Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha FS1R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fredmotif Voir le message
    Sauf erreur de ma part, et papanix me corrigera si nécessaire, mais la PLG DX ne pourra être utilisé dans ton MOTIF que sur une partie supplémentaire en terme de multitimbralité donc si tu souhaites faire une séquence avec plusieurs sons FM ça sera compliqué et d'un côté un peu frustrant (un des gros avantage des cartes PLG qui rajoutent certes de la polyphonie mais qui restent monotimbrales, sauf un modèle il me semble...)
    bien vu, je n'y avais pas fait attention à ça....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      tout à fait, la plg Dx est monotimbrale 1 voice par perf, song ou pattern
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #18
        ou trouver un TX-802 d'occase
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alchemist Voir le message
          ou trouver un TX-802 d'occase
          merci alchemist,
          non car à ce moment là j'aurais préféré un tg77.
          après, beaucoup, dont RC parlent du souffle présent sur cette bécane...
          et du coup ça m'a refroidi....

          merci papap' pour m'avoir confirmer l'info,
          ça a son importance aussi, j'y avais pas pensé à ça
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            oui, le TX802 souffle, mais moins que mon D-20
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Un p'tit craquage pour bientôt Karmawill :D ? (allez, ça fait du bien, sauf au porte-monaie...:? )

              J'en ai profité pour écouter quelques démos du FS1R, wow, ça sonne pas mal du tout... par contre, il faudra passer un peu de temps pour apprendre l'édition des sons (éditeur indispensable, je pense, sinon :bing , mais le jeu en vaut surement la chandelle...

              Tiens nous au jus !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                a niveau des synthèses, il en existe des tonnes (à constater quand je regarde toutes les possibilités de CSound) :
                - additive (addition d'ondes)
                - soustractive (filtres)
                - PCM
                - FM
                - à grain
                - neuronale
                - les "terrains d'ondes" (wave terrains)
                ...

                en fait toute fonction mathématique est une synthèse en soi

                et l'imagination humaine n'a pas de limites
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  a niveau des synthèses, il en existe des tonnes (à constater quand je regarde toutes les possibilités de CSound) :
                  - additive (addition d'ondes)
                  - soustractive (filtres)
                  - PCM
                  - FM
                  - à grain
                  - neuronale
                  - les "terrains d'ondes" (wave terrains)
                  ...

                  en fait toute fonction mathématique est une synthèse en soi

                  et l'imagination humaine n'a pas de limites
                  Le PCM ,n'est pas une synthese à proprement parlé (si ce n'est quand elle fait
                  appel au filtres ... et encore, c'est un peu galvaudé, non ?)

                  N'en existerait pas une qui s'appelle "variation de phase" ?

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,

                    Ben si, la synthèse PCM est une synthèse : tu convertis un échantillon en son
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      en tous cas, c'est pas simple... il faudrait un petit peu de chaque....
                      ça m'aide pas...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Salut,

                        Ben si, la synthèse PCM est une synthèse : tu convertis un échantillon en son
                        Dans ma relativité le PCM (pulse code memory) ce n'est que de l'enregistrement audio, la synthese c'est ce qui se passerait en aval (filtre, table d'onde comme sur le 01/W, superposition d'echantillons et tout les autres parametres LFO, ADSR ...)
                        Sans quoi un simple lecteur CD avec reglage graves/aigues serait un synthetiseur...ça fait leger...
                        Mais bon ce n'est que ma vision etroite des chose...


                        Teuf :D
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par karmawill Voir le message
                          merci alchemist,
                          non car à ce moment là j'aurais préféré un tg77.
                          après, beaucoup, dont RC parlent du souffle présent sur cette bécane...
                          et du coup ça m'a refroidi....

                          merci papap' pour m'avoir confirmer l'info,
                          ça a son importance aussi, j'y avais pas pensé à ça
                          Le "souffle" du TG77 est tout à fait acceptable et bien utilisé dans un mix (quitte à traiter si besoin) je ne pense pas qu'on détecte véritablement le souffle de la machine, quoiqu'il en soit le TG est tout de même très puissant pour faire de la synthèse FM

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello à tous,
                            de retour de vacs....

                            le fs1r, malgré quelques négociations intenses (pas au niveau du prix),
                            mais vu que le fs1r est très prisé, et que j'étais en vacances....
                            ben il est parti en moins de deux.... je me faisais une joie.... mais bon.... c'est comme ça.

                            Donc, il est m'est passé sous le nez....

                            sinon, j'ai écouté d'autres démos du fs1r, et à un moment, il y a un son à la Ushuaïa.... je me demande du coup, s'il ne sont pas partis du fs1r pour faire ushuaia ?
                            Dernière modification par karmawill, 30 juillet 2007, 20h08.
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Content de te relire, Will ! Les vacances se sont bien passées malgré le temps maussade....:? ?

                              J'imagine que ce que tu appelles le son à la "Ushuaïa" est le son de cette flûte ethnique, le shakuachi...?? He bien dans ce cas, je peux te dire que ce son est désormais un grand standard de la banque MIDI GM et que son "existence" sur les synthés date de bien avant la fabrication du FS1R !
                              Je ne me souviens du titre, mais il y a d'ailleurs un morceau de Peter Gabriel qui utilise ce fameux son aussi retrouvé sur certains morceau d'Enigma et de nombreux autres....

                              Sinon, j'aime bcp cette démo que tu as mis en lien... Elle regorge de sons vraiment bien comme ce bruitage qui imite une sorte de grincement avec écho, et tous ces sons à la sauce Vangélis (CS80) (et il y a d'ailleurs un gros clin d'oeil à la BO de Bladerunner sur la fin...).

                              Edit: Will, tu es vraiment sûr que cette démo provient d'un FS1R. Tu l'as visiblement trouvée sur le site de Zéro-G, mais je ne vois pas le lien avec le FS1R.....???
                              Dernière modification par twinton, 30 juillet 2007, 19h59.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Hello antoine,

                                j'ai retirer mon lien, car je crois en fait que je me suis trompé en cherchant mes démos pour fs1r, je crois que c'est une démo faites avec plusieurs synthés vintage, une banque de sample appelé nostalgia.... désolé twinton !
                                j'y ai cru à fond, et je me disais, ouah....
                                Pour ce qui est du son du shahukachi quand même, ça m'étonne qu'il vienne d'une banque GM.... j'ai cherché sur le motif, ça ressemble pas trop à ce que j'entend, ou alors c'est une question de jeu, mais alors là, ça m'étonne carrément....

                                pour les vacances, c'était un peu sous l'eau tout de même, mais bon, ça faisait un moment que j'avais pas eu 3 semaines d'affilé, ça fait du bien !

                                2 semaines en bretagne, et même si le soleil jouait beaucoup à cache cache, j'ai adoré cette région, qui reste somme toute encore assez sauvage. J'ai adorer cette sensation de liberté, pas de bouchons, vraiment ressourcé de mes vacances.... Merci Twinton !!!
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X