Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kikiclavier Voir le message

    Mon pote s'appelle effectivement Jean-Claude (de son pseudo JCL), fan de canadairs et d'aéronefs, le tout avec un Nikon D90 et des optiques capables de voir distinctement l'immatriculation d'un aéronef à 8000 m d'altitude.
    Il possède un A100 équipé d'un string bass, le tout bien valorisé par une leslie 122. Il a cédé la seconde leslie il y a peu.

    image.jpeg
    Quelle surprise, c'est bien jean-Claude JCL il'a du ceder probablement sa 760, je me souviens qu'il m'avait dis en avoir une peut être, je sais plus...
    Nous avons perdu contact depuis que le forum des amis de l'orgue Hammond a fermé et qu'il a été transféré sur FB, réseau ou je ne desire pas etre présent.
    Jean-Claude est inscrit sur le forum des Roufonistes Le forum du son Hammond, il faudrait m'inviter à s'inscrire également sur AK si ca n'est déjà fait.
    je vais essayer de me rapprocher de lui, et celà nous donnera certainement une occasion de nous retrouver et pourquoi pas pour une RakaD à Draguignan ou RAKAT Toulon lol
    Si tu as de ses nouvelles, demande lui de me contacter de son côté aussi, Il m'a pas mal aidé et conseillé à l'épique et j'aimerai bien le voir en live lol
    à +:coucou
    Dernière modification par VIMI26, 22 avril 2019, 09h29. Motif: Modif aléatoire du clavier d l'iPad...c'est ca le 21ème siècle.........
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • :cool
      Tu avais quel pseudo sur le forum des amis ou celui des roufonistes ?
      Moi j'étais sur les 2 forums avec le même qu'ici.
      En rapport avec le présent sujet "l'univers Hammond", je vais pouvoir poster quelques photos du rassemblement des roufonistes de 2005 auquel j'ai participé chez Bruno Micheli.
      Dernière modification par Invité, 22 avril 2019, 10h55.

      Commentaire


      • Envoyé par kikiclavier Voir le message
        :cool
        Tu avais quel pseudo sur le forum des amis ou celui des roufonistes ?
        Moi j'étais sur les 2 forums avec le même qu'ici.
        En rapport avec le présent sujet "l'univers Hammond", je vais pouvoir poster quelques photos du rassemblement des roufonistes de 2005 auquel j'ai participé chez Bruno Micheli.
        Oh oui ça serait super, merci lol
        Mon pseudo est le même Vimi26
        JCL m'a aidé l'an dernier car le serveur avait beugué, Il a réussi à me recréer un mot de passe, et puis plouf le forum a arrêté en juin :noidea
        De plus, le Tribute of Hammond en était la cheville ouvrière et Rhoda Scott Présidente d'honneur de Tribute of Hammond lol.
        Sur le forum du son Hammond tu m'y trouvera facilement.

        Tiens un petit clin d'œil de mon ami André Thus en compagnie de grandes pointures de l'orgue Hammond
        dont Brian AUGER et Emmanuel BEX
        image.jpegimage.jpeg
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • Beaux souvenirs, en effet.

          Commentaire


          • Alors 3 petites séries de photos en rapport avec le sujet principal.
            Autour d'un Hammond, en ici en l'occurence un A100 équipé d'un string bass et, à l'époque, 2 leslies connectées en même temps sur ce A100.
            Je n'ai pas de mots pour décrire les sensations du rendu du son dans la pièce.... époustouflant et tonique en poussant les lampes.
            C'était chez notre ami commun à Vimi26 et moi-même, au Cannet des Maures. C'était en 2009.
            Eh oui, j'avais un saxophone dans mes bagages, je suis saxophoniste à l'origine.

            Commentaire


            • Le rassemblement des roufonistes, sous l'égide de Bruno Micheli, et localisé également chez Bruno. C'était à Amiens en 2005.
              Assurément un excellentissime moment musical et de rencontres musicales très rares.
              Barbeuk géant, discussions animées et passionnées, soirée concert-jam.
              Essai-plaiz sur les claviers à Bruno Micheli : B3, A100, C3, Rhodes, ... Un rouphoniste avait même amené un XK3.
              A signaler la présence de l'artiste Dirk Van den Linden, hammondiste-pianiste-guitariste.
              A signaler également la présence de beaucoup de copains du forum du Bistrot des rouphonistes de l'époque.
              Photos volontairement orientées sur mapomme du fait du droit à l'image.

              Commentaire


              • Commentaire


                • Enfin, à Sanary sur Mer, concert d'Intriguo (Kicca et Oscar Marchioni et ses musiciens), toujours avec notre ami commun.
                  Le selfie n'existait pas à l'époque, du moins pas sous ce nom. Il n'en reste pas moins qu'on pouvait quand même se faire photographier avec les artistes qui se prêtaient bien au jeu avant d'aller boire un coup avec eux !
                  Ils sont programmés le 29 mai au festival de jazz de Munster. J'ai déjà mes billets !

                  Commentaire


                  • C'est magnifique Kris, aime:aime
                    Merci infiniment pour nous avoir partager ces beaux moments dont les visites chez Jean-Claude et Bruno suivi d'un Barbak :banane
                    Tu as du savourer ces grands moments, et je suis certains qu'il y en aura d'autres
                    à très vite :coucouet encore Merciiiiiii
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • De rien.
                      Effectivement, il y en a eu d'autres, également avec du son Hammond mais sur du Nord notamment avec l'ancien guitariste à Stéphane Eicher en décembre dernier ou comme il y a quelques années en concert à titre caritatif dans un centre pour autistes de la région. J'y avais déjà joué l'année précédente. Assurément le meilleur concert jusqu'à présent.
                      J'espère que cela va continuer, car c'est toujours sympa.

                      Commentaire


                      • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                        De rien.
                        Effectivement, il y en a eu d'autres, également avec du son Hammond mais sur du Nord notamment avec l'ancien guitariste à Stéphane Eicher en décembre dernier ou comme il y a quelques années en concert à titre caritatif dans un centre pour autistes de la région. J'y avais déjà joué l'année précédente. Assurément le meilleur concert jusqu'à présent.
                        J'espère que cela va continuer, car c'est toujours sympa.
                        Merci et bravo Kris,
                        Il y en aura d'autre j'en suis persuadé.
                        Purée 850 bornes dommage, mais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas
                        à très vite sur AK Kris:coucou
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • image.jpeg
                          Un Hommage à Jimmy Smith par Tony Monaco
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • Toujours aussi plaisant de venir traîner par ici :boire merci pour les partages
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • image.jpeg
                              Envoyé par Dkrome Voir le message
                              Toujours aussi plaisant de venir traîner par ici :boire merci pour les partages
                              Merci beaucoup Didier pour ta fidélité lol
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • image.jpeg
                                Hello Akiennes et Akiens,
                                j'ai déjà du mettre cette video de Tony Monaco, mais purée ça en vaut la peine de la revoir
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X