Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Jupiter X ou .... pas !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis d'accord avec beaucoup de vos commentaires !!!! Et je vous remercie de votre participation

    Lolo lekanut a très bien résumé le truc et m'a apporté quelques réflexions !!! Déjà, il a résumé ce que vous avez dit sur la complexité de la machine et il a apporté des précisions pour ceux qui ne le savaient pas. Bon, certe c'est pas facile à maîtriser mais ça ne me fait pas peur. Oublions aussi que Roland rende cette machine plus facile ... elle est là et le restera. Il y a bien évidement des choses incompréhensives ou disons plus tôt que Roland a l'art de rendre un truc compliqué alors qu'il pourrait être facile.

    Pareil, partir de rien pour créer un son s'avère assez fastidieux et/ou voir complexe. Il vaut mieux s'inspirer d'un preset (pardon une scène) déjà faite et travailler à partir de cette dernière.

    - Bon, pour faire court, le look, pour moi c'est une tuerie.
    - Les sons, il y a un gros potentiel mais pas dans ce que je cherche réellement ! C'est à dire que je monte un répertoire sur les années 80's et là ou je suis surpris, c'est qu'on a pas ces sons déjà tout fait dans une telle machine !!!! A n'en pas douter, on va pouvoir les fabriquer ... mais à quel prix ? Du temps, de la sueur, mon Krokro le fait déjà très bien !

    Du coup, je ne suis plus sûr que ce soit le clavier ultime pour compléter mon set sur scène .....

    Alors, il ne faut pas non plus l'enterrer !!!!! Franchement, il vaut le détour !!!! Il a de sacrés arguments et j'insiste là dessus !!!! Je ferai de la création pure, je ne me poserai même pas la question ... mais il ne correspond peut-être pas à MON utilisation actuelle.

    Et pour le coup !!!! Alors JE FAIS QUOI ?????

    Il me faut un clavier synthé de 61 ou 76 notes en complément de mon 88. Il faut que le toucher soit bon, voir très bon. Je ne suis pas NORD et suis ouvert à tout le reste. Si il a des sons type années 80's, c'est un plus mais pas non plus primordiale car franchement, avec un Kronos 2 j'arrives à faire tout ce que je veux ! C'était l'occasion de Jupiter X d'avoir des moteurs supplémentaires mais encore une fois, ce n'est pas non plus essentiel !

    ​​​​​​​C'est fou comme je suis formaté pour aider les autres et je trouves toujours le clavier qu'il faut pour le bon utilisateur, le bon budget etc ... et que pour moi, pour une fois, je n'arrives pas à me décider !!!! Et d'un autre côté, l'union fait la force et il est très intéressant de vous lire, tous, même si j'ai du mal à tout commenter et le manque de temps pour tous vous répondre !!! Je m'en excuses ... mais en tout cas, je vous lis avec beaucoup d'attention.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par damdom Voir le message

      bah à l'heure actuelle, pour compléter ton krokro, c'est la meilleure solution, c'est du gros son roland ( je ne l'ai pas, j'ai son cousin le fantom x ), de toute façon j'imagine que ce qui est complexe, c'est l'arpégiateur ? et en groupe, en auras-tu vraiment besoin ? C'est un beau clavier en plus en 76 notes ; des fois je me demande si je ne ferait pas un échange du fantom pour ce jupiter x .


      Comme le dit WILL, le son de ce jupiter, pour des pads, leads, et synthbrass, etc... c'est une valeur sûre, ça envoie
      Je ne partirai pas sur le Fantom .... j'ai déjà le Kronos, donc une workstation que tu connais bien et qui fait déjà tout ce que je veux ! Et ça ferai donc doublon sur le séquenceur etc ....
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Papi Voir le message
        Est-ce la sortie en premier du Jupiter-Xm n'aurait pas porté préjudice à la version pour adulte.....
        Oui, peut-être en effet ! Surtout qu'il y a la même chose dans l'un et l'autre ... mais le Xm pour moi c'est non, pas la bonne taille de touches et j'ai besoin de "gros" pour le live.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par karmawill Voir le message
          Salut Manu, je le connais pas mais ça donne envie ton commentaire lol...
          bon je suis servi, mais c'est vrai aussi que le son Roland a quelque chose de très attachant, le Jupiter 80 avait ça aussi...

          Eclates-toi bien et si tu as besoin d'un bon magasin de musique tu nous le dit on en connait un !
          Ah ben le Jupiter 80 .... tu as 1000 fois raison, je n'ai jamais pu l'encadrer LOL Comme quoi, avec l'âge on "mature" LOL
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par manico97 Voir le message
            J'imagine que ton estimation sur le peu de ventes du Jupiter X se fait en comparaison avec les ventes des autres machines?
            Non pas forcément !
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Je pense que tu peux y aller sans hésiter sur celui-là Manu ! Un excellent complément à ton Kronos et surement un des plus beaux synthé du moment, sans parler du son, où l'on retrouve le bon grain Roland qui complète à merveille le son Korg !
              J'étais d'accord avec toi Nicolas mais le message très complet et très objectif de Lolo m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais occulter ! On est d'accord sur tout et le fait de le lire me fait prendre conscience que je me voilais la face !!!! Je ne dis pas que je ne le prendrai pas mais pour le moment, cette piste s'est refroidit car pas adapté à mes besoins futurs !
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                manu
                je porte mon petite connaissance comparer à vous tous.
                pourquoi pas un Yamaha MODX en 61n ou autre format
                je crois qu il y a pas mieux sur le marché
                meilleur rapport qualité prix
                je trouve qu il ya des sons 80's
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #23
                  Pour des sons 80s déjà tout prêts, je suis surpris que le Jupiter n'en propose pas plus que ça, alors que ça devrait même être son cœur de cible (après pour la programmation, je partais du principe que tu es un utilisateur avancé ). Sinon, il y a le System 8, mais clavier 49 touches et faut programmer aussi pour obtenir ce qu'on veut.

                  Les "virtual analog" n'ont plus trop la cote, mais peut être que le KingKorg pourrait être à regarder (61 touches, bon clavier très moyen comme son cousin le Krome mais bon pour du synthé, ça passe). Sinon, maintenant la (re)nouvelle mode c'est l'analogique (mais généralement programmés avec des presets assez modernes), et je mettrais sans doute le Rev2 comme choix (après ça dépend du budget pour aller jusqu'au Prophet 6, mais ça va déjà avoir plus de caractère donc moins "passe partout" pour des reprises). Je ne connais pas trop le Prologue, mais j'en ai entendu du bien !

                  Le truc, c'est que pour des reprises, il faut quelque chose qui s'adapte facilement au contexte et au morceau, ce que les VA font assez bien. Les analogiques sont très bien, mais il vont souvent avoir un caractère bien marqué qui ira bien avec des morceaux d'un côté et ne sera pas du tout adapté à d'autres. Donc pas simple. Et effectivement, je ne te propose pas Nord
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par tinou13 Voir le message
                    manu
                    je porte mon petite connaissance comparer à vous tous.
                    pourquoi pas un Yamaha MODX en 61n ou autre format
                    je crois qu il y a pas mieux sur le marché
                    meilleur rapport qualité prix
                    je trouve qu il ya des sons 80's
                    Ton avis est aussi important que les autres Tu vois, tu fais une proposition tout "timidement" !!! Et bien figure toi que j'y ai pensé !!! Et il est dans un coin de ma tête en version 76
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Pour des sons 80s déjà tout prêts, je suis surpris que le Jupiter n'en propose pas plus que ça, alors que ça devrait même être son cœur de cible (après pour la programmation, je partais du principe que tu es un utilisateur avancé ). Sinon, il y a le System 8, mais clavier 49 touches et faut programmer aussi pour obtenir ce qu'on veut.

                      Les "virtual analog" n'ont plus trop la cote, mais peut être que le KingKorg pourrait être à regarder (61 touches, bon clavier très moyen comme son cousin le Krome mais bon pour du synthé, ça passe). Sinon, maintenant la (re)nouvelle mode c'est l'analogique (mais généralement programmés avec des presets assez modernes), et je mettrais sans doute le Rev2 comme choix (après ça dépend du budget pour aller jusqu'au Prophet 6, mais ça va déjà avoir plus de caractère donc moins "passe partout" pour des reprises). Je ne connais pas trop le Prologue, mais j'en ai entendu du bien !

                      Le truc, c'est que pour des reprises, il faut quelque chose qui s'adapte facilement au contexte et au morceau, ce que les VA font assez bien. Les analogiques sont très bien, mais il vont souvent avoir un caractère bien marqué qui ira bien avec des morceaux d'un côté et ne sera pas du tout adapté à d'autres. Donc pas simple. Et effectivement, je ne te propose pas Nord
                      Rooooooooooooo bien entendu que je suis un utilisateur "avancé" Comme je l'ai dis, c'est compliqué mais ça ne me fait pas peur ! C'est surtout au niveau des sons !!!! Il a du son années 80, pas de soucis, mais il n'a pas les sons que je cherche ! Par exemple, je choisi un morceau, j'ai le thème et surtout le son du thème en tête, je parcours les presets du Roland et .... et bien rien ! Alors comme je le dis aussi plus haut, il a du coffre et de quoi programmer, mais j'ai pas envie du fait que le KroKro a déjà tout ce dont j'ai besoin ! Peut-être pour comprendre mieux, un clavier maître me suffirait parfaitement ! Mais je voulais avoir un synthé beau pour la scène avec en plus des sons adéquats, sans non plus (et ça aussi je l'ai déjà dis) y perdre mon temps et ma sueur.

                      Le System 8, j'en ai un au magasin, c'est bien mais le grain du Jupiter est au dessus. Et il n'a que 49 touches comme tu le fais remarqué

                      Le Prophet etc .... BOF ! simplement par ce que ce n'est pas ma came à l'origine !!!! Je n'aime pas ! Non pas que ce ne soit pas bon, mais j'aime pas ! Je ne peux pas tout expliquer de ce que j'ai dans ma tête
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #26
                        Ton avis est aussi important que les autres Tu vois, tu fais une proposition tout "timidement" !!! Et bien figure toi que j'y ai pensé !!! Et il est dans un coin de ma tête en version 76
                        Surtout que pour les sons 80's, avec la banque Analog Experience, d'Easy Sounds, ce n'est pas Joel qui dira le contraire ;-)
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #27
                          Je precise que j’ai essayé longuement et plusieurs fois le Jupiter Xm, et 1 fois le Jupiter X.

                          En fait le Jupiter X j’en ai rêve , je voulais le prendre parce que c’est une bonne partie de ce que j’aime, et chez Roland que j’adore.
                          Et puis sa gueule marquée tout ca.
                          C’est donc pour ca que je les ai essayées essayées ces machines.
                          A chaque fois j’y retourne, puis a chaque fois un truc m’empêche de craquer et m’amène cette frustration:

                          Apres 35 ans de synthés j’arrive a saisir le plaisir que ce synthé amène par sa qualité de construction, sa qualité sonore indiscutable (la dessus vraiment aucune critique il est au top des tenors du marché) puis je vois ce petit ecran miserable a gauche et j’ai pas du tout envie de me mettre a programmer mes layers dessus, il ne m’appelle pas pour aller plus loin.

                          Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu autant d’envie d’acheter un synthé qui me frustre autant.
                          Preparer mes sets de scene avec ca j’ai pas envie dans le fond et j’en veux un peu a Roland passionnellement parlant.
                          Le pire Manu c’est que j’adorais mon Jupiter 80 justement pour tout ce que je deteste chez ce JupiterX.

                          Pour parler franchement je ne comprend pas comment les ingés de chez Roland peuvent faire un Fantom justement aussi fluide, et nous prendre autant le chou avec le système de ces Jupiters.
                          Je les trouve masos

                          Ce petit ecran avec ma vue aui baisse, il n’a pas sa place sur une machine de ce type pour moi.
                          Mais bon , peut etre que je craquerai un de ces 4 qui sait...

                          Manu je vois ton mode de fonctionnement:
                          T’as pas de temps a perdre avec un systeme mi figue mi raisin a l’usage.

                          Le pire c’est que si tu veux le son Roland ils ont dechiré dans le bon sens avec le Fantom sur le plan ergonomique.
                          C’est justement tout le gros confort que le X n’a pas, et préparer tes sets de scène sur le Fantom serait parmi ce qu’il y a de plus agréable a pratiquer toutes machines confondues.

                          Quand ca commence a etre un peu trop relou, meme si on adore le son on agace et on se lasse en verité.

                          Et puis dommage que tu ne colles pas avec Nord, car meme si c’est moins puissant que le X, le Wave 2 est justement un synthé ou tu te prends pas la tete du tout, et tres efficient sur scene,
                          Je l’ai essayé aussi et franchement c’est vrai que c’est super fluide.

                          Bon pour finir je ne vais pas parler des Yamaha hein
                          Mais un Montage White (en poussa t plus loin que le MODX) ca a de la gueule aussi, (si tu veux de la gueule sur scene) puis ca complete carrement le Kronos vu qu’ils sont differents, et pour les covers c’est un tres gros client chez les pros aussi.
                          Puiis les memoires de scene avec les scenes memory ca tue les set list!
                          Voila
                          Dernière modification par lekanut, 02 décembre 2020, 17h31.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Eh eh, ce qui est bien, c'est qu'on procède par élimination Pour le System 8, oui, je me doutais bien que ça allait pas trop le faire. Sinon, même si ça date déjà un peu, que penses-tu d'un Virus TI2 Keyboard (en 61 notes) ? Je ne t'oriente pas chez Waldorf non plus, tu n'y trouveras sans doute pas ton bonheur (et le caractère ne sera pas forcément raccord avec ce que tu cherches à faire).

                            Comme tu le dis, le Kronos permet déjà tellement de choses que le clavier du dessus doit te permettre d'aller vite en besogne pour les sons dont tu auras besoin. Les Nord sont bien pour ça, c'est hyper rapide d'arriver à un truc sympa pour les années 80, mais les presets sont généralement très mauvais et si tu n'accroches pas, faut pas forcer.

                            Dommage que Yamaha n'ait jamais donné de successeur à l'AN1x (et qui ne soit pas en plastique…), c'était un synthé génial pour des covers (mais pas top à programmer aussi lui).
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message

                              Je ne partirai pas sur le Fantom .... j'ai déjà le Kronos, donc une workstation que tu connais bien et qui fait déjà tout ce que je veux ! Et ça ferai donc doublon sur le séquenceur etc ....
                              Alors doublon, je dirais oui et non, car le séquenceur du fantom n'a strictement rien à voir, sur chaque scène, tu peux programmer ton morceau correspondant, tu dois pouvoir envoyer ton clic au batteur, ça te permet de faire des parties clavier que tout seul tu ne pourrais jouer, tu peux déclencher des phrases, etc, sur tes pads, et tout ça se charge direct à l'allumage .
                              Tu as le mode CHAIN pour faire ta SET LIST, et franchement les sons synthé sont top, ça envoie, il y a de quoi faire et c'est complémentaire au KRONOS.
                              Et surtout, l'ergonomie est super, l'édition des sons super facile.

                              Après ça, il n'y a pas cinquante solutions, c'est le montage 7, franchement, il ne faut pas se fier à la configuration usine, il existe plein de banques indispensables (les easysounds phat analog, etc...) une fois que tu as chargé tout ça, ce n'est plus la même machine. Alors il a eu pour moi un point à résoudre quand je joue en groupe, c'est la présence dans le mix (oui les claviéristes doivent se battre avec des batteurs qui cognent, des bassistes qui décollent ton siège, et des guitaristes qui sont bien devant , alors il faut bien préparer ses sons pour qu'ils aient la patate aussi, sinon tu as l'impression de faire du playback, alors qu'avec le KRONOS, c'est l'inverse. Mais j'ai trouvé la parade .
                              L'avantage, c'est qu'avec le montage, faire ses sons, ses performances, ses live set, ça va vite, c'est efficace. C'est un très bon complément du KRONOS.

                              Bon, je te conseille une dernière chose, passe au magasin , on discutera de tout ça

                              Commentaire


                              • #30
                                Quel est la différence entre le X et Xm hormis la taille ?

                                Que donne l'édition du Jupiter X sur l'IPAD ?

                                Et pourquoi pas un Kronos 61 ou 73 touches ? Voir le Nautilus en même taille ?
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X