Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tessiture du B3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La leslie peut être commandée au pied ou à la main : il existe les 2 possibilités.
    La vitesse est ON, OFF ou STOP..
    On ne commande pas la vitesse de la leslie : elle va vite ou pas mais on ne varie pas le "vite ou pas"
    Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

    Commentaire


    • #32
      On ne commande pas la vitesse de la leslie : elle va vite ou pas mais on ne varie pas le "vite ou pas"
      Pas d'accord..

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par mistral_73 Voir le message
        Comment se déclenche la rotation de la leslie ? Au pied ? à la main ?
        Est-ce qu'il est normal de pouvoir "contrôler" sa vitesse ?
        Il faut le concours de 2 roadies obéissants et dévoués (ou inversement) :
        le 1er tourne la manivelle Treble, le 2ème la manivelle Bass

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par roycool Voir le message
          On ne commande pas la vitesse de la leslie : elle va vite ou pas mais on ne varie pas le "vite ou pas"
          Sur une 122, par exemple, la transmission par courroie moteurs => Treble Horn comporte une poulie à 3 étages qui permet de choisir un rapport de démultiplication parmi 3.

          Commentaire


          • #35
            Ok pour la courroie, mais changer de vitesses " à la main" en un coup de manette : impossible ; C'est dans ce cas là que j'ecrivais.
            Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

            Commentaire


            • #36
              Oui, j'avais bien compris mais j'insiste...:D

              LE cas particulier de la 2101/2121 , qui grace à ses prises midi a plein de petites fonctions, dont celle qui à mon sens n'est pas très utile , mais qui permet de contrôler via la molette de modulation du XK-3 par exemple, la vitesse de la trompe en temps réel, du break au fast.

              Seul intérêt pour un jeu "traditionnel", c'est de passer du break au fast et de revenir au break, sans le passage obligé par le slow...sinon

              Commentaire


              • #37
                Si je ne me trompe pas, les nouvelles "Leslie" G-37 et G-47 permettent également un contrôle de la vitesse à l'aide d'une pédale, comme une pédale de gaz d'une voiture. Plus on appuie vers le bas, plus elle ira vite (la trompe), en la faisant revenir vers le haut, elle ira moins vite.

                Mais il y a aussi la possibilité de passer de chorale à trémolo comme sur un modèle "classique".

                Par contre, il ne me semble pas qu'elle comporte de prises midi pour un contrôle via une molette de modulation.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Klaüs G. Voir le message
                  Seul intérêt pour un jeu "traditionnel", c'est de passer du break au fast et de revenir au break, sans le passage obligé par le slow...
                  Euh Klaüs... je ne comprends pas ? Sur ma commande de 122, j'ai 3 positions : Chorale - Stop - Tremolo, donc toutes les transitions sont permises.

                  Alain

                  Commentaire


                  • #39
                    Le problème vient du XK3 en fait, et non de la cabine . Quand la commande est en break, l'appui sur fast ou le clic pédale ne permettent pas de passer directement en fast, et il faut impérativement passer par le "on", équivalent à "chorale". Une perte de temps ingérable.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Klaüs G. Voir le message
                      Le problème vient du XK3 (..) Une perte de temps ingérable.
                      Je comprends... c'est ce qu'on appelle le progrès

                      Commentaire


                      • #41
                        la 122 d'origine c'est slow ou fast, le stop ne marche que sur les 760, mais certaines 122 furent modifiées avec coupure des alim de moteurs par la position stop de la demi lune.

                        Sur le XK3c, il suffit de rester 4 sec avec le switch leslie enfoncé et elle passe direct au stop .

                        pour la 3300 elle possède aussi une entrée line et une entrée jack 6,35 pour piloter les vitesses.

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci les gars, je ne savais pas que certaines leslie pouvaient avoir des vitesses contrôlables :respect...
                          Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

                          Commentaire


                          • #43
                            controlable...si on veut, c'est stop, slow, rapide, mais sur les 21 et les 3300 on peut effectivement choisir ses vitesses de rotation, mais pas en cours de jeu

                            Commentaire


                            • #44
                              Mais si, en cours de jeu pour la 21. Quand branchée en midi, la molette de modulation controle en temps réel la vitesse de la trompe.

                              Commentaire


                              • #45
                                eh oui mais malheureusement ils ne la fabrique plus....quelle erreur d('ailleurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X