Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Orgue" Roland VR-700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Orgue" Roland VR-700

    OK, Roland l'appelle V-Combo parce qu'il inclut un synthé à usage général (samples), mais c'est avant tout un simulateur d'orgue Hammond ! Témoin les caractéristiques mises en avant dans la présentation (dans l'ordre) :
    • Roland’s acclaimed Virtual Tone Wheel and COSM technology provide authentic organ sound
    • Dedicated harmonic bars, rotary-speaker simulation, and amp models, including Active Amp Enhancer
    • 76-key waterfall keyboards offers smooth glissandos, fast action, and provides enough keys for splits
    • Full organ simulation with Split function, plus pedalboard capability (..)
    • (..)
    • Full polyphony in the organ section, 128-voice polyphony for the ensemble section

    Ma question : qui, parmi les organistes AKiens, a déjà touché cet instrument ? Opinions ?

    NB : logiquement, ce fil devrait être dans la rubrique Roland, mais il risquerait de passer inaperçu pour les Hammondistes. D'ailleurs on pourrait en dire autant des Studiologic Numa Organ et autres...
    Dernière modification par iaorana, 07 mai 2010, 01h40. Motif: ajout


  • #2
    c'est ni plus ni moins que le VK8 ou le 760 avec un autre look

    Commentaire


    • #3
      Mais tu en penses quoi toi bruno de cet instrument?
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        quil est largement dépassé et bien en dessous des hammond, keyB et même clavia C2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          quil est largement dépassé et bien en dessous des hammond, keyB et même clavia C2
          Au moins c'est clair........!
          Fanch
          Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

          Commentaire


          • #6
            on gagne du temps ey roland devrait se remettre au boulot, sachant que son patron est un fan absolu d'hammond et qu'il rage depuis des années de s'être fait souffler le nom par suzuki

            Commentaire


            • #7
              Et que quand le VK-7 était sorti (ça fait déjà un moment hein...1997 si je ne me trompe pas), il n'était pas si mauvais que cela par rapport à la concurrence. Mais j'ai parfois un peu l'impression que Roland se repose un peu sur ses lauriers depuis 13 ans. Alors que d'autres petites boîtes sortent de véritables bijoux...

              Commentaire


              • #8
                quand le VK7 est sorti c'était le meilleur de loin....mais comme tu dis....

                Commentaire


                • #9
                  Je suis très satisfait des sons de la banque Organimation pour Motif Rack ES; mais n'utilisant pas le jeu des tirettes, j'y trouve mon compte pour des parties dans des morceaux pop-rock.
                  Je suis habitué par contre à d'autres orgues, y compris un Farfisa, mais pas de tirettes dessus, que des interrupteurs à bascule.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Je posséde et je joue avec un Roland VK-77 que j'ai eu d'ailleurs le plaisir de le préter a Emmanuel Bex lors du festival jazzebre a Perpignan et j'ai du mal a m'en séparer, malgré son poids.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu l'occasion d'essayer plutôt longuement cette machine cette semaine, voici donc mes impressions pour ceux qui s'intéressent à ce clavier :

                      Concernant la section orgue :

                      Il n s'agit pas tout à fait d'un copié collé du Vk8, les sons ont quand même été retravaillé, ils ont réussi à rendre une sonorité plus chaleureuse, moins numérique que celle du Vk8.

                      Je pense qu'ils ont du retravailler les simulations d'ampli (qui étaient déjà un point fort du Vk8), et ils ont aussi amélioré la simulation de Leslie.

                      Bref le son d'orgue est pas mal, notamment dans le registre des orgues rock saturés.

                      Pour ceux qui comme moi se contentaient du VK8, je trouve le VR-700 un poil au dessus, et même assez convainquant pour ce qui est la simulation d'amplification, le rendu est au dessus du Vk8. Bien sûr je n'ai pas pu l'essayer avec ma 760, mais au casque ça rend vraiment pas mal.

                      Pour la section instruments :

                      Là c'est plus décevant ... On va certes trouver quelques pianos, Wurli et Rhodes corrects (rien à voir avec le SV-1 cependant, surtout pour les pianos électriques), mais aussi tout une foule de sons absolument inutiles (les traditionnels sons tout moisis de guitares saturés, ensemble de cuivre, kit batterie, etc.).

                      Bref ça peut faire le taf pour quelqu'un qui comme moi utilise surtout orgue et piano, mais le reste du clavier n'apporte aucune plus-value, ce qui est bien dommage ...

                      Généralités :

                      On peut encore une fois déplorer l'absence d'écran digne de ce nom, comme sur les VK, ce qui rend tous les réglages assez laborieux (il faut sortir le manuel pour le moindre réglage, il m'a ainsi fallu 15 minutes pour virer le leakage atroce qu'ils mettent sur tous les sons d'usine ...).

                      Bon point : 8 touches auxquelles ont peut directement assigner des sons programmés, ce qui évite de se taper des défilements de banques ou la programmation de 10 fois les mêmes sons les uns à côté des autres, pratique pour le live.

                      Même problème que sur pas mal de mono clavier : le toucher est très correct pour l'orgue, mais franchement pas terrible pour jouer du piano ...

                      Je vais prochainement le comparer avec le Nord Electro 3, qui est dans les mêmes fourchettes de prix, mais je serais pas étonné que le NE3 soit au dessus du VR-700, si on excepte les tirettes numériques qui sont à mon sens un vrai point faible chez Nord.
                      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                      Commentaire


                      • #12
                        le VR est nettement battu par le NE3, à mon avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          j vois pas la différence avec le VR 760 en fait !!??

                          Commentaire


                          • #14
                            ben, pour moi, y'en a pas vraiment...

                            Commentaire


                            • #15
                              bon pour avoir essayé le NE3, je peux confirmer qu'il est au dessus du VR-700 a bien des égards, surtout pour tous les sons en dehors de l'orgue.

                              néanmoins à mon humble avis le Roland l'emporte pour :

                              - l'ergonomie : sur le NE3 c'est tirettes à diodes, combinaisons de touches ou 15 fois à appuyer sur le même bouton pour accéder à une fonction, bof bof bof ...

                              - les simuls d'ampli et l'overdrive du VR sont au dessus à mon sens, ça sonne plus chaud et il y a plus de possibilités de réglage.
                              Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X