Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulateurs Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et hop, un autre extrait de l'ancêtre du B2003 sur carte DSP Scope:
    Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

    Commentaire


    • #32
      Et plein de démo du B4000+ sur le site du constructeur:

      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
      http://www.aodyo.com

      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

      Commentaire


      • #33
        Ferrofish , n'a pas l'air d'être mal ! mais vaut-il xm2 ?
        Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
        xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

        Commentaire


        • #34
          Les réglages sont semble-t-il plus fouillés (notamment avec la modélisation du vieillissement des courroies de la cabine Leslie).
          La reverb absente des versions antérieures est à présent intégrée dans le B4000+.

          La seule question qui me reste concerne les waveforms proposées par le Xm2.

          Par contre en terme de budget, ça n'a pas grand chose à voir puisqu'avec la télécommande XmC2, il faut un budget de plus du double du prix du B4000+, soit en gros le prix de l'ancien modèle CreamWare/SonicCore B4000 ...
          Dernière modification par HUROLURA, 03 novembre 2011, 21h28.
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #35
            tu bosses chez eux? parce que même moi qui bosse pour hammond et keyB suis plus critique que ça sur leurs produits quand c'est mérité et je fais la part belle à la concurrence quand elle est de bon niveau....il est urgent que j'entende ce truc pour vous dire ce que j'en pense profondément, car j'ai à ce jour qq retours d'organistes qui n'ont pas l'air du même avis que toi.

            Pour le son Hammond, quel que soit le clone, il y a des exigences à avoir en comparaison du B3 et non des clones existants....la comparaison doit se faire avec l'original me semble t'il et tant que je n'aurai pas un B4000 à coté d'un B3 comme je l'ai fait maintes fois avec les autres clones...difficile de pouvoir affirmer quoi que ce soit...surtout sur des demos de la marque ou de youtube à travers nos HP......qui oserait juger un steinway D de concert comparé à un yamaha droit...sur youtube.....ce sera le même son

            alors ne nous emballons pas, et comparons par rapport au son original....à ce jour seuls les keyB, new B3, XK3c et Nord C2 dans une moindre mesure mais quand même excellente....me paraissent au niveau.
            Vient s'ajouter le récent numaorgan de fatar, qui est basé sur le keyB solo et l'expander du keyB.

            le xm2 est un poil en retrait mais excellent, au niveau du XK1.

            Le VB3 parait aussi avoir un bel avenir, son concepteur faisant de l'excellent boulot.

            de toute manière, vous allez voir arriver assez vite des émulations au top sur iphone et ipad pilotables en midi...à des prix trés bas et je pense que l'avenir des expandeurs est plutot de ce côté là, surtout quand on sait que les moteurs et dsp de toutes ces machines sont bien moins puissants que ce qui équipe un simple iphone qui, de plus peut avoir jusqu'à 64 Go de stockage ...on prend les paris à 5 ans ?

            Alors le B4000 pourquoi pas, mais en dehors des specifications techniques, il vaut voir le principal....le son à côté du B3....aprés on pourra causer prix par exemple.

            Il y a 5 ou 6 ans, voce faisait un clone pas cher et pas mal du tout, mais qui n'a pas marché car les fans du son hammond qui connaissent les vrais B3 n'ont pas marché dans cette copie correcte sans plus...quand on copie le B3, on se compare au B3...et c'est pas de la tarte

            Commentaire


            • #36
              Non, je ne bosse pas chez eux .
              J'ai simplement dans ma palette sonore des choses issues de cette technologie là, dont je suis globalement assez satisfait par rapport à d'autres solutions que j'ai pu évaluer ...

              Quand on modélise, on tente d'imiter mais l'appellation clone me paraît de toute façon abusive. C'est comme pour la comparaison entre synthétiseur analogique et leurs modélisations. En général on s'approche plus ou moins de l'original selon le talent des concepteurs.

              Entièrement d'accord avec toi, l'essentiel reste le son. Simplement cette fois-ci Ferrofish a fait un effort d'optimisation pour maintenir le prix d'une solution hardware au niveau du prix du controleur Xmc2, c'est cet aspect là que je tenais à souligner.

              Par contre, concernant le débat DSP/natif, je reste encore et toujours sceptique.
              Au coeur des Ipad, Iphone et autre ITrucs il y a effectivemment un processeur qui devient de plus en plus puissant mais qui doit gérer tout le fonctionnement de l'appareil (affichage compris) ce qui signifie que toute la puissance disponible ne peut en aucun cas être réservée au traitement sonore. C'est pareil sur les PC.

              Au coeur des appareils qui font de la modélisation il y a en général:
              - un microcontrôleur qui gère l'interface utilisateur et la communication (MIDI)
              - un ou plusieurs DSP qui passent leur temps à ne faire QUE du traitement sonore

              La partie mémoire de stockage de 64 GB, pour quoi faire ?
              Sauf si on cherche à imiter le B3 sur la base d'échantillons (et là il faudrait de la mémoire pour stocker les échantillon de chaque note avec différents niveau de vélocité et toutes les variantes de paramétrage des tirettes)

              Par ailleurs, je reste également sceptique sur la robustesse de telles solutions pour des applications audio. Non pas que l'Iphone ou lIpad soient si fragiles mais il faut soit leur ajouter une connexion physique et là je pense qu'il ne faut pas trop bousculer la connectique, soit passer par un liaison sans fil avec le risque de problème de débit en fonction des autres appareils présents dans l'environnement.
              Dernière modification par HUROLURA, 03 novembre 2011, 14h20.
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par HUROLURA Voir le message
                Par contre, concernant le débat DSP/natif, je reste encore et toujours sceptique.
                Sur le fond, je souscris à tous tes arguments - que j'ai d'ailleurs mis en pratique dès 1978 dans mes applications professionnelles de modélisation et de traitement de signal :roll:...

                Cependant, sur le plan de la puissance de calcul, il faut bien voir que l'orgue Hammond, instrument électromécanique simpliste (si si ), est très "léger" à émuler une fois qu'on a trouvé et ajusté un bon modèle ! Pour une Leslie, c'est plus complexe, voire même impossible pour un bon rendu live comme Bruno l'a fait remarquer plus haut.

                Sur mon Tablet-PC équipé d'un Core 2 Duo à 1,6 GHz seulement, la consommation UC de VB3 ne dépasse pas 20 %. Dans les mêmes conditions, Pianoteq, qui met en oeuvre des modèles considérablement plus complexes (bien que non physiques - au sens strict du terme), peut demander toute la puissance des processeurs, même en limitant le nombre de voies de polyphonie.

                Sauf si on cherche à imiter le B3 sur la base d'échantillons (et là il faudrait de la mémoire pour stocker les échantillon de chaque note avec différents niveau de vélocité et toutes les variantes de paramétrage des tirettes)
                Sauf que pour le B3, il n'y a pas besoin de niveaux de vélocité

                Par ailleurs, je reste également sceptique sur la robustesse de telles solutions pour des applications audio. Non pas que l'Iphone ou lIpad soient si fragiles mais il faut soit leur ajouter une connexion physique et là je pense qu'il ne faut pas trop bousculer la connectique, soit passer par un liaison sans fil avec le risque de problème de débit en fonction des autres appareils présents dans l'environnement.
                + 1.

                Commentaire


                • #38
                  tu sais j'utilise l'ipad sur scène depuis plusieurs mois, comme lecteur de partition et comme synthé en complèment...aucun souci, c'est du solide, d'autant que les modules midi à brancher sur le dock sont trés bien foutus et le cable qui en sort trés fin et souple, donc, posé sur l'orgue ou comme une partoche, pas de problème.
                  j'i utilisé l'iphone ainsi depuis 2 ans sans soucis non plus...et pourtant je tourne un peu j'ai plus de casse sur les instruments eux mêmes (road peu délicats, autres zicos sur scène au changement de groupe etc...) de plus il existe des fixations spéciales ipad pour pied de micros qui sont excellents et trés sécurisés, je vous mettrai la photo du mien....donc je crois fortement à cet avenir.

                  Rien que garage band sur ipad...c'est top au niveau instruments complèmentaires...au cas ou....genre theremin ou émulation de vieux synthés analogiques....et il y a même une émulation de B3 (organ pocket) incroyable à ce niveau de miniaturisation.

                  sinon les 64 Go, permettent surtout de stocker des softs comme garage band et autres qui eux mêmes prennent assez peu de place en mémoire vive et font appels à de multiples échantillons stockés sur les 64Go (chez moi ça prend déjà plus de 30 Go) la mémoire vive est vidée et remplie à chaque changement de son et ça prend en gros 5 secondes.

                  On est qquns à commencer à se servir de ça sur scène, et vous allez voir, ça va fleurir dans les années à venir...d'autant que j'ai aussi trés souvent une mixer numerique, que je peux piloter de l'ipad, en wifi ou en midi direct sans me baisser ou aller farfouiller sur scène...

                  Il y a vraiment quantité de possibilités, il suffit d'essayer pour s'en convaincre....ah oui, pire, sur un titre, je fais carrément le solo sur l'ipad, ça m'évite, pour un son, de trimballer un expander de 6 kilos....et des tas de cables en plus par rapport à un ipad ou iphone.

                  on en recause dans 5 ans....je me rappelle vers 2005 quand je disais qu'à 3 ou 4 ans les orgues seraient presque tous des clones....je vous raconte pas comment je me suis fait insulter par une partie de la communauté hammond....aujourd'hui, ils ont tous des clones..et ont perdu la mémoire

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est certain que le marché du natif est sans doute dès aujourd'hui plus important que le marché du hardware correspondant, mais il restera toujours une frange de la population qui sera accro au réel plutôt qu'au virtuel. La preuve en est l'essor des contrôleurs midi ses dernières années: ça redonne un côté réel à des solutions virtuelles.

                    Je pense néanmoins qu'il y également un marché pour des solutions intermédiaires qui combinent les avantages des deux mondes: l'aspect accès direct des surfaces de contrôle dédiées (l'Ipad propose il est vrai une solution complémentaire tout à fait intéressante en matière de surface de contrôle, mais comment on réalise un "potentiomètre cranté" ? ) et la souplesse et la versatilité des solutions virtuelles. Plusieurs tentatives ont déjà été proposées dans un passé récent (le Roland VariOS, le Soundart Chameleon, le CreamWare NOAH et plus récemment les V-Machines SMProAudio et autre Receptor pour héberger des VSTi). Le tout serait de trouver une ergonomie qui "fonctionne".

                    Par rapport aux Ipad, les alesis IO dock et akai synthstation 49 ont a mon avis ouvert la voie (je pense en outre qu'elles intègrent des technologies partagées)... même si il y manquera toujours les tirettes et les potars.
                    La où je reste plus sceptique, c'est sur la volonté de faire tout faire à un seul élément, il me paraît toujours plus judicieux de disposer de ressources distinctes pour l'interaction avec l'utilisateur et pour la génération sonore.
                    L'Ipad est pour moi une superbe télécommande et une alternative intéressante à un ordi, mais comme je ne suis qu'assez peu convaincu par les solutions natives, utiliser un tel outil pour générer du son me semble encore assez délicat: il faut toujours ajouter des compléments de qualité pour espérer obtenir quelque chose de correct. Je reste toujours plus facilement séduit par des solutions où on allume et ça marche (même si la aussi l'Ipad s'en rapproche).

                    Et puis dans 5 ans, l'Ipad sera obsolète ...
                    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                    http://www.aodyo.com

                    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                    Commentaire


                    • #40
                      pas dans 5 ans, dans 6 mois et dans 5 ans, tu verras les bombes qu'on aura

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        Pour une Leslie, c'est plus complexe, voire même impossible pour un bon rendu live comme Bruno l'a fait remarquer plus haut.
                        Tiens en passant Bruno, tu as déjà essayé le Ventilator de Neo Instruments ?
                        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                        http://www.aodyo.com

                        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          pas dans 5 ans, dans 6 mois et dans 5 ans, tu verras les bombes qu'on aura
                          J'ai déjà une bombe chez moi, c'est l'Xite-1 (un studio des plus complet dans un rack 1 unité), mais là on s'éloigne du sujet ...
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • #43
                            oui, mais ayant KeyB , XK3c et Leslie....pas d'interet pour moi, et je n'ai pas trouvé ça terrible par rapport aux simulations de mes bécanes actuelles....ça sera plus utile, je pense, à des guitaristes ou même des claviers divers qui cherchent cet effet rarement dispo dans nos chers synthés en dehors des preset hammond.

                            Commentaire


                            • #44
                              faut savoir que le "moteur" du keyB et des hammond....tient dans la place d'un zippo...déjà, dans 5 ans on aura tous les synthés de la terre dans un ipad 6

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                                dans 5 ans on aura tous les synthés de la terre dans un ipad 6
                                ... ou dans un Galaxy Z X5L - Apple aura probablement disparu, phagocyté par un Samsung ou autre... :roll: :oups

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X