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YAMAHA Montage M8x, Montage M7 et Montage M6 ????

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  • #76
    Envoyé par tri_tonton Voir le message

    Sue les Fantom 2019 ?
    Ouppps J'aurais dû me relire une fois de plus... je voulais écrire Yamaha bien sur. Oui là ça fait mal au niveau du prix, mais c'est de de la belle mécanique.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

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    • #77
      Concernant le plugin EXPANDED SOFTSYNTH PLUGIN (E.S.P.) (COMING EARLY 2024) (et full version cet été 2024)

      Si j’ai bien compris il serait possible d’ avoir les sons du montage dans son daw sans avoir besoin de connecter le montage. (C’est un peu similaire à ce que fait Roland avec zenology pro non ?)

      si c’est le cas et si j’ai bien compris j’espère que Yamaha ne limitera pas l’esp aux uniques possesseurs du montage

      Personnellement en sus d’un Fantom 2019 ça pourrait m’intéresser.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

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      • #78
        Je comprends aussi qu'on aura un softsynth (VSTi ?) avec le son du Montage M sans le Montage , ce qui me parait exceptionnel !!! et à la limite, c'est la meilleure nouveauté si ca se confirme, parce qu'on devrait pouvoir éditer pas mal de l'interface du softsynth avec un Montage (non M) ou un MODx et donc utiliser le moteur AN-X par exemple.

        Les demos montrent également une réactivité de l'interface nettement revue à la hausse. C'etait pas catastrophique sur le Montage précédent, mais là les défilements de listes et les recherches par catégorie ont l'air plus fluides.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

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        • #79
          Envoyé par lekanut Voir le message
          Et c'est un clavier, si t'as envie d'editer des loops en audio t'as Ableton live et ton ordi portable ou une MPC bref..
          Bah non justement, parce qu'un projet mets du temps à charger sur une MPC !
          Live pareil pour passer d'une song à l'autre.
          Mainstage n'a pas de séquenceur ni de time line !
          Sur un Kronos t'as 200 séquences Audio/Midi dans la mémoires accessible en 1 seconde. Je préfère galèrer à gérer mes effets dans les combi mais pas attendre 30s entre chaque chanson...
          Si tu m'as bien lu, je parle d'architecture, de possibilités de contrôle Int + Ext plus que de son et de programmation.

          Sinon les ARP Yamaha sont surement très puissantes, ben justement j'aimerai que ça soit mis en avant dans les vidéo de présentation. Ça fait 30 ans que Yamaha fait des super sons de piano, je me doute qu'ils vont pas mettre le son de piano du M1 ou du U110 dans le Montage M !

          Donc si je veux savoir si le Montage M pourrait être adapté à mes besoins, va falloir que je me tape les 1500 pages du monde d'emploi, et encore sans la machine sous les doigts c'est compliqué, donc que j'aille au magasin l'essayer pendant 3 semaines !!
          Tout comme très peu de vidéo jadis du Kronos et après du Nautilus expliquaient ce que sont les RPPR, toujours "écoutez mon joli son de piano de 4 Go" !!! Venant du Triton et du M3 je connaissais les RPPR et les utilisait déjà beaucoup.

          Côté besoin, c'est sûr qu'on en tous des biens différents. Entre le clavier de Juliette Armanet qui va se faire payer un Montage M8 et un Trigon 6 par la prod et qui va programmer 20 patch pour la tournée, sans séquences, sans loops, et y'a moi qui joue dans plusieurs formations, qui fait plusieurs spectacles différents, et qui ai besoin parfois d'avoir 350 songs sous la main vite chargée, des boucles, des séquences, de l'audio, des loops Midi de drum et basse, de l'arrangement, des déclenchements Midi dans tous les sens, etc.... J'utilise les RPPR pour piloter du hardware externe pour déclencher des vidéo et du DMX, entre autre...

          Allez j'arrête de me plaindre, encore une super machine qui va en faire saliver plus d'un, moi le premier si j'étais Crésus !!!

          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

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          • #80
            AN-X overview and polyphonic aftertouch

            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

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            • #81
              magnifique . l'aftertouch polyphonique quand on y a gouté on veut plus rien d'autre ou alors du MPE . Je me demande quel va être le succès commercial des versions 6 et 7 qui en sont dépourvues . Qui voudrait d'un CS-80 sans PAFT ? En attendant la cote du CS-80 va probablement subir un ajustement .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

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              • #82
                Envoyé par Hammer Voir le message

                Bah non justement, parce qu'un projet mets du temps à charger sur une MPC !
                Live pareil pour passer d'une song à l'autre.
                Mainstage n'a pas de séquenceur ni de time line !
                Sur un Kronos t'as 200 séquences Audio/Midi dans la mémoires accessible en 1 seconde. Je préfère galèrer à gérer mes effets dans les combi mais pas attendre 30s entre chaque chanson...
                Si tu m'as bien lu, je parle d'architecture, de possibilités de contrôle Int + Ext plus que de son et de programmation.

                Sinon les ARP Yamaha sont surement très puissantes, ben justement j'aimerai que ça soit mis en avant dans les vidéo de présentation. Ça fait 30 ans que Yamaha fait des super sons de piano, je me doute qu'ils vont pas mettre le son de piano du M1 ou du U110 dans le Montage M !

                Donc si je veux savoir si le Montage M pourrait être adapté à mes besoins, va falloir que je me tape les 1500 pages du monde d'emploi, et encore sans la machine sous les doigts c'est compliqué, donc que j'aille au magasin l'essayer pendant 3 semaines !!
                Tout comme très peu de vidéo jadis du Kronos et après du Nautilus expliquaient ce que sont les RPPR, toujours "écoutez mon joli son de piano de 4 Go" !!! Venant du Triton et du M3 je connaissais les RPPR et les utilisait déjà beaucoup.

                Côté besoin, c'est sûr qu'on en tous des biens différents. Entre le clavier de Juliette Armanet qui va se faire payer un Montage M8 et un Trigon 6 par la prod et qui va programmer 20 patch pour la tournée, sans séquences, sans loops, et y'a moi qui joue dans plusieurs formations, qui fait plusieurs spectacles différents, et qui ai besoin parfois d'avoir 350 songs sous la main vite chargée, des boucles, des séquences, de l'audio, des loops Midi de drum et basse, de l'arrangement, des déclenchements Midi dans tous les sens, etc.... J'utilise les RPPR pour piloter du hardware externe pour déclencher des vidéo et du DMX, entre autre...

                Allez j'arrête de me plaindre, encore une super machine qui va en faire saliver plus d'un, moi le premier si j'étais Crésus !!!
                Hammer, la manière avec laquelle tu charries le Montage dans ce sujet en vantant ton Kronos n’a pas tant de sens deja pour une raison de base:
                Yamaha ne vend pas du tout le Montage (et le Montage M) comme une workstation pour envoyer des songs et des fichiers audio.
                Yamaha vend le Montage comme un clavier de performance.
                Tu fais comme souvent dans ceux qui critiquent dans les forums, tu transposes ce que tu vis avec ta machine a toi, ton utilisation, puis apres tu reproches a la machine en question de ne pas avoir l’identité de ta machine a toi.

                Si on veut parler de sequences midi ce nouveau Montage peut tres bien faire ce que tu fais avec ton kronos en verité, est bien plus puissant que le Krronos avec le systeme de tags le plus poussé qu’on puisse trouver dans un clavier hardware.
                Mais évidemment si tu ne connais pas son systeme tu peux pas savoir.
                Negativiser par peincipe c’est par exemple dire que t’as pas envie de te taper 1500 pages de mode d’emploi d’un Montage.
                Parce que quelqu’un qui veut se mettre sérieusement au Kronos n’a pas besoin de se taper les 1500 pages du mode d’emploi du Korg?

                Tout les synthés puissants nécessitent un investissement parce qu’ils sont justement tres puissants, la maniere dont tu presentes le Yam avec ca est biaisée.

                ——————————-



                Pour ton utilisation en evenementiel de multiples fichiers, on est bientot en 2024 et tu présentes le Kronos comme tres avantageux sur ce point avec des RPPR.
                Ok, je comprends et respecte, de plus si tu maitrises bien ca c’est ton workflow et tu as raison.

                Mais franchement aujourd’hui qui fait comme toi?
                Désolé hein, mais sur scène les gens envoient 100 fois plus de sequences avec des fichiers audio a partir de leurs portables, de MPC(un projet MPC n’est pas une simple song, il peut etre composé de multiples sequences affectées a des pads notamment synchro au BPM, bref ca enterre des RPPR) , d’ableton live (etc etc) qu’a partir des RPPR d’un Kronos.
                Si tout le monde pensait comme toi tout le monde aurait un kronos, et ca n’est pas du tout le cas.
                Il doit bien y avoir une raison non?

                Yamahe a d’ailleurs le Genos pour proposer ce type de démarche, le genos est un lecteur de séquence magnifique. (Parce qu’ si on te lit il n’y aurait que le Kronos qui serait le meilleur pour ca, ce qui est totalement faux sur le marché, il y a de multiples solutions.
                J’en ai un tu vois de Genos, et dernièrement on m’a proposé un échange avec un Korg PA5X….j’ai réfléchi et j’ai refusé a cause du système du Korg qui au bout d’un an et demi n’est meme pas encore stable.
                Le gars qui m’a proposé l’echange m’a ensuite avoué que son Korg freezait regulierement avec la derniere mise a jour…etc etc

                C’est le problème de Korg, la stabilité des OS au debut de leur commercialisation.

                Avec Yamaha c’est beton, stable, fiable (mon premier Kronos acheté il y a 6 longtemps j’ai du le ramener au mag au bout de 15 jours car il demarrait une fois sur 3…bien sur ca a été mieux les années passant)
                Quand le Kronos est un assemblage de moteurs (chouettes et puissants bien sur il ne s’agit pas de le devaloriser) le Yamaha a ses moteurs totalement intégrés dans son système dedié unique.
                Ca n’est pas la meme sensation au final.
                Pour conclure, si le Kronos est un synthé pas du tout largué encore aujourd’hui et génial d’un point de vue sonore, voir ce nouveau Montage c’est quand meme voir un synthé pensé plus moderne.
                Exactement comme le Roland Fantom( j’en ai un).
                Il n’y a pas de mauvaises machines, mais on peut rester pragmatique.


                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                • #83
                  Ouais….pas sûr de bien comprendre en quoi Hammer charrie le montage. Il a sa façon de bosser. Les autres font autrement? Bah, tant mieux pour eux.

                  Le montage m est une machine moderne? Bah…c’est enfoncer une porte ouverte

                  hâte d’aller l’essayer.
                  Dernière modification par Invité, 11 octobre 2023, 11h41.

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                  • #84
                    Je ne charrie en rien le Montage M ! Je charrie toutes les WS récentes et les vidéo de présentation de ces 25 dernières années !!
                    Je répète, ça communique toujours sur les même sons et c'est pas capable de faire des WS en 2023 avec des séquenceurs 32 pistes et foutre 2 sorties Midi out, alors qu'un Roland MC50 en 1992 le faisait ! Sur scène j'ai un Kronos, un CP4 et un PA 600 et je suis obligé d'utiliser un Patchbay Midi des années 80 pour qu'ils communiquent tous entre eux. Y'a même pas un Midi Thru sur le CP4 !!!

                    Je charrie aussi les 3 grandes marques qui s'amusent toujours à sortir leurs fleurons avec des manques que l'autre a et des atouts que l'autre n'a pas. Comme s'ils imaginaient qu'on allait se payer les 3 pour palier au manque ?? C'était déjà le cas à l'époque Triton - Fantom - Motif, et les guéguerres utilisateurs qui allaient avec.
                    Alors désolé si j'ai cru faire comprendre que j'étais dans ces guéguerres de chapelle, d'adore ces 3 marques et je ne fais pas de "supportairisme", mais je les renvoie dos à dos, j'ai pas été tendre avec le Nautilus principalement pour sa non compatibilité avec le Kronos, tout le monde m'a aussi traité de grincheux, que le Nautilus à ce prix était un super machine et que le nouvel arpégiateur était une turie, plus simple que le Karma... Ben oui d'accord mais moi mais 580 song j'en fais quoi ?? Et j'ai essayé le Nautilus, super son ARP en 4 groupes, mais ça se passe sur l'écran pour passer de l'un à l'autre.... et quand tu fais un concert en plein air de jour et que tu vois rien sur l'écran ça se passe comment ?
                    Je me demande vraiment si les marques prennent en compte les retours utilisateurs, ou alors quels utilisateurs ils écoutent...

                    Donc pour finir et résumer, je vois arriver cette nouvelle bête, comme à chaque fois depuis 35 ans j'ai une palpitation comme un gamin devant un circuit de voiture géant à Noel, j'attends des nouveautés, du délire, des avancées technologiques qui vont me permettre de faire des tas de choses nouvelles auxquelles je n'avais même pas pensé, et à chaque fois ils me font le coup du son de piano, de rhodes, d'orgue et de strings.... Bah désolé mais si c'est pour ça mon Kronos le fait très bien. Même le M3 s'en sortait déjà pas si mal !



                    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

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                    • #85
                      Hammer:
                      Charrier ca n’est pas une dénomination méchante.
                      Pour finir sur ce qui a amené ma reponse, je te reprecise juste que Yamaha ne vends pas le Montage comme une pure workstation.
                      Avant d’analyser un clavier, il faut comprendre exactement dans quelle optique le fabricant le propose.
                      Le Montage n’est pas proposé comme a été proposé le Kronos par Korg a son epoque.

                      Quand aux histoires de centaines de chansons sur des set list, faut quand meme pas oublier qu’en remontant dans le temps les clavieristes en evenementiel avaient des synthés a 32 memoires ou pas du tout, aucune set list…et jouaient un repertoire de centaines de chansons.

                      A coté de ca un Montage c’est juste une autoroute, c’est super puissant.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                      • #86
                        Envoyé par lekanut Voir le message

                        Mais franchement aujourd’hui qui fait comme toi?
                        Désolé hein, mais sur scène les gens envoient 100 fois plus de sequences avec des fichiers audio a partir de leurs portables, de MPC(un projet MPC n’est pas une simple song, il peut etre composé de multiples sequences affectées a des pads notamment synchro au BPM, bref ca enterre des RPPR) , d’ableton live (etc etc) qu’a partir des RPPR d’un Kronos.
                        Si tout le monde pensait comme toi tout le monde aurait un kronos, et ca n’est pas du tout le cas.
                        Il doit bien y avoir une raison non?
                        Désolé mais j'ai commencé par le dire, que j'avais surement une utilisation pas très conventionnelle.
                        Après t'as beau me dire, mais passer d'une song à l'autre sur un Kronos est plus souple que d'avoir une MPC, un Ordi avec Live, et puis il me faudra un ordi avec un logiciel DMX, et un ordi avec un logiciel vidéo, c'est plus un set live c'est l'opérateur dans Matrix avec tous ses écrans !! Ne parlons pas du clavier maitre, des câbles usb partout des hub, des interfaces... JUSTEMENT le principe de la WS est de mettre toutes les technologies du moment dans une seule machine, enfin du haut de mes 51 c'est ce que j'ai toujours cru en ayant connu l'arrivée du M1...
                        Après si le Montage M n'est pas un WS, et bien soit, c'est un synthé super puissant, et moins cher qu'un OB-X8 !

                        J'ai passé ces dernière années à chercher une alternative au Kronos, j'ai étudié Live, MainStage, MPC, Camelot, etc.... au final j'ai pris un Kronos d'occase en spare.
                        Alors oui tu as raison je réagi en fonction de mon utilisation, en fait j'ai même claqué ma manière de travailler et de créer la musique, les lumières et les vidéo de mes spectacles en rapport avec l'architecture du Kronos et j'en suis maintenant prisonnier. Si je veux en sortir ça va être encore des mois et des mois de boulot de programmation pour tout refaire sur d'autres machines...

                        J'ai déjà fait des thread ici même sur ce sujet, ça disait en substance que nos marques chéries nous sortant des monstres de technologie et de performances telles qu'on pouvait faire des tas de chose avec, tellement complètes et complexes que passer d'une machine à l'autre devenait presque impossible tellement la charge de travail était énorme. Bien sûr ça concerne des gens comme moi, pas le gars ou la fille qui va faire une tournée avec 25 titres et passer ensuite à autre chose. Je me plaignais donc de la non compatibilité des nouvelles WS avec leurs soeurs ainées. Avant avec un Juno 60 et un DX7 t'avais moins ce soucis pour passer à un JX8P et un M1, refaire 32 sons c'était pas la mer à boire...

                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

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                        • #87
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Hammer:

                          Quand aux histoires de centaines de chansons sur des set list, faut quand meme pas oublier qu’en remontant dans le temps les clavieristes en evenementiel avaient des synthés a 32 memoires ou pas du tout, aucune set list…et jouaient un repertoire de centaines de chansons.
                          LOL j'en ai parlé après !!

                          Oui mais en remontant dans le temps, les groupes et orchestres n'existaient qu'en formation complète, basse batterie guitare clavier chanteur chanteuse... Je sais j'ai fait du baloche de 1986 à 2012 !! Et à l'époque on a fait un sampleur, un séquenceur hardware, des tas de racks, 3 claviers... Changer une machine revenait à changer une pièce dans un rouage... aujourd'hui passer d'une WS à l'autre c'est reconstruire toute l'usine !!

                          Mais aujourd'hui les grandes formations se font rare, y'a surtout des duo et des trio... donc besoin de séquences, loops, audio etc....
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

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                          • #88
                            Je ne vais pas te repondre sur tout car ca devient HS, mais encore une fois si le Kronos etait le meilleur de tous pour faire ce que tu dis ca se saurait.
                            Demande a des gens qui travaillent de t’expliquer comment eux ils font pour gerer tout ce que tu dis, il y a de multiples solutions.

                            Tu vois juste un ex j’ai une Akai Force, je vais sur mon ordi, je balance des boucles en un clic dans Ableton Live qui se synchronisent automatiquement au tempo (va faire la meme chose en 1 clic sur un Kronos) puis je sauvegarde tout ca et le charge dans la Akai Force.
                            ensuite dans la Akai force j’ai 64 pads sur la matrice pour declencher des clips au tempo, ces clips pouvant etre des motifs midi ou audio, voire carrément des songs…passer de motifs divers a d’autres, tout ca en un appui…etc (je ne te parle pas du reste.

                            D’ici a ce qu’un Kronos en arrive a ce stade…
                            Je crois que tu restes un peu trop dans tes idées, des tonnes de spectacles vivants lumière et son sont gérés par des tas de machines diverses ou de logiciels,.et ca va tres bien pour ceux qui les utilisent.
                            Si on extrapole ton propos il n’y aurait que le Kronos pour faire ca?
                            allons allons….
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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                            • #89
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              Je crois que tu restes un peu trop dans tes idées, des tonnes de spectacles vivants lumière et son sont gérés par des tas de machines diverses ou de logiciels,.et ca va tres bien pour ceux qui les
                              allons allons….
                              Oui mais y'a un gars derrière l'écran qui le fait !! Moi je gère tout de la scène tout en jouant du piano !
                              Donc je programme tout en avance, et tout se trouve en bas du clavier dans les RPPR, boucles, loops, déclenchement des lumières et vidéo en Midi.... en fait les RRPR font même parties de mon jeu ! Le bordel que ça serait de jouer du piano et avoir une MPC, un contrôleur Live, un LapTop avec un Logiciel DMX en plus ? Déjà que j'arrive pas à installer un Nanopad son mon stand de manière à l'utiliser facilement...
                              Je répète, la WS est un instrument de musique, qui te permet de faire plein de choses mais avant tout de jouer du clavier... un set avec 3 Laptop, des MPC ou autres machines Elektron c'est autre chose, sans comparaison aucune ni jugement de valeur...

                              Passe boire un coup à la maison je te montrerai comment je procède !!

                              J'ai fais des vidéo postées sur AK de comment je gère tout ça, j'ai ouvert plusieurs thread pour rechercher des alternatives au Kronos en fonction de mon utilisation, des tas des gens m'ont aidé et on n'a pas trouvé vraiment de solution... Par contre je suis pas borné, si on me la trouve je la prends !

                              Je pense que tu n'as pas compris, je ne parle pas de performances entre les machines, bien sûr que Live, MPC ou Akai Force font des tas de chose mieux que le Kronos, le Kronos n'a même pas de time strech en temps réel !! Y'a des tas de choses qui me manquent, j'enrage d'ailleurs et justement que Korg n'ait pas sorti un Kronos 3 remédiant à tout ça, au lieu de nous sortir un Kronos light. Reste que l'architecture du séquenceur, le mode song, l'accès au SSD et le séquenceur audio, le chargement des songs, les RPPR, le fait de ne pas être tributaire de la charge processeur comme un laptop ou une MPC, sont pour moi irremplaçables... ça fait depuis 1997 et le premier Triton que mon intro Drum est sur le Ré en bas du clavier, c'est comme si tu me demandais de jouer avec le dernier synthé sorti mais qu'il a le Do# à la place du Sib !!!

                              Bon on commence à se faire des noeuds dans le cerveau !!
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

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                              • #90
                                Vous êtes au courant de la rumeur comme quoi Yamaha vendrait le Montage M directement par des boutiques Yamaha ou en choisissant ses revendeurs ?
                                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

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