Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulateurs Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    saute sur l'emu, gars!

    Envoyé par froggy54 Voir le message
    De nombreux utilisateur semblent préférer VB3 à Native instruments B4II. Pour ma part, je préfère nettement le second dont l'émulation de Leslie me semble plus convaincante.
    . L'EMU B3 (il y en a un à vendre à 250 € sur le forum) n'était pas mal du tout.
    Je rejoins froggy: native B4 est un bon soft, qui rend très bien dans un mix, et vraiment pas mal côté leslie.

    En hardware, à un prix raisonnable, si on n'a pas 3000 euros sous le coude, on peut avoir les sons hammond pour pas cher avec le vieux rack 'emu b3 . Bon d'accord, ce n'est pas un orgue, mais un lecteur d'échantillons. C'est donc juste fait pour disposer de centaines de sons (combinaisons différentes de tirettes) de B3. Houlà, j'en vois qui tiquent! :roll:

    Evidemment, on perd la capacité (et le bonheur) de modifier le son en temps réel avec les tirettes, c'est donc d'un usage un peu différent d'un vrai orgue, mais, franchement, le son est vraiment excellent. Les mecs d'EMU ont echantillonné des centaines de combinaisons de tirettes, (y compris chaque tirette séparément). Les sons sont echantillonnés avec ET sans leslie,( on peut donc le passer dans une vraie cabine, ça devient grandiose), les percus sont ultra réglables, il existe des banques speciales pour jouer sur deux claviers, etc...

    Ce truc là, côté rendu et authenticité/grain de son, est même un poil meilleur que les clavia, qui ne sont pourtant pas pourris côté son. En fait , pour avoir un son aussi réussi, faut passer le clavia dans une vraie leslie à lampes, pour lui rajouter le ptit gras de jambon qui lui manque..
    Ce rack n'est plus vendu, dommage. Comme Emu a l'habitude de vendre ses tables d'échantillons à tout le monde, il aurait pu vendre celle là à yam , roland , ou korg! On aurait gagné à la retrouver dans des produits type motif ou autres, où les sons d'orgue jazz sont toujours aussi nazes que dans nos synthés d'il y a30 ans. Moi, des emuB3, j'en ai carrément 2! :deçu
    Clavia NE2/Motion sound R3 147Korg SV1/ Korg K61P / Yam DX7 supermax+ roland W30dans le placard/expandeurs korg, yam, emu-B3/Kurzweil MP/soundcraft spirit et tout un bordel autour que ça me saoule de ranger

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par HUROLURA Voir le message
      Les réglages sont semble-t-il plus fouillés (notamment avec la modélisation du vieillissement des courroies de la cabine Leslie)....
      :mefie???? houlà! yen a d'autres, des comme ça? Parceque ce soft sympa dédié à la musique doit être en fait une sacrée usine à gaz!

      Et puis, dans la vraie vie, qui vieillit artificiellement ses couroies de leslie? ( pour, je suppose, qu'elle démarre moins fort) Ca doit pas être courant, comme comportement, moi, en live, la preoccupation, c'était plutôt que la courroie pète parcequ'elle est trop "vieillie"!!!
      Faut quand même que le programmeur soit un peu space pour penser que ce genre de possibilité nous manque cruellement pour faire de la musique, non?.....
      Clavia NE2/Motion sound R3 147Korg SV1/ Korg K61P / Yam DX7 supermax+ roland W30dans le placard/expandeurs korg, yam, emu-B3/Kurzweil MP/soundcraft spirit et tout un bordel autour que ça me saoule de ranger

      Commentaire


      • #63
        Bof, en fait j'ai lu trop vite, il y a bien un réglage de vieillissement mais c'est pas sur les courroies de la Leslie.
        Je me suis quelque peu emmêlé les tirettes :roll: ...

        Il y a en fait un simple réglage d'usure qui permet de simuler l'usure des roues phoniques (altération de la qualité sonore, désaccord), rigolo à petite dose pour salir un peu le son et éventuellement utilisable à forte dose pour les effets psychédélique et ambiances de film d'horreur ... Quand le paramètre est à fond, normalement l'orgue Hammond original est bon à envoyer au SAV ...

        L'Emu B3, c'est un Proteus dédié à l'orgue Hammond. Du prêt à jouer mais limité en terme d'édition, personnalisation du son.
        On retombe là sur la différence entre instrument réel, émulation/modélisation (où l'on cherche à reproduire les différents paramètres qui donnent à l'instrument sa palette sonore) et lecteur d'échantillon (où l'on dispose de jeux d'échantillons de la machine réelle sans grande possibilité d'altération de ces sons). A chacun de trouver son bonheur dans tout ça ...
        Dernière modification par HUROLURA, 29 février 2012, 00h06.
        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
        http://www.aodyo.com

        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

        Commentaire


        • #64
          Il commence à y avoir quelques video de présentation du B4000+ pour l'instant essentiellement en Allemand :



          Dernière modification par HUROLURA, 20 avril 2012, 08h12.
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #65
            [QUOTE=HUROLURA;444144]Il commence à y avoir quelques video de présentation du B4000+ pour l'instant essentiellement en Allemand :

            Merci , HUROLURA de toutes ces précisions ! mais utiliser, un clavia nord électro3 comme clavier pour piloter l'émulateur Ferrofish B4000+ ce n'est pas un peu , comparer comparer la 2ch avec une mercédès ? le clavia étant de loin supérieur au niveau de sons Hammond que le B4000 !:roll:
            Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
            xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

            Commentaire


            • #66
              [QUOTE=LAROLICHE;444419]
              Envoyé par HUROLURA Voir le message
              Il commence à y avoir quelques video de présentation du B4000+ pour l'instant essentiellement en Allemand :

              Merci , HUROLURA de toutes ces précisions ! mais utiliser, un clavia nord électro3 comme clavier pour piloter l'émulateur Ferrofish B4000+ ce n'est pas un peu , comparer comparer la 2ch avec une mercédès ? le clavia étant de loin supérieur au niveau de sons Hammond que le B4000 !:roll:
              En prix, c'est certain !!! :oups

              Le Nord Electro propose également de jouer des échantillons pour faire autre chose que de l'orgue uniquement (piano électriques, ), propose d'autres modélisations et pas seulement le B3 (Farfisa, Vox, ...) dispose d'un clavier mais n'a pas de "vraies" tirettes et coûte au minimum 3 à 4 fois plus cher.

              Je pense que c'est juste une coïncidence malheureuse en fait, il fallait un clavier, un peu comme avec le Tyros de l'autre video ... il n'y avait sans doute pas de volonté de comparaison. Maintenant, savoir si le B4000+ sonne mieux ou moins bien que la modélisation clavia, je n'en sais rien ...
              Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
              http://www.aodyo.com

              Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
              De quoi faire un peu de bruit quoi ...

              Commentaire


              • #67
                Merci pour les vidéos.
                Par contre, faudra dire un jour à tous ces gars qui font des démos, que parler c'est bien, mais jouer, c'est mieux! Parce que 3 minutes de sons sur 12 minutes de vidéos
                KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Nicordan Voir le message
                  Merci pour les vidéos.
                  Par contre, faudra dire un jour à tous ces gars qui font des démos, que parler c'est bien, mais jouer, c'est mieux! Parce que 3 minutes de sons sur 12 minutes de vidéos
                  Tout à fait d'accord avec toi ! Nicordan , surtout que la plupart des commentaires sont en anglais ! et tout le monde, n'est pas sensé le connaître !:roll:
                  Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
                  xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

                  Commentaire


                  • #69
                    J'aimerais bien voir les types qui enregistrent les demos de mon Hammond XK3C; les voir jouer ces morceaux devraient être très intéressant!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par LAROLICHE Voir le message
                      Tout à fait d'accord avec toi ! Nicordan , surtout que la plupart des commentaires sont en anglais ! et tout le monde, n'est pas sensé le connaître !:roll:
                      Et surtout que sur ces deux video, l'anglais en question ... c'est de l'allemand !!!

                      Après, ce qu'ils racontent , c'est essentiellement une présentation du B4000+, de son ergonomie, en gros en moins de 10 minutes, ils expliquent comment marche cette petite boîte (ce qui n'est pas si mal, mais je suis d'accord qu'en français pour nous, ça serait plus abordable.

                      Et question démo sonore c'est vrai qu'en comparaison, ça fait un peu léger ...
                      Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                      http://www.aodyo.com

                      Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                      De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X