Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expandeurs de type Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expandeurs de type Hammond

    Je pose le débat sur des expandeurs de niveau postérieur au XM1 (son XB-1).
    Bon tout le monde connait le XM-2 et son copain XMC-2
    Qu'y a-t-il sur le marché du neuf et de l'occasion au delà ?
    Hamichord, Keyb, ...
    Savez-vous si le canal des tirettes est paramétrable ?
    Merci.
    Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

  • #2
    Tu as également le Roland VK-8m avec ses tirettes integrés.
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

    Commentaire


    • #3
      exact il y a aussi le VK8, mais de technologie plus ancienne et surtout destiné au rock car il n'a pas le son hammond vintage aussi réussi que les hammond, keyB et autres clavia

      Commentaire


      • #4
        A noter : Hamichord Exp Edition
        Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

        Commentaire


        • #5
          Les tirettes n'ont pas de canal réglable.
          C'est l'expandeur qui a le canal réglable : si ma mémoire est bonne, sur le XM2 par défaut 1 pour le upper, 2 pour le lower, 3 pour le pédalier.
          Une fois ceci réglé, les tirettes interagissent si le bon code est envoyé.

          Commentaire


          • #6
            Ah on me signale dans mon oreillette que KeyB Organ a sorti un expander nommé Exp tout simplement...
            Hammond xk-1 Leslie 760 Korg SG-rack

            Commentaire


            • #7
              exact ainsi que le keyB avec les presets, mais le moteur reste le même .

              Commentaire


              • #8
                hello

                je ne trouve pas ce keyB version expandeur sur leur site, quelqu'un a un lien ?

                j'en profite pour demander vos avis éclairés, quelqu'un connait ce simulateur de leslie : NEO INSTRUMENTS VENTILATOR ?
                Apporte-t-il quelque chose par rapport aux simulateurs de leslie intégrés aux clones de hammond ?
                Dernière modification par One_26, 07 avril 2011, 09h51.
                Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                Commentaire


                • #9
                  Si tu as un KeyB...pas besoin d'investir dans un Ventilator de Neo Instruments. La simulation dans les KeyB est, à mon humble avis, toujours encore la meilleure disponible à ce jour.

                  Si par contre tu as un Hammond Suzuki XK-2, Korg CX-3, Nord Electro 2, Nord Stage 1, Roland VK-7 ou 8 qui ont vraiment encore des simulations Leslie ancienne génération, le Ventilator va faire des miracles. Car ce n'est pas seulement la reproduction de l'effet Doppler qui est convaincante, mais aussi celle du préampli à lampes.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai entendu un ventilator utilisé par un guitariste. Super effet !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un Nord Stage EX, et effectivement la simulation de leslie n'est pas géniale...
                      Tu parles d'une leslie ancienne génération sur le Nord stage 1, je ne l'ai pas essayé, il y a une grande différence avec le NS Ex ?
                      Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                      Commentaire


                      • #12
                        allez, une youtuberie qui vous en dira plus que tout le baratin possible

                        presentata in anteprima la versione expander del KeybDuo.stessa generazione sonora, aggiornamenti via USB, due set di drwbars, midi, connessione 11 pin, ecc....

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Michel.......
                          mais moi et l'italien!!!!!!!!!!!
                          évidemment il parle aussi avec les mains....mais comme il tient l'expandeur c'est pas facile à comprendre
                          PA 800. D50.
                          De la musique depuis longtemps ............pour le
                          plaisir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Grazie mille !!
                            Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par One_26 Voir le message
                              J'ai un Nord Stage EX, et effectivement la simulation de leslie n'est pas géniale...
                              Tu parles d'une leslie ancienne génération sur le Nord stage 1, je ne l'ai pas essayé, il y a une grande différence avec le NS Ex ?
                              La simulation d'orgue, et donc par là aussi la simulation Leslie, est la même, que ce soit sur le Nord Electro 2, le Nord Stage Classic et le Nord Stage EX. A la différence qu'ils ont ajouté le Vox et le Farfisa sur le Nord Stage par rapport au Nord Electro 2.

                              Le Nord Electro 3 comporte la simulation du C1 et Leslie C1, le Nord Stage 2 comporte l'orgue du C2 et la simulation Leslie du C1 (allez chercher à comprendre....). Et elle sonne déjà bien mieux que celle du Nord Stage Classic et EX !

                              Mais c'est toujours encore pas du niveau d'un KeyB ou d'un Crumar Mojo (basé sur VB-3). Là, c'est vraiment une autre ligue, à tous points de vue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X