Voilà ce qui m'amène :
Heureux propriétaire d'un vénérable E-86, je souhaite maintenant m'axer vers un autre modèle, à savoir le Fantom G-8.
En me renseignant sur les prix pratiqués en magasin "local" ( le plus proche est à 80 km de chez moi), le constat est vite fait : il est impossible de battre certains magasins anglais dont le sérieux n'est pas à mettre en doute, d'après de très nombreux internautes.
J'ai juste un souci : la garantie. Je vis en Belgique, et je ferais donc un achat de l'instrument en Angleterre. Quid si le Fantom G tombait en panne un jour et que je souhaitais l'amener au centre de réparation belge ?
La meilleure façon de le savoir a donc pour moi d'appeler Roland ; et la réponse de l'employé du SAV a été sans équivoque : aucun problème, on a juste besoin d'une facture, et vous avez une garantie internationale de deux ans. Bref, ça se présente pas mal.
Mais, étant comme Saint Thomas, je doute... Les paroles s'en vont, les écrits restent... J'ai donc envoyé un mail à Roland, qui est resté (à ce jour) sans réponse.
J'en viens donc à vous : Quel est votre avis sur la question ? En cas de panne, selon-vous, pourrais-je bénéficier d'une garantie internationale ?
Avez-vous peut-être (malheureusement) vécu une panne avec un instrument Roland acheté à l'étranger et réparé dans votre pays de résidence ?
Merci de m'éclairer :coucou
@ +
Fred
Commentaire