Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expandeurs de type Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci pour les précisions
    si je te suis bien, une meilleure simulation de leslie comme le ventilator devrait donc m'apporter quelque chose pour mon nord stage EX ?
    Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

    Commentaire


    • #17
      Avec un Nord Stage EX, oui ! Cela va définitivement t'apporter une amélioration. Surtout pour une utilisation sur scène. En studio, et si tu ne veux pas débourser cette somme, tu peux opter pour le soft VB-3.

      Un gars a enregistré sa console B3 sans Leslie, uniquement avec la simulation de VB-3:



      Tu verras (ou plutôt...tu entendras) que c'est pas si mal que cela. A mon avis, la qualité est égale à celle du Ventilator !

      Commentaire


      • #18
        J'ai essayé le Ventilator sur mon Nord Electro 3. Je l'ai finalement réexpédié, le problème pour moi est qu'il est en mono (entré mono et sortie stéréo) et du coup même en by-pass mes autres sons du NE3, piano et EP était également en mono :?.
        Par contre, j'ai trouvé ça concernant le Hamichord exp-edition :
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #19
          L'avantage avec le Nord Stage, c'est que l'on peut assigner la sortie 3 et 4 pour l'orgue...et ainsi envoyer le signal mono via le Ventilator et conserver les sorties 1 et 2 pour les pianos, synthés ! Ca c'est clair que pour le Nord Electro, c'est moins évident...

          Commentaire


          • #20
            C'est dommage, car l'effet leslie était vraiment efficace avec ce Ventilator. Celle du NE3 est bonne mais pas assez prononcé ...

            le Nord Stage 2 comporte l'orgue du C2 et la simulation Leslie du C1
            Dommage car la nouvelle simulation du C2 sonne vraiment top ! Bizarre de la part de Nord ...
            Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par spookyman Voir le message
              e Nord Stage 2 comporte l'orgue du C2 et la simulation Leslie du C1 (allez chercher à comprendre....).
              ?
              salut Spookyman, es-tu sûr de cette info ?
              Sur le site de clavia, il est marqué :
              "Alongside the organ’s themselves, the Stage 2 features our very latest rotary speaker simulation derived from the C2"

              a+
              Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

              Commentaire


              • #22
                Effectivement sur le comparatif du site entre le Stage EX et le Stage 2, il s'agirait de la génération 2 (C1) :?
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par vinmon Voir le message
                  Effectivement sur le comparatif du site entre le Stage EX et le Stage 2, il s'agirait de la génération 2 (C1) :?
                  J'ai plutôt tendance à croire l'encadré C2 Organ de la fiche produit Nord Stage 2, qui exhibe le logo C2 rotary speaker

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X