Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel matériel vintage avez -vous dans votre home studio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Excellent choix le Polysix! Par contre les prix se sont furieusement envolés depuis quelques mois. Un P6 à 700€ au mieux faut en vouloir!
    La 707 reste abordable, la 808 moins mais quel son!
    Des fois je me dis que plein de machines formidables dorment dans des greniers sans que leur propriétaire ne sache vraiment la valeur technique de ces engins...

    Commentaire


    • #47
      J'ai deja entendu des histoires du genre: un roland juno 106 dans les 100 francs à l'epoque et aussi des ms20,ms10,minimoog achetés sur des trocantes,vides greniers,à l'epoque encore du franc.Après,est ce que celà est vraiment crédible?
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #48
        oui c'est vrai ropart , enfin moi j'avais acheté le MS 20 a un mec du boulot a 300 francs a l'epoque . mais bon il faut se remettre dans le contexte de l'epoque des années 90 ou ces machines n'avait que tres peu d'interet face aux numériques. d'ailleur ca ma vite saoulé la monophonie et le fait qu'il ne soit pas midi je l'ai revendu a un pote le meme prix.
        pour les brocantes je ne sais pas j'en ai encore jamais vus

        Commentaire


        • #49
          La série MS de Korg a une sorte de hype au niveau du prix. J'ai acheté mon premier MS-10 moins de 200 Euros il y a un peu plus de 8 ans. Et maintenant, c'est pas rare de les voir à 600 - 700 Euros. Et pour le MS-20, ben on peut doubler le prix. Bon, le mien je l'avais aussi acheté 400 Euros, il y a 6 ans. Et revendu 500 Euros il y a 3 ans. Si je l'avais gardé jusqu'à maintenant, et vendu à 1'300 Euros, il y aurait un sacré bénéfice au niveau budget. Mais bon, je n'aurais pas le cœur de le vendre si cher, car il ne les vaut pas ! C'est pratiquement plus cher qu'à sa sortie. Bon, je sais c'est la même chose avec les TB-303 qui se vendaient jusqu'à plus de 2'000 Euros il y a quelques années, alors qu'elles étaient offertes dans les années 80 avec l'achat d'un piano numérique Roland...

          Le MS-10 je l'ai toujours, et qu'est-ce-que je l'aime ce petit monophonique au filtre qui peut être si musical, hargneux, doux, sombre...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par ropart Voir le message
            J'ai deja entendu des histoires du genre: un roland juno 106 dans les 100 francs à l'epoque et aussi des ms20,ms10,minimoog achetés sur des trocantes,vides greniers,à l'epoque encore du franc.Après,est ce que celà est vraiment crédible?
            Oui c'est crédible j'ai revendu mon matrix 6 oberheim au début des années 2000 pour 150 francs mais il y avait une bonne révision à faire dessus mais quand tu vois la côte actuel c'est sûr ça fait peur.

            Commentaire


            • #51
              j'avais à une certaine époque un jupiter 8, un ob8, un juno 60, un pro one, et un atc1 (là c'est pas vintage mais c'était analogique)

              Commentaire


              • #52
                Une très belle collection d'analos!!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #53
                  Bon, un petit inventaire:
                  1 DX7 de 1981, N° de serie 1501, modifié avec carte E (4 banques)
                  1 Clavinet D6 (à retaper) de 1970
                  1 DX7 Centennial (76 touches)
                  1 VFX Ensoniq, premeire generation de 1984
                  1 Roland DEP 3
                  1 Roland SDE 2000
                  1 Wha Wha Bender-LFO Korg des années 80
                  1 U220 Roland
                  1 Synchro SMPTE Xri
                  1 bon vieil ampli Amcron D-75 de 1990
                  Sans compter avec mon Hammond M162 de 1966 revendu l'année derniere avec une 760 en bois

                  Et j'ai eu l'immense chance de posseder un Prophet 10 (N° de serie 105) de 1981 que j'ai revendu il y a une dizaine d'année pour 2000 €.
                  Et le plus drole, c'est que je les utilise toujours car aucun Plug in n'a le son un peu sale de ces engins, ce qui en faisait le charme !
                  Dernière modification par Seagull29, 26 juin 2012, 20h56.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suppose que tu voulais dire que ton DX7, no de série 1501 date de 1983 ?!? Car en 1981, le seul synthé FM de Yamaha était le GS1, le monstre de 90 kg, suivi par le GS2 et les petits CE20 et CE25.

                    Tu as un DX7 Centennial ? Là, tu as de la chance, ils sont rares ces modèles !

                    Commentaire


                    • #55
                      En vintage j'ai :

                      un modulaire PPG100
                      un Minimoog D de 1973
                      un Roland SH-5
                      un Roland SH-7
                      un Roland SVC-350 (rack vocoder)
                      un Yamaha CS10
                      un Yamaha CS15
                      un Teisco 110F
                      un Crumar Multiman S
                      un SIEL Opera 6
                      un SIEL Expander
                      un Casio CZ1

                      une Boss DR110
                      une Electric Mistress de lux


                      En très vintage j'ai :

                      une Ondioline (à tubes)
                      des Ondes Martenot (1960, à tubes)
                      Dernière modification par yusynth, 06 juillet 2012, 19h06.

                      Commentaire


                      • #56
                        Il ne me reste pas grand chose en vintage. D'ailleurs, comment définir la date où s'arrête le vintage ? Si on dit qu'une machine d'avant 1990 est vintage, alors ça nous donne :

                        Yamaha TX-802
                        Yamaha TX-816
                        Roland D-550 / PG-1000
                        Roland MKS-80 / MPG-80
                        Korg Polysix

                        Peut-on considérer des choses comme Akai S1100/S1100EX ou Roland S-330 comme vintage ? Pour moi, pas encore. J'ai tendance à faire une association vintage = 80's ou avant, donc allant jusqu'à 1989. Et si on définit Vintage comme 25 ans, ça nous donne pré-1987.

                        Les vintage que je regrette d'avoir vendu ? Pas beaucoup, mais citons:

                        Korg Trident
                        Korg MS-20
                        Roland Jupiter 6
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par yusynth Voir le message
                          En vintage j'ai :

                          un modulaire PPG100
                          un Minimoog D de 1973
                          un Roland SH-5
                          un Roland SH-7
                          un Roland SVC-350 (rack vocoder)
                          un Yamaha CS10
                          un Yamaha CS15
                          un Teisco 110F
                          un Crumar Multiman S
                          un SIEL Opera 6
                          un SIEL Expander
                          un Casio CZ1

                          une Boss DR110
                          une Electric Mistress de lux


                          En très vintage j'ai :

                          une Ondioline (à tubes)
                          des Ondes Martenots (1960, à tubes)
                          Salut Yves !

                          Comme sur Anafrog, à chaque fois que tu mets une photo de ton set-up, cela provoque des hausses de pouls, des sueurs froides, des arrêts cardiaques chez des personnes sensibles, etc...

                          Merci d'avoir mis "seulement" une petite liste nominative, cela m'évite de baver sur le clavier...:super

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut Spooky

                            Mettre une photo serait limite indécent ;-)

                            Tu as je suppose reconnu la photo de mon avatar, souvenir de bons moments à Lausanne !

                            Commentaire


                            • #59
                              Exact ! ! ! Les fameuses tables improvisées de l'exposition...quel bon moment c'était ! J'espère que l'équipe remette cela à l'ordre du jour pour une prochaine année, j'en garde un excellent souvenir.

                              Bon, maintenant c'est de nouveau à nous les petits suisses de venir dans ta région ! On viendra une fois avec Push et Xewin sur Grenoble, je suis certain qu'ils sont partants.

                              Commentaire


                              • #60
                                Le seul "vintage" que je possède pour le moment est un CASIO CZ1000, mon premier vrai synthé :8) il aurait besoin d'être refait à neuf (peinture et contacts) mais je ne n'ai ni le temps ni le talent pour le faire, j'ai le VST PlastiCZ qui émule le CZ mais le grain est différent aussi je risque de reprendre un CZ un de ces jours

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X