Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Boutique ... A suivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    - Le coût de l'ensemble revient à plus de 850 euros, pour 400 euros de plus, on obtient un Nord lead Rack A1 neuf avec 24 voix de polyphonie, 4 partie multitimbrales, des super effets, etc.. TRES hautement plus intéressant.
    - L'ensemble de deux JP08 reliés n'est pas esthétique et très pratique à utiliser.
    oui mais les comparatifs de machines différentes ne servent a rien celui qui veux un JP08 veux le son du Jupiter8 , ne veux pas forcement d'un Nord lead ou l'a deja
    puis pour 400 de plus t'as un 3 em modules donc 12 voix

    je ne voit pas ces machines comme des reproductions exactes , ca offre la couleur sonore pour pas cher dans un boitier petit et mignon . apres c'est sur je peux comprendre que celui qui souhaite vraiment une copie de l'original soit decu
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • Je comprend pour ma part le fait que certains puissent les trouver limitées ,mais je trouve que le prix contenu rattrape le coup.
      Et puis on peut regarder plein de choses a vouloir comparer:
      Un minimoog voyager monophonique a 3500 euros a certaines limites par la force des choses,mais coute 10 fois plus cher!
      Dernière modification par lekanut, 07 octobre 2015, 15h40.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • par contre je reconnais que le nom "Boutique" bof ils ne se sont pas foulés mais bon c'est un détail
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • Bonsoir à tous,
          Je vais un peu m'expliquer.... :oups
          Tout le monde sait que j'adore Korg & que je représente la marque en tant que partenaire musicale.
          Tout au long de mon parcours musical, j'ai utilisé pas mal d'autres marques ainsi que Roland: JV-****, V-SYNTH, tous leurs Groovebox, D-50, JP-8000, GAIA & j'en passe.
          Mais j'étais surtout un gros utilisateur de Groovebox, ma 1ère c'était la MC-303 qui était assez limitée mais on était en 1996.
          Là, on est en 2015 est je suis persuadé qu'ils peuvent nous pondre une excellente "Groovebox" avec toutes leurs technologie "inside"...
          Mais ils les ont arrêtés, on ne sait pas pourquoi!!
          Un Monsieur qui bosse chez Roland m'a dit qu'ils ne sortiront pas de nouvelles Groovebox car il y avait déjà des choses plus performant du genre "Live" ou "Maschine"....
          Oui, je conçoit qu'un ordi + DAW + contrôleur, c'est très puissant..
          Mais prendre son pied à allumer une boîte à sons "Electribe 2: 399€" par exemple, sans se prendre la tête avec....
          Après, fan de Techno quand j'ai vu que Roland ressort une TR-909 & TR-808 "next generation", j'ai dis: "wouaaah sympa miam".... :super
          je suis vite redescendu: 499€, aussi chère que l'électribe pour deux sonorités de BAR!!:?
          Si on veux les sons des TR-707 & TR-727, bin faut remettre la main au porte monnaie: 75€..
          Pareil pour le System-1, si on prend le clavier plus toutes les extensions: 1140€ environ le tout!!!
          Préfère prendre un Kingkorg avec un clavier 61 avec aftertouch ou un autre sinter d'une autre marque, que le ptit clavier sans vélocité du Roland!!!!
          À la rigueur, la TB-3 est sympa.
          Je dis tout ça en ayant essayé tout ces bécanes.
          Pour les Boutiques, j'aurais préféré un clavier avec de vraies grandes touches genre 49 qui inclu les trois synthés de "Légende"...
          Bref, c'est sympa de sortir ces petits expandeurs mais pour moi en terme d'évolution ou de révolution sonore, y'a rien de nouveau.
          Le V-Synth quand il est sorti était révolutionnaire avec sa parti "Virtual Analog", TimeTrip Pad, PCM, VariPhrase & "sampleur"... :super
          Après ils ont sorti le Fantom G que j'ai eu, j'ai cru qu'ils auraient sorti d'autres cartes d'extension genre VA ou autre mais pas d'évolution du produit!!!
          Après quand je dit: ils font du fric, c'est qu'ils multiplient les produits pour qu'on en achètent plus...:oups
          J'adore Korg mais j'ai aussi une petite affection pour Roland car si je m'en foutais, je ne dirais rien...
          Voilà, j'espère m'avoir bien expliqué avec mes mots de passionné du son...
          Dernière modification par Mateo Relief vs MISTER X5, 07 octobre 2015, 23h00.
          "Korg & Prodipe addict"...
          http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
          http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
          https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
          https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

          MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

          mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

          Commentaire


          • En fait mat je suis un peu comme toi avec les groovebox donc je comprend complètement ce qui te frustre.

            Là, on est en 2015 est je suis perçoives qu'ils peuvent nous pondre une excellente "Groovebox" avec toutes leurs technologie "inside"...
            Mais ils les ont arrêtés, on ne sait pas pourquoi!!
            C'est tres simple:
            Ils n'en vendraient pas autant.
            Pendant que roland sortait ses derniers groovebox,tout le monde râlait dans les forum en disant que roland sortait ses eniemes groovebox,que maintenant c'est mieux sur ordi,et qu'ils feraient mieux de faire des bons va ou des analos.
            C'est ce qu'ils se sont mis a faire

            Le fait est que roland a complètement changé son optique et sa gamme de produits ces dernieres années.
            Alors on a gagné quoi?
            Plus de grain dans le son,des instruments directs et des limitations.(oui)
            Mais bon ca marche bien donc c'est ce que les gens veulent.
            Les raisonnements ont peu les tourner dans tout les sens:
            Prenons le king korg que tu aimes bien(et c'est un chouette va):
            Ben moi je prefere le fa06 qui est un va tres puissant mais en plus un rompler a 4000 sons si tu veux(avec les srx gratos)et un sampleur plus un sequencer.
            A la limite,la derniere groovebox roland c'est un peu un fa06 si tu veux pour produire de A a Z un morceau.

            Alors c'est comme si je disais que pour le prix le king korg a trop de limitations par rapport a un fa06.
            Sauf que l'optique des machines est differente.
            Voila un exemple.
            On peut tout tourner dans tout les sens..
            Tu veux une groovebox moderne performante?
            achetes un analog four avec une oktatrack chez elektron et la c'est top!
            Mais 2400 euros les 2!

            Entendons nous bien,je ne dis pas que roland est parfait,mieux ou moins bien que les autres..je dis juste que l'on fait des procès a roland dans tout les sens qu'on fait moins aux autres.
            C'est un peu le sentiment que j'ai a lire certains commentaires des fois.

            Quand a la course au profit chez roland:
            Roland a traversé une mauvaise passe a l'epoque ou ils etaient plus presents sur des produits traditionnels et haut de gamme.
            Ils ont donc revu leur strategie,et leurs positionnement est plus dans l'air du temps aujourd'hui.
            Le plus important dans ces synthé boutique n'est il pas d'ailleurs le son?
            On parle un peu trop de tout sauf du son,parce que ce qui est clair quand tu vois les demos,c'est que pour 319 euros t'as un sacré petit va avec du grain qui se rapproche de synthés mythiques de la marque,et que tout le monde voudrait voir réédités.

            Oui n'oublions pas que ces boites,avant tout elles ont l'air de sonner!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • FA06 manque le step sequencer à la MC-*** & des sliders motorisés... :oups
              Je te taquine.
              Pour en revenir aux boutiques, ça sonne je suis d'accord mais pour moi, ça fait toys et pas de réelles innovations ....
              Par exemple le plus sur mon Electribe 2 ou Kingkorg, c'est les modélisations des filtres. :super
              Bon je ne parle même pas de Yamaha....
              "Korg & Prodipe addict"...
              http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
              http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
              https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
              https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

              MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

              mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

              Commentaire


              • Non mais je comprend mat pas de soucis.
                Tiens sur la supernatural synth des fa06(issue des jupiter 50/80 et integra)tu as une modelisation de filtres notamment du prophet 5,du minimoog,du jupiter 8 et de je ne sais plus quel autre synthé.
                Comme ce que tu dis chez korg..mais chez roland la!(tu ne le savais pas je suppose)

                Et sachant que tu peux empiler en 2 secondes 16 tones composés de 3 oscillateurs(partials chez roland),tu peux envoyer sur une note 48 couches de modelisation analogique(qui sonne)
                Plutot pas mal dans un synthé a 1000 euros..le king korg en est loin.(meme si je le repete j'aime bien l'electribe et le king korg je trouve que ce sont de chouettes machines)

                Voila un exemple.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • Envoyé par hypertrance Voir le message
                  je ne pense pas que la polyphonie soit limitée dans ce but . c'est la technologie ACB qui d'apres certains modélise les composant qui prendrait pas mal de ressources , d'ou les 4 voix du System 1.( a confirmer)
                  sincèrement vu les prix 4 voix c'est honorable si l'emulation sonne bien pour un produit a 300 - 400 euros je trouve
                  Vu la puissance et la diversité des processeurs et notamment des DSP aujourd'hui (et vu ce qu'on trouve aujourd'hui dans des machines pas énormément plus cher), je doute que ces machines avec 8 voix de polyphonie auraient couté beaucoup plus cher, on parle quand même d'une simple émulation de vieux synthé sans une architecture folle même si leur techno demande pas mal de calculs pour simuler le comportement des composants analogiques.

                  Quand je vois ce que propose un MiniNova aujourd'hui pour moins cher, je veux bien que leur DSP "State Of The Art" utilisé dans leurs modules Roland fasse une belle part du coût de fabrication mais bon.


                  Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                  Préfère prendre un Kingkorg avec un clavier 61 avec aftertouch ou un autre sinter d'une autre marque, que le ptit clavier sans vélocité du Roland!!!!

                  ...

                  Le V-Synth quand il est sorti était révolutionnaire avec sa parti "Virtual Analog"
                  Petite parenthèse pour le KingKorg, son clavier n'a pas d'Aftertouch :roll:

                  Sinon le V-Synth reste à mes yeux toujours révolutionnaire à ce jour
                  Dernière modification par ToonSpirit, 08 octobre 2015, 00h37.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • pour etre brut ,tanpis, et pour parler innovation, que ce soit roland, korg, yamaha c'est que du rechauffer j'entend par là qu'il nous ressorte des vintages des années 80 à la sauce 2015
                    donc au niveau revolution technique y a rien, rien de nouveau en soit mais est ce que c'est cela que nous cherchons si c'est le cas alors les derniers joujou de nos marques preferer ne sont pas pour nous, si on outrepasse cet aspect alors faite vous plaisir
                    dès que j'aurai ma "boutique" roland je posterai un petit test en video , faut deja que je passe chez manu faire ma precommande
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • Mais vous êtes sur qu'il s'agit de DSP ??? ou juste d'une architecture classique avec un CPU qui embarque un petit OS permettant de charger des plugins-logiciels selon la machine (plus d'actualités et tellement moins cher pour le même résultat).
                      Beaucoup parle de hardware alors qu'en fait ça fait tourner un soft comme sur PC/Mac (mais sur un OS spécifique.. et encore Korg utilise du Linux dans beaucoup de ces machnies... d'où le temps de Boot).

                      Commentaire


                      • Sur le papier je trouve sa coule. Je parle du système d'un clavier dans lequel on glisse un module de notre choix. Ce que j'attends sa serait une évolution du clavier avec le choix du nombre de touche (mini et non mini). Ce système s'il évolue peut être très intéressant. Bon une evolution des modules peut etre interessant aussi. La polyphonie reste le defaut, mais je pense pas redibitoire. Maintenant j'attends de tester le son pour savoir s'il me convient ou pas et voir en vrai la taille des boutons et fader.

                        En tout cas on peut dire ce qu'on veux mais Roland (entre aura et boutiques ), il tente quand même d'innover ce qui est assez rare de nos jour.

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • Envoyé par castorex Voir le message
                          Mais vous êtes sur qu'il s'agit de DSP ??? ou juste d'une architecture classique avec un CPU qui embarque un petit OS permettant de charger des plugins-logiciels selon la machine (plus d'actualités et tellement moins cher pour le même résultat).
                          Beaucoup parle de hardware alors qu'en fait ça fait tourner un soft comme sur PC/Mac (mais sur un OS spécifique.. et encore Korg utilise du Linux dans beaucoup de ces machnies... d'où le temps de Boot).
                          Si j'ai bien compris l'histoire, ils utilisent une nouvelle technologie maison "ACB" qui émule en temps réel les réactions des circuits analogiques (mouvement de filtre, VC, composants, etc...) avec l'aide d'un DSP "State Of The Art"

                          A destination for inspiring stories and knowledge to help spark your creativity. Explore in-depth writing and enhance your skills.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                            ToonSpirit: je voulais dire: "sensible à la vélocité".
                            Ca existe encore des claviers qui ne le sont pas ? Déjà que je trouve pingre de retirer l'Aftertouch sur pas mal de claviers actuels, surtout chez Korg j'ai l'impression)
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X