Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma petite présentation du V-synth XT!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ok, ca joue bien sur le split en 16 zones des patchs ;

    En fait le GT permet la même chose mais ne permet plus l'assignation de canaux midi par zone... Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de squizzer cet aspect,... ca peut toujours être pratique : dans mon cas ca aurait pu être sympa de balancer des messages depuis mon KARMA sur différents canaux qui iraient "titiller" différentes ZONES... (remarque côté KARMA je peux tout balancer sur le même canal et jouer sur les KEYZONE je crois... à revoir!)

    Sur le GT, les réglages de FX restent communs à toutes les zones, je pense que c'est idem pour le XT, non ?(tu me répondras quand tu as le temps... je dis ca parce que la réponse à 5h34 du matin, c'est balèze! ) ?

    Jean-Marc
    Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

    Commentaire


    • #62
      Un grand merci à toi Coyote pour cette vidéo, et bravo pour le travail effectué! :o
      Le V-Synth XT est certainement le prochain gros achat musical que je vais faire, notamment pour l'extension du D50 qui m'intéresse beaucoup qui n'est pas dispo sur le GT je crois.

      Commentaire


      • #63
        Sur le GT, les réglages de FX restent communs à toutes les zones, je pense que c'est idem pour le XT, non ?(tu me répondras quand tu as le temps... je dis ca parce que la réponse à 5h34 du matin, c'est balèze! ) ?
        Eh, même pas peur! je te réponds à cette heure là, parce que pour moi, il est pas 5h34, il est 21h45, car je viens d'arriver à NY!!!

        Donc, la réponse est: oui, le FX global reste le même pour toutes les zones.

        Commentaire


        • #64
          Grand merci pour ton partage. Je regarde ça dès demain.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par X-dark Voir le message
            J'ai juste une question. Sur le premier son quand tu montres le jeu en legato sur des PCM. On entend une différence de niveau au changement de note. De quoi ça vient : son avec niveau d'attaque supérieur au niveau de sustain, différence de vélocité entre les deux notes, autre chose ? Et surtout il y a-t-il un moyen d'éviter ce problème ?
            Petit up de ma question

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #66
              Je n'ai pas la vidéo sous les yeux, mais je pense que je n'ai pas joué chaque note avec la même vélocité.

              Donc, pour éviter cela, ben...Jouer avec la même vélocité, ce qui est évidemment difficile, mais facilement éditable ensuite dans n'importe quel séquenceur logiciel.

              Je ne vois pas grand chose de plus à répondre...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Je n'ai pas la vidéo sous les yeux, mais je pense que je n'ai pas joué chaque note avec la même vélocité.

                Donc, pour éviter cela, ben...Jouer avec la même vélocité, ce qui est évidemment difficile, mais facilement éditable ensuite dans n'importe quel séquenceur logiciel.

                Je ne vois pas grand chose de plus à répondre...
                OK. Merci.
                Mais donc à l'utilisation tu ne vois pas ça comme une faiblesse ?
                Enfin de toute façon c'était juste par curiosité.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #68
                  Non, pas vraiment, cela ne m'a jamais gêné.

                  Maintenant, comme dans tout synthétiseur, tu peux tout à fait débrayer la sensibilité à la vélocité et, par là même, faire en sorte que toutes tes notes soient jouées avec la même vélocité. Il faut mettre un paramètre sur zéro et le tour est joué.

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci pour ces précisions.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #70
                      Moi je dis félicitation pour cette vidéo, plus la peine de lire mon manuel.. lol

                      J'ai mon XT depuis peu, est il possible de trouver d'autre banque de sons "free" ??
                      V-synth XT - E-MU1212 - Radias r - Roland G8 - Yamaha 01V - Kronos 61

                      Commentaire


                      • #71
                        juste pour remercier coyote et papanix (pour le découpage de la video) et vous annoncer que cette vidéo est maintenant sur le dailymotion audiokeys en 5 parties
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #72
                          Super Merci Manu, Laurent et Joël :8)

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Jeandot Voir le message
                            ça y est j'ai craqué :dents tu es fier de toi Coyote ????
                            Félicitations Nico :good2 .

                            Envoyé par Jeandot Voir le message
                            Dans le Pc3, les pads et autres sons planants (et il y en a peu) ne m'inspirent pas plus que ça, il faut que je me remonte les manches pour me créer mes propres combis, pour faire bouger le son, et c'est pas facile d'y arriver.
                            Je pense que le Pc3 est excellent pour le jazz, rock, electro, variété et que c'est vraiment un instrument à s'approprier, encore faut-il en voir les compétences :?
                            C'est ce que j'ai ressenti aussi après l'avoir essayé . Il est excellent dans certaines sections mais il faut que cela corresponde au style de musique que l'on souhaite faire . Après avec la synthèse embarquée, j'imagine que presque tout est possible et réalisable mais ça doit demander pas mal de boulot aussi . J'ai jamais eu de Kurz mais mon sentiment après essai est qu'avec un Kurz, il faut impérativement pouvoir mettre les mains dans le moteur, sinon c'est un peu du gâchis . Mais tout le monde n'a pas forcement les capacités pour rentrer dans la Bête ou tout simplement l'envie ou le temps à y consacrer !
                            Dernière modification par Invité, 28 avril 2009, 15h53.

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci d'avoir mis mon tuto en ligne, c'est un grand honneur pour moi! J'espère que je vais pas me bouffer des commentaires méchants sur Dailymotion!

                              Commentaire


                              • #75
                                Mais non mais non, tu va voir il y en a qui vont te le demander en anglais tellement ils vont aimer, moi ça n'arrête pas pour les astuces XS sur youtube en ce moment
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X