Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel analo pour débuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel analo pour débuter ?

    Bonjour,

    Je me demandais quel synthétiseur analogique hardware serait le mieux pour s'essayer à la synthèse du même nom ? Un analo qui soit polyvalent, pas un pour se cantonner à des basses riches & puissantes par exemple.

    Je m'étais acheté un Alesis A6 Andromeda, mais c'est beaucoup trop complexe & beaucoup trop complet pour un pauvre néophyte de mon acabit, c'est pourquoi je l'ai déjà revendu. Et puis, mais ce n'est que mon humble avis, tous les sons se ressemblent trop. Même en triturant les boutons, on obtient toujours des sons un peu « formatés ». Pour le coup, celui-ci à une identité, un peu trop poussée même.

    Je ne cherche pas forcément une grande polyphonie, enfin, tout est relatif, mais 8 notes font l'affaire. Est-ce qu'un Prophet'08, ou un PolyEvolver, ou encore un Q+ feraient l'affaire ? Ou vais-je me retrouver confronté au même problème qu'avec mon ex-A6 ? Dois-je plutôt chercher du côté des vintage ?

    Merci d'avance pour votre aide.


  • #2
    Aaaah...un Andromeda...mon reve!!Pour débuter,pourquoi pas le mono evolver de chez DSI?
    il est plus polyvalent que le little phatty (que je possède,mais moi je cherchais des basses et des leads donc!!)
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Oups,j'avais pas vu que tu cherchais un analogique polyphonique!excuse!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Analo only ou éventuellement VA ?
        Car un Nord Lead pourrait peut-être faire ton bonheur, par exemple...

        Commentaire


        • #5
          C'est bien possible, mais j'aimerais bien un analo, un vrai, un pur et dur.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'un prophet 08 pourrait te convenir.Faut y mettre le prix ,mais voilà un synthé puissant et noble!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ManuD Voir le message
              C'est bien possible, mais j'aimerais bien un analo, un vrai, un pur et dur.
              C'est vrai que tu parlais d'un JP8 dans un autre post...

              Commentaire


              • #8
                ropart > Le Little Phatty me tenterait bien, mais pour faire des nappes... Le Prophet'08, tu l'as déjà testé ?

                khifran > Encore faut-il en trouver un à un prix abordable... sans se faire rouler.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement...
                  Et le JP6, il ne te tente pas ?
                  Il est peut-être un peu plus facile à trouver...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas du tout. Faudrait que je regarde ça. Quelle cote a-t-il ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens bah il y en a un en ce moment sur un autre célèbre site... :D

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut que je compare les Jupiter qu'il y a. Le MKS-80 (avec MPG-80) serait peut-être pas mal non plus, mais ça reste cher.

                        Commentaire


                        • #13
                          Clair tu peux te lancer sur un Jupiter 6 ou 8 (le prix passe du simple au double...), si tu n'as pas peur de faire des révisions tu pars sur un Prophet V ou un Oberheim OB-Xa, voilà de gros polyphoniques mythiques, qui vont te coûter plus de 1000 Euros à tous les coups.

                          Sinon, il y a aussi des modèles un peu intermédiaires comme le Prophet 600, le Roland Juno 60, le Korg Polysix, le Siel Opera 6, etc...des polyphoniques que l'on trouve à nettement moins que 1000 Euros.

                          Je possède le Juno 60, et je peux juste dire que ça sonne très vintage, qu'il est super simple d'approche, tu ne peux presque pas en tirer un mauvais son...et il est fiable, point important pour un analo vintage. Le Prophet 600 a l'avantage d'avoir 2 VCO's en lieu et place du DCO du Juno 60, que ce dernier compense avec un fameux chorus stéréo...Voilà deux synthés analos qui font de très belles nappes, de bonnes basses, des brass, des sweeps, des bruitages, et autres sons que l'on attend d'un analo. Et le Prophet 600 a aussi encore les leads en plus du Juno...

                          Dans les nouveaux, si tu veux du abordable, il n'y a pas grand chose d'autre que le Prophet 08 en version rack. Qui sonne déjà un peu plus moderne, avec des possibilités plus poussées que les Juno 60 et Prophet 600, mais toujours avec un son typique analo. Les Jomox Sunsyn et SE Code sont nettement plus chers...

                          Commentaire


                          • #14
                            + un pour le Juno 60. Sous coté, selon moi. Et bien mieux que le Juno 106 qui est plus connu (c'est injuste).

                            Jupiter 6 (décidément, on ne parle que de lui aujourd'hui) encore mieux. Ils se vendent entre 1000 et 1200€, ce qui est un très bon rapport qualité prix.

                            Sinon, un Korg monopoly, c'est pas mal non plus!

                            Un peu plus à part, mais j'ai essayé y'a pas longtemps et je pensais pas que c'était si bien: un Korg Trident! Mais alors, lui, ses prix sont en train d'exploser. Mais il est fun, ça sonne.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai eu un Trident. Excellente machine mais les prix sont élevés car on n'en trouve pas beaucoup.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X