Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tyros 5, Dgx 670 ou ps-500 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous après pas mal de recherches je me suis redirigé vers un PA 4x le genos étend beaucoup trop cher qu'est-ce que vous pensez de ce clavier arrangeur par rapport au genos par rapport aux qualités de son l'apprentissage et la maniabilité du Pa par rapport à un genos merci

    Commentaire


    • #17
      Salut polossss,
      j'ai lu le fil de discussion et compte tenu de ton budget,un clavier maitre genre sl 88 studiologic et un fabuleux psr sx900 yamaha par exemple t'apporteras le meilleur des 2 mondes ?
      contactes le magasin STEEL MUSIC qui est l'initiateur de ce forum (tritonton) en MP il se fera je pense une joie de te renseigner sur les marques et modeles disponibles car moi je n'ai pas ces inormations mais personnellement je m'orienterais vers cette solution arrangeur plus clavier maitre toucher lourd.ce qui de plus rentrerait dans ton budget.
      bonne musique,
      S90 XS,Kronos 88,macbook pro,logic pro 8,cubase 6,KOMPLETE7,trillian,reason,b2031 behringer,powerworks powo600,mw12cx yam

      Commentaire


      • #18
        Bonjour
        je trouve la solution de Kiffi pertinente ; après plusieurs changements, j’ai trouvé la solution qui me
        convient, assez proche de celle proposée ici, à savoir un piano numérique (un Dexibell Vivo S9 que j’adore, au toucher sublime) et un expandeur arrangeur (il n’y a plus guère que Ketron à en proposer).
        J’ai eu la chance de posséder le PA4x (merci FZero ​​​​​​) mais à cause du touché -pourtant de qualité mais semi-lesté, pas lourd - je n’ai jamais pris autant de plaisir que maintenant.
        Si tu joues du piano, à mon humble avis, ne néglige pas ce point.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour merci beaucoup la communauté je vais revendre le PA 4x le toucher est quand même pas mal même si ce n'est pas un lourd mais c'est vrai que c'est un peu compliqué en manipulation je vais me diriger du coup vers un genos mais merci pour le conseil et ketron sd90 mais bon

          Commentaire


          • #20
            Salut Polosss,
            Du coup, je n'ai pas bien compris : tu pars sur un Genos et un Ketron SD90 ? Ou en fonction des opportunités, un Genos ou un clavier maître et l'expendeur Ketron ?
            (Perso, après avoir lu les arguments des membres au dessus, je partirais sur un clavier maître pour le toucher piano, que tu n'as pas sur le Genos...)
            Mon matos :
            Yamaha Tyros 5/76
            Korg Pa1000
            Yamaha Electone HX-1

            Commentaire


            • #21
              Mon ressenti, c’est qu’on peut avoir le plus bel instrument du monde, si son toucher ne nous parle pas, ça restera un rendez-vous manqué.
              C’est très personnel , mais je ne prendrai plus d’instrument si je n’aime pas son toucher, sauf à le piloter avec un clavier maître. Je n’ai aucun doute sur les qualités du Genos, mais je sais que ce n’est pas un clavier pour moi. Mais en l’occurrence, si ça te convient, vas-y. Tu ne te tromperas pas sur le plan qualitatif, c’est sûr.

              PS: les rumeurs sur un Genos2 semblent crédibles (pour mi-novembre). À prendre en considération dans ton processus d’achat.

              Commentaire


              • #22
                Merci beaucoup pour vos commentaires bah le toucher du pa4x ne me dérange pas trop c'est vrai que ça n'a rien à voir avec un toucher piano mais bon ça va après le genos je ne sais pas du tout le toucher qu'il a🤷 je sais que c'est un clavier qualitatif bien sûr oui le clavier maître est une bonne solution couplé au sd90 ou un PSR x900 il faudrait que j'arrive à voir le toucher d'un genos pour ça mais c'est vrai que vos remarques m'interpelle je vais regarder un peu sur internet les claviers mettre mais j'avais vu qu'il fallait un ordinateur pour ça et moi j'ai pas vraiment envie de m'embêter avec tout ça mais bon si vous me dites que ça vaut le coup pourquoi pas 😊 oui alors pour le genos 2 c'est pas la peine je pense il sera beaucoup trop cher

                Commentaire


                • #23
                  Hello,
                  je réponds juste à ta phrase "clavier maître = ordinateur" : c'est une fausse croyance !
                  Pour piloter ton pa4x, un Genos ou un SD90, pas besoin d'ordinateur intermédiaire. Tu connectes la sortie (midi Out) sur l'entrée (midi In) de l'arrangeur ou de l'expendeur. Avec les machines actuelles, le MIDI se fait via USB (ex : je pilote mon pa1000 par mon Alesis via USB directement).
                  Mon matos :
                  Yamaha Tyros 5/76
                  Korg Pa1000
                  Yamaha Electone HX-1

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut se méfier, il peut y avoir des équipements où seule la prise USB-device permet des échanges MIDI, et la prise USB-host ne sert qu'à une clé USB. SI le PA1000 permet de connecter un clavier maître sur sa prise USB-host, ce n'est pas forcément généralisable.

                    Spec PA1000 : USB Type A : Hôte , pour mémoire et contrôleurs x 2 (avant/arière) ​ donc prévu
                    Manuel Genos (connecteur 3|3 USB Type A) For connecting a USB flash drive. ​ pas de contrôleur a priori

                    (Un clavier maitre USB ne se connecte normalement que sur une prise USB-host)

                    Par ailleurs, il y a clavier maître USB compliant (pas besoin de driver), et clavier maitre non USB Compliant (nécessite des drivers spécifiques).

                    Bref en USB, rien n'est simple et garanti.

                    Évidement, en MIDI-DIN5, pas de problème.
                    Dernière modification par floyer, 23 octobre 2023, 21h46.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Il faut se méfier, il peut y avoir des équipements où seule la prise USB-device permet des échanges MIDI, et la prise USB-host ne sert qu'à une clé USB. SI le PA1000 permet de connecter un clavier maître sur sa prise USB-host, ce n'est pas forcément généralisable.

                      Spec PA1000 : USB Type A : Hôte , pour mémoire et contrôleurs x 2 (avant/arière) ​ donc prévu

                      Bref en USB, rien n'est simple et garanti.

                      Évidement, en MIDI-DIN5, pas de problème.
                      Hello,
                      tout à fait, d'accord avec toi.

                      D'où le début de ma réponse :
                      "Pour piloter ton pa4x, un Genos ou un SD90, pas besoin d'ordinateur intermédiaire. Tu connectes la sortie (midi Out) sur l'entrée (midi In) de l'arrangeur ou de l'expendeur. "
                      Sous-entendu, MIDI in/ MIDI Out = fiches DIN.
                      Ça va sans dire, mais c'est vrai, ça aurait été cependant mieux en le disant...

                      Bien vu
                      Mon matos :
                      Yamaha Tyros 5/76
                      Korg Pa1000
                      Yamaha Electone HX-1

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X