destinées à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir des grosses bécanes pour faire du son chez eux. Mais alors, pourquoi n'y a t'il pas de transmission de CC midi pour les commandes, un séquenceur mono sans transposition ni émission de note en midi ???
                    Alors oui, des boites comme roland, yamaha (reface)... se foutent de la gueule des gens. J'y rajouterais même Nord qui fait du hardware somptueux mais il ya toujours un truc ou deux qui manque : pourquoi ? parce que le truc qui manque on va le mettre sur la bécane juste après, mais on va lui retirer l'écran qui va bien, ou l'aftertouch, ou des potards... Comme ca, les gens acheterons le produit, le revendront et rachèteront le truc un peu plus sympa mais qui restera incomplet.
                    Bon c'était mon coup de sang du jour, pardon à tous, je vais me coucher et me calmer.
                    Laurent
                    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                    TC Electronic Fireworx
                    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                    Commentaire


                    • Je vais même rajouter un truc, les machines il y a quelques années maintenant nous offraient la technologie du moment et les machines étaient top, sérieuses (M1, DX7, D50; prophecy....) C'était peut être pas parfait avec une ergonomie parfois difficile, mais elles répondaient à ce que la technologie permettait d'atteindre. Aujourd'hui on a une technologie avancée, mais des machines où il manque des trucs, avec une regression dans l'utilisation (clavier, panneau de contrôle peu intuitif, petitesse voir disparition des commandes, de l'usb mais plus de midi..) Toutes ces choses techniquement parlant je suis convaincu qu'il est possible des les insérer mais les boites ne le font pas. Et c'est en cela que cela m'énerve.
                      Laurent
                      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                      TC Electronic Fireworx
                      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                      Commentaire


                      • Envoyé par lcarre10 Voir le message
                        Je vais même rajouter un truc, les machines il y a quelques années maintenant nous offraient la technologie du moment et les machines étaient top, sérieuses (M1, DX7, D50; prophecy....) C'était peut être pas parfait avec une ergonomie parfois difficile, mais elles répondaient à ce que la technologie permettait d'atteindre. Aujourd'hui on a une technologie avancée, mais des machines où il manque des trucs, avec une regression dans l'utilisation (clavier, panneau de contrôle peu intuitif, petitesse voir disparition des commandes, de l'usb mais plus de midi..) Toutes ces choses techniquement parlant je suis convaincu qu'il est possible des les insérer mais les boites ne le font pas. Et c'est en cela que cela m'énerve.
                        L'exemple du Kronos avec son écran fixe alors que l'Oasys, ancien Synthé amiral de la boite, avait l'écran inclinable en est parfaitement l'illustration... mais la mécanique coute cher !
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • +1 avec toi Poupouye pour l'écran et aussi l'absence des pads... Mais, la technologie reste présente et ne freine pas en soit la création et le jeu. La preuve c'est que finalement le kronos 2015 ne les ajoutent pas non plus... Ils auraient effectivement pu le faire chez korg, car ca a été beaucoup réclamé. Et puis ils font un écran inclinable sur le dernier arrangeur je crois (PX4???).
                          Laurent
                          Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                          Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                          TC Electronic Fireworx
                          Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                          Commentaire


                          • les designer de korg aurait tres pu trouver une moyen de faire un ecran inclinable qui se loge parfaitement avec la carroserie du kronos cela aurait un effet de folie, voire meme il aurait pu mettre un bouton pour que l'ecran sorte tout seul
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • Icarre:
                              Un kronos ca vaut entre 3000 et 4000 euros.
                              Un boutique entre 300 et 400.

                              Si je suis ton raisonnement je pourrais dire que korg gruge les gens avec des composants informatiques tres bon marché(carte mere,ssd et ram)dans une boite a 4000 euros avec les 3/4 de ses syntheses internes(legacy,mod 7,rompleur)deja dans l'oasys en 2005.
                              Ca se trouve korg gagne plus d'argent avec les kronos que roland avec les boutique.

                              Ton raisonnement c'est de definir qu'il faut que tout le monde en mette le plus dans la boite comme le kronos.(surtout quand tu critiques nord)
                              Comprends bien qu'il ya des musiciens a kronos,des musiciens a boutique,des musiciens a nord.
                              Mais enployer le terme gruger me semble disproportionné surtout si on considère que tu n'es obligé en rien d'acheter.
                              (et rien qu'a l'emmission taratata ou tout le monde aura remarqué qu'il y avait des nords partout,difficile d'imaginer qu'ils soient idiots a prendre ces claviers limités comme tu dis sans raison)

                              Il y a les caractéristiques des machines,et les differents type de musiciens ainsi que les differentes utilisations liées au feeling de chacun.
                              Rejouissons nous d'avoir des nords,des kronos ou des boutique plutot que de devaloriser des marques ou des synthés qui ne nous correspondent pas avant tout parce qu'elles ne rentrent pas dans notre feeling propre.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • +1 avec toi Lekanut sur ton argumentation qui se tient.
                                Pour Nord, je suis frustré voilà tout : je cherche à acquérir un jour un clavier chez eux, mais y a toujours un truc qui me freine et finalement je n'achète pas : par exemple le nord electro 5, j'adore : on peut mettre des sons de synthé comme on l'entend mais on ne peut quand même pas modifier grand chose si ce n'est y mettre des effets. De plus, pourquoi ils ont viré le pitch bend et la modulation. C'est con, si tu veux faire un petit solo avec un son de minimoog, bas tu perds un peu au moment du jeu... Mais attention je n'enfonce pas Nord, j'adore cette marque qui me fait vraiment envie, Je ne suis pas sûr d'avoir dit que ces claviers étaient limités (mais j'irai relire mon post et si c'est le cas, c'est une erreur) mais je trouve qu'à chaque fois qu'ils sortent une machine, et ben ca me frustre qu'ils retirent un élément présent dans une précédente version : à titre d'exemple le nordwave avait un écran certes petit mais qui semblait bien pratique pour nommer ou chercher des sonorités par exemple, pourquoi disparait il ensuite pour remettre des diodes rouges (franchement on est en 2015 je veux bien qu'il s'agit des composants très bon marché...) ?

                                "Ton raisonnement c'est de definir qu'il faut que tout le monde en mette le plus dans la boite comme le kronos" : ma réponse oui, dans la mesure du possible sans tomber non plus dans l'excès. Attention, je suis pas non plus à un bouton = une fonction. De même, le kronos n'est pas la solution ultime à mes yeux, la machine avec tout ce qu'elle propose en devient parfois complexe voir peu conviviale. Le Minibrute n'offre pas tout, mais le synthé (sauf le clavier deux octaves) offre une ergonomie très satisfaisante : certes pas de mémoire mais machine pensée pour programmer rapidement, toutes les fonctions à minima y sont (VCO, VCF, VCA, LFO) et en plus pour pas cher.
                                Roland aurait pu faire une machine unique avec trois boutons supplémentaire pour chaque type de synthèse (JP, JX, JU) et un troisième octaves avec des touches "normales" : le face avant du panneau aurait ainsi été élargie, les potards auraient été un peu plus gros, plus espacés et on aurait eu un synthé retraçant la nostalgie de ces anciens synthé poly de la marque dans une solution unique. Et on aurait pas eu à racheter trois fois les mêmes modules... Je pense que je ne demande pas l'impossible techniquement parlant mais malheureusement je n'y connais rien en terme de composants électroniques et le monde ne tourne pas autour de mes souhaits snifff . Je ne pense qu'Arturia soit plus riche que Roland ou Yamaha : le deux octaves d'Arturia est plus abouti que le deux octave de Roland.
                                Laurent
                                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                                TC Electronic Fireworx
                                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X