Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est qui? Minimoog, SH09 et MKS80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est qui? Minimoog, SH09 et MKS80

    Grand jeu rigolo et un peu bidon, j'en conviens, mais il faut bien s'amuser.

    Dans le droit fil de mon blind test des filtres, voici 3 analos (Minimoog, SH09 et MKS80) qui jouent la même mélodie, avec un son que j'ai essayé de régler au plus proche pour chacun d'eux: un unique oscillateur dent de scie, dont le filtre est modulé par une enveloppe et un LFO.

    Bien sûr, on connait les limites de l'exercice, mais on peut quand même trouver des indices.

    Lancez-vous! Je vous donne quelques jours!
    Fichiers attachés
    13
    1- Minimoog 2- SH09 3- MKS80
    0,00%
    0
    1- Minimoog 2- MKS80 3- SH09
    15,38%
    2
    1- SH09 2- Minimoog 3- MKS80
    15,38%
    2
    1- SH09 2 -MKS80 3- Minimoog
    15,38%
    2
    1- MKS80 2- Minimoog 3- SH09
    53,85%
    7
    1- MKS80 2- SH09 3- Minimoog
    0,00%
    0
    Dernière modification par Invité, 20 février 2010, 19h27.

  • #2
    Bah! alors, pas encore validé :deçu
    ça roupille ( cuve ) encore chez les Modos'
    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

    Commentaire


    • #3
      chuis modo, mais peux pas valider ce message :'(
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part :
        - Minimoog : N°02 ;
        - SH-09 : N°03 ;
        - MKS-80 : N°01.
        :oups



        Ça va, je sors.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          chuis modo, mais peux pas valider ce message :'(

          C'est ça quand la cuve est trop pleine , les touches sont trop petites !
          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            chuis modo, mais peux pas valider ce message :'(
            Ça m'a toujours surpris.

            Commentaire


            • #7
              J'ai décidé de taper très haut: je viens d'envoyer un Email à l'Elysée, vous allez voir, ça va chier.

              Bon, sans blague, il faut demander à qui? Là, j'ai peur que mes MP3 dépassent la date de péremption.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ManuD Voir le message
                Ça m'a toujours surpris.
                Le statut de modérateur n'est pas global : nous sommes "humainement" modérateurs sur tout (maintenir une bonne ambiance dans le forum, remettre les pendules à l'heure, ...) mais nous ne pouvons toucher à tous les messages, seulement dans les sections qui nous ont été attribuées, le plus souvent celles où nous excellons en connaissance.

                Seuls les administrateurs et "super modérateurs" ont accès à tout.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  O.K. Merci pour l'explication.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ben je me lance :
                    1- SH09
                    2 -MKS80
                    3- Minimoog

                    J'hésite entre le 1 et le 2, mais c'est aussi pour ça que j'ai donné ce classsemt: les sons 1 et 2 me semblent très proches (on dirait que le 2 a juste un peu plus de cutoff), j'en déduis (peut-être à tort) qu'il s'agit d'une même marque (Roland).
                    Le son 3 a l'air d'avoir moins de dynamique, or les quelques démos que j'ai écouté des deux Roland mettaient en avant ce côté sauvage des enveloppes au niveau des attaques. Je ne connais pas le son du Moog, mais je le place donc par déduction en 3e.
                    Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                    Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                    Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                    Commentaire


                    • #11
                      Faudra que j'écoute cela tranquillement au casque ce soir...avec les enceintes au boulot, ça ne va pas le faire du tout. Voilà des petits comparatifs bien sympas !

                      Commentaire


                      • #12
                        a voté
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          A voté également

                          Commentaire


                          • #14
                            Votado :super
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • #15
                              Yeah, pièces validée, des votes, c'est cool. Je laisse encore un peu de temps. Instructif...

                              Un indice: l'un des analos possède une réponse caractéristique au jeu que l'on perçoit très bien sur l'un des extraits...Quelque chose qui concernerait le déclenchement des enveloppes... Hé, hé...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X