Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel matériel vintage avez -vous dans votre home studio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Dans mes vieilleries il y a :

    Un Yamaha DX7IIFD
    Une Yamaha RX5
    Un orgue Yamaha PS20 sur lequel j'ai appris à jouer à 7 ans
    Un Casio PT82
    Une guitare "maison" fabriquée par mon père dans les années 60

    Et j'crois que c'est tout.
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


    Commentaire


    • #62
      mon matos vintage actuellement :

      - Keio minipops junior
      - Armon organ
      - Korg CX3
      - Hammond B200

      Synthés mono:

      - Elka 505 solist
      - Yamaha CS15
      - Roland SH101

      Synthés poly :

      - Cheetah MS6
      - Crumar Trilogy
      - Oberheim OBX-4v
      - Yamaha CS60
      - Yamaha DX21
      - Yamaha DX7IIIfd
      - Korg PE1000
      - Korg Trident mk1
      - Roland Jupiter 6
      - Roland JX8P
      - Roland JX10
      - Roland PG200, PG800
      http://www.soundcloud.com/rafkey

      Commentaire


      • #63
        Exact, mon DX7 date effectivement de 1983 (une erreur de frappe de ma part. Pour le Centennial, effectivement, il n'est pas courant.:content
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #64
          Des morceaux d'Oberheim…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #65
            voici mes vieux bousins.

            arp odyssey mk2,
            roland SH101, juno2/PG300 et RS09 mk1
            yamaha CS15

            moins vintage : korg DSS1, akai S900 et casio SH101

            B A R :
            oberheim DX midi
            roland TR606, TR707

            delay ibanez AD100, flanger boss BF2
            http://soundcloud.com/baronrouge-1 http://www.youtube.com/watch?v=YnyW966uZEY http://www.myspace.com/patjhc

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par erd Voir le message
              Des morceaux d'Oberheim…
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #67
                Moi, je n'ai que du vintage ... en attente du DSI PolyEvolver dans une semaine !

                Korg MS 20 (en double !), sequencer SQ 10, Lambda ES 50, et le superbe PS 3100.
                Roland TR 606,
                Yamaha Analog Delay E 1005

                VCO
                Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Pat29 Voir le message
                  Puisque tu rigoles, je précise pour faire simple. : au dessus de ma tête, Plus de 30kg (enfin je l'ai descendu temporairement) , à droite moins de 4 kg, et à gauche environ 3kg… Je dis cela sans les peser… mais il doit y avoir d'autres morceaux… à réparer ou à remettre en service. Ceux-là fonctionnent.
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par VCO Voir le message
                    Moi, je n'ai que du vintage ... en attente du DSI PolyEvolver dans une semaine !

                    Korg MS 20 (en double !), sequencer SQ 10, Lambda ES 50, et le superbe PS 3100.
                    Roland TR 606,
                    Yamaha Analog Delay E 1005

                    VCO
                    Ben tu vas te faire plaisir avec le PolyEvolver...le mélange d'analogique et de numérique dans une seule machine permet d'élargir l'horizon sonore d'une manière phénoménale !

                    Sinon, tu es très....KORG. Avec deux MS 20, un SQ 10, Lambda, PS 3100 (wow...). Du vieux et du très bon !

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      ...

                      Sinon, tu es très....KORG. Avec deux MS 20, un SQ 10, Lambda, PS 3100 (wow...). Du vieux et du très bon !
                      Bien, oui, Korg, par nécessité, à cette époque (1978). Le premier fut (durement) acquis après des tas de jobs de nuits : j'étais à l'école...

                      La suite a été plus comique : je n'ose même pas écrire les quelques sous dépensés. Un ensemble MS 20 et SQ 10 pour un gars qui voulait se payer un DX7... Sa copine voulait gagner de la place. "Donne-moi 100 balles et c'est OK" !!

                      Le PS 3100, encore mieux ! Petite annonce dans le journal local, un coup de fil, le gars habitait au coin de la rue. Clairement, il n'avait jamais rien pu en sortir. Ici aussi, il voulait se payer un DX7..
                      J'y suis aller à pied, avec mon grand frère : je connaissais le poids du bois !

                      Pour le Lambda, cela a été plus compliqué : pour le prochain épisode (=le massacre).


                      Alors, oui, "du vieux", un peu comme moi.

                      Mais du bon.

                      Mon projet : sequencer battle/duel

                      Je vous le mettrai en ligne.

                      VCO
                      Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                      Commentaire


                      • #71
                        Je déterre ce topic pour apporter ma modeste contribution.

                        -Un module Simmons SDS8 avec 4 pads hexagonaux Simmons.
                        -Un module Simmons SDS1000
                        -Un Yamaha RX5
                        -Un yamaha PS20


                        Ah, et j'oubliais un 6980!

                        Commentaire


                        • #72
                          Alors il me reste ... un M1, un E-MU Procussion et un Orgue Farfisa Matador
                          M1.jpgprocussion.jpgmatador.jpg
                          et une TB 303 au frais dans le réfrigérateur
                          roland_tb_303_sushi.jpg
                          Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                          Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                          PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                          Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                          Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                          Groupes : fini :-(

                          Commentaire


                          • #73
                            Excellent la TB-303!

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour ma part:
                              Un DX7 IIFD, 2 D50, U20, U 220 et U 110, Korg X3, 01W/fd, wavestation,
                              Peut on dire que c'est du vintage comparé à du jupiter ou MS 10, 20
                              Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                              Commentaire


                              • #75
                                Joli colection knaniak. J'aime beaucoup la tb.

                                Pour ma part en vingtage quelques trucks pas recherché et pas forcément du matos pour la musique (mais qui reste dans mon homestudio). Mais j'en possederait volontier si j'avait les moyens.

                                Si non j'ai quand même ma table soundcraft spirit studio, enceintes et ampli technics (qui font tourné les synthé et la guitare folk). Mais pour moi le vingtage reste surtout dans ma collection de vinyl d'époque (une bone centaine ), dont certaine piece en edition limité avec biensur la platine vingtage (technic) pour les faire tourné. Le tout bien à l'abri et planque dans mon homestudio sa mais parfois la pêche pour joué par dessus ou se vider l'esprit pendant une compos.

                                Mais bon avec le progrès de maintenant niveau son on peu se raproche de plus en plus du vingtage mais la fabrication seras tout autre.

                                Toujours nostalgique du vieux matos et de la poussière pour finir par consommé du neufs par faute de moyen. Mat
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X