Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des hammondistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par jacques de lyon Voir le message
    Eh bien j'aime beaucoup , c'est vraiment agréable à l'oreille.
    Tu dois avoir un sacré boulot au synthé et en informatique pour arriver au résultat...
    C'est un style de musique que j'aime beaucoup aussi elle laisse de la place au rêve.:D
    Merci Jacques

    oui c'est vrai il y a du travail mais bon quand on aime...

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
      ce serait sympa de savoir qui ici possede un orgue hammond quel que soit le modele, ou un clone ou meme des claviers avec des sons hammond, si vous pouvez vous signaler
      salut,
      J'ai depuis peu découvert ce super site de discussion. Je possède un XK3c acheté récemment et dont je me lasse pas (après avoir goûté au Nord electro, il n'y a pas photo) ; comme je n'ai jamais essayé un B3, il m'est difficile de comparer les sensations tactiles et sonores, en revanche par rapports à des enregsitrements CD, l'émulaion me semble bien proche. A propos, existe il en France des Master class ou stage d'orgue Hammond ou clones ? Merci à vous.
      Piano Sauter delta185, Hammond Sk1, Nord Piano2HP - Zoom H2 - Moniteurs actifs KRK - Guitare Squier + ampli Peavey Bandit 112 - Didgeridooshttp://www.myspace.com/corbrasilgroup

      Commentaire


      • #78
        pas mal d'organistes donnent des cours, il y a qqfois des masterclasses, je signalerai les prochaines ici quand j'en entendrai parler

        Commentaire


        • #79
          Bonjour à Tous

          Bonjour à tous,

          Quand à moi, il y a qq années, dans ma vie de musicien, j'avais un B3 et un 142, que vous pouvez entendre depuis au Studio Lafrette.

          J'avais également un XB2 et une Motion Sound Pro 3 pour les tournées.

          Depuis, tout a été vendu : le B3 car cela me faisait mal au coeur de le voir dans la maison sans tourner ! et le XB2 pour....

          Investir dans un XK3c, puis le Pro system... qui devrait bientôt (enfin, je l'espère) arriver....

          Voili, voiloù...

          P.S : J'ai gardé la motion sound pour le XK3c à venir...

          Je ne suis jamais servi du pédalier.
          Organiste de R'n'B, Blues, Rock, pop ....mais pas de Jazz !


          Roy
          Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par roycool Voir le message
            Bonjour à tous,

            {...}
            Depuis, tout a été vendu : le B3 car cela me faisait mal au coeur de le voir dans la maison sans tourner ! et le XB2 pour....

            {...}
            Je ne suis jamais servi du pédalier.
            Organiste de R'n'B, Blues, Rock, pop ....mais pas de Jazz !


            Roy
            Pour le B3, c'est curieux, mais maintenant on a plus tendance à le laisser à la maison de peur de le faire tourner ! ( On fait bien mieux pour ça !)

            Quant au pédalier, je crois que pour jouer du jazz, mieux vaut ne pas s'en servir...où bien avec discernement...

            Commentaire


            • #81
              Salut Klaus,

              le B3 était dans une pièce où je ne pouvait faire venir des musiciens et jouer seul me saoul au bout d'un moment !

              J'aime jouer en formation, seul je préfère composer, écrire ou réaliser.
              En concert, un B3 était loué ou je jouais avec XB2 + Motion sound Pro 3 ou Leslie 122 de loc.

              il a donc été vendu à La Frette Studio. apparemment tout le monde en est ravi et j'en suis le premier satisfait !

              Je vais me diriger dans peu de temps vers le XK3c, puis le Pro system.

              J'ai longtemps hésité mais le poids du KeyB m'embête et le manque de presets aussi.. J'aime prérégler quelques sons que j'utilise puis en concert, je tripote les drawbars pour les modifier en direct !

              En revanche, les avis de la simul leslie du XK3c m'embêtent beaucoup ! Je finirai peut être par prendre la Pro 3 que l'ai gardée !

              Roy
              Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Klaüs G. Voir le message
                Quant au pédalier, je crois que pour jouer du jazz, mieux vaut ne pas s'en servir...où bien avec discernement...
                Oui (Bruno M. a magistralement développé ce sujet il y a quelques mois sur ce forum)!

                A propos, votre avis sur cet exemple :
                www.youtube.com/watch?v=ToRyZNWGH6o
                ?

                Commentaire


                • #83
                  Et bien voilà, depuis mon dernier post, le XK3c Hammond s'est rendu chez moi et il y est resté !!!

                  le Lower devrait suivre bientôt....

                  J'en suis ravi :-)
                  Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

                  Commentaire


                  • #84
                    moi j ai une copine qui s appelle leslie mais pas d hammond
                    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                    Commentaire


                    • #85
                      Hammond

                      Je possède un XK3C ,depuis aout ,super son!!!,j'ai apporté de mini modifs(key clic & leslie) je le sort en stéréo sur une sono yamaha 860 ST et 2 enceintes "Peavey" equipées d'Eminences Delta.15
                      Dernière modification par groovy player, 01 novembre 2008, 11h37.
                      XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                      Commentaire


                      • #86
                        Hello , je possède un Nord C1
                        Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                        Commentaire


                        • #87
                          Salut Chriscerri,
                          le Nord C1 à l'air de sonner vraiment bien. L'effet leslie est bluffant sur les démos du site. Il ne lui manque que les tirettes à cette petite bête rouge
                          Tu en es content ?
                          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                          Commentaire


                          • #88
                            Salut Vinmon... l'effet Leslie du Kbduo est bleuffant... celui du C1 est juste correct...ça va pour les répet mais en enregistrement, il est out à mon gôut... pas de tirettes...oui, ça craint... et les led te rendent impossible la lecture des combinaisons si tu est dans le noir... 0008880000 ou 888OOOOOOO...impossible de savoir..on ne distingue que les tirettes en 888.... héhé

                            Commentaire


                            • #89
                              J'en suis vraiment hyper content , ...maintenant je ne suis pas un puriste non plus , je m'en sers en live dans des styles R'n'b , pop , rock , un peu de jazz...Dans ces configurations là ça fait parfaitement illusion pour peu qu'on sache s'en servir un minimum et jouer dans l'esprit "orgue"....
                              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                              Commentaire


                              • #90
                                Et bien pour moi c'est XK3C depuis mardi.
                                Premier concert avec hier soir et c'était vraiment trop bon! J'en suis super content. Quel son !
                                NordStage2, Nordstage Compact, Kronos 61, Mainstage

                                https://www.facebook.com/remycharlet

                                http://www.theheadshakers.com/wp/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X