Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui possède quoi?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Mais même en live, je préfère trimbaler les 65 kg de mon piano électrique, plus les 45 kg de la Leslie 860, les cases...
    Malheureusement je ne possède pas d'instrument vintage à part mon petit sh d'ado précieusement conservé (jamais osé faire le pas), mais bravo pour ta démarche "puriste". Ca fait vraiment plaisir de voir ces instruments à l'oeuvre sur scène, ça prouve que ce ne sont pas seulement d'éventuels objets de "collection" mais que ça vit et ça sonne toujours!
    Bravo! :super
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #17
      Quand ils fonctionnent...Mon Moog Prodigy a un petit soucis au niveau du tuning du VCO 1, il y a très certainement le circuit qui contrôle l'accordage qui a grillé. Je peux encore le jouer uniquement avec le VCO 2, mais c'est plus la même chose. Malgré les flightcases pour toutes les machines, on sent l'âge des instruments, la fragilité de certaines pièces (les condos, etc...). J'ai effectivement encore quelques vieilleries, certaines dans mon home studio, et les plus résistantes, je les prends même sur scène. Aussi longtemps qu'elles tiennent le coup (et le coût...des réparations). Mon SH-2 va aussi très bien, il va remplacer le Prodigy pour les prochains concerts.

      Mais tu as aussi de bien belles machines avec un SH 101, le Voyager OS...ça envoie gros tout cela ! Ces deux machines supportent très bien la scène aussi. J'ai un pote qui fait plus de 40 concerts par année avec son SH 101 toujours avec lui. Increvable comme petite bestiole au gros son.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par spookyman Voir le message
        J'ai un pote qui fait plus de 40 concerts par année avec son SH 101 toujours avec lui. Increvable comme petite bestiole au gros son.
        Et dieu sait s'il en a vu de toutes les couleurs mon pauvre petit sh ! Point de vue son, ça assure tj, je trouve que ça ajoute le "grain" qui manque parfois au tout digital, et pas seulement pour les basses. Le moog est le meilleur complément que je trouve au m3, même si ça peut peut être faire hurler certains puristes :roll:. C'est un merveilleux instrument, à ne pas comparer à l'original, mais construit selon la tradition, ça pèse 2 tonnes, mais c'est du bois, du lourd, des potards ...
        En tout cas, je te souhaite de continuer longtemps à amener de si beaux instruments sur scène malgré effectivement les difficultés que cela impose, le mérite n'en est que plus grand.
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #19
          Ca ne devrait pas faire hurler les puristes...Je trouve que les analogiques, qu'ils soient néo ou anciens, sont de parfaits compléments aux machines numériques et plus actuelles. J'aime énormément utiliser mes Roland SH-2 / SH-2000 avec l'EX-5 par exemple, qui fait des nappes incroyables...Que du numérique, c'est dommage, mais que de l'analogique c'est dommage aussi. Il faut prendre le meilleur des deux mondes !

          Commentaire


          • #20
            1000 fois d'accord! Je compte bien continuer dans ce sens
            Canapee/jamendo

            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






            Commentaire


            • #21
              Je me lance :

              Un Rhodes Mark I stage 73 . Complet , refait à neuf.:super

              01-73 2.jpg

              vue de la harpe:
              02- harpe 73.jpg

              serial du 73 :
              03-73 serial.jpg

              Un Rhodes Mark II 54 : complet aussi , révisé par Philippe Potier.:super



              04-54.jpg

              le serial du 54 :
              05-54 serial.jpg

              Un clavinet D6 : état cosmétique moyen mais musicalement parfaitement réglé.:super :avec la MU-TRON 3 (Stevie Wonder's favourite):
              La MU-TRON 3 , est un modèle vintage authentique (pas la copie) des seventies, acheté dans un petit mag il y a quelques années, (30 ou 35 ans sur l'étagère !) toujours dans sa boite, aucune corrosion, fonctionne parfaitement.:super

              07-D6 Mu-tron 4.jpg

              le dos de la MU-TRON
              07-mu-tron dos.jpg

              un ampli Fender Twin Reverb (enceintes JBL): révisé, lampes changées, pas de souffle, :super
              08-twin reverb.jpg

              et une pédale wahwah Morley d'époque.:super

              Je joue de tout cela régulièrement à la maison, mais je ne sors que le Rhodes 54 , une fois par an , lors d'un stage dans les Alpes. :hommage

              Il faut dire que c'est très lourd, et que j'en prends soin . Je n'ai pas envie de voir une bière couler dans le clavinet par exemple. :oups

              OK, il me manque un Wurli , un CP et un Moog ( un ARP 2600 aussi)
              Heureusement, je n'ai plus la place, ni le fric .
              Fichiers attachés
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • #22
                Miam la Mu Tron 3...raah, lovely. Rare ces bestioles, et souvent très chères. J'ai un QTron qui remplit le même rôle, même si l'original me fait toujours encore nettement plus rêver que la copie de chez EHX.

                Commentaire


                • #23
                  A mon tour !
                  Je possède depuis août un Rhodes Stage Mk I 73 de 1979.

                  IMG_2051.jpg

                  IMG_4712.jpg

                  img4739k.jpg

                  Il a la mécanique dont parle Spookyman, celle des pianos de 1978 et au-delà, qui ont bénéficié de la bump mod (ou pedestal mod ?). Clavier souple et fluide. Pas mal de rebonds et de bruits, mais, sauf erreur, ça fait partie des caractéristiques du Rhodes, dont la mécanique est assez rudimentaire (par rapport à un piano acoustique par exemple)
                  Je cherche maintenant un préampli et de bonnes enceintes ou un bon ampli. La question a été déjà traitée dans un autre thread ; je cherche un preamp interne, spécial Rhodes, que je pourrai brancher direct sur la harpe. Je pense me procurer le Potator de Philippe Potier.

                  Pour le moment je sors le son du Rhodes sur un Roland JC-55 (un peu fatigué, selon les dires d'un ami) ou je le passe dans le Yamaha S-90 XS (ce qui permet de l'enregistrer très facilement, dans la foulée)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par the_zigwig Voir le message
                    A mon tour !
                    Je cherche maintenant un préampli et de bonnes enceintes ou un bon ampli. La question a été déjà traitée dans un autre thread ; je cherche un preamp interne, spécial Rhodes, que je pourrai brancher direct sur la harpe. Je pense me procurer le Potator de Philippe Potier.
                    J'utilise le potator (version boitier) sur le 73. J'ai le crystal preamp sur le 54 (monté par Philippe Potier himself). Si ça t'intéresse ...
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #25
                      Voila le mien de 1971, un Mark IA donc, tout refait tout beau!
                      Rhodes 12.jpg
                      Rhodes 45.jpg
                      Rhodes 34.jpg
                      Rhodes 23.jpg

                      Mécanique bois, du rebond, comme tous les Rhodes.
                      Je ne peux pas trop comparé avec un autre d'une epoque différente vu que mes doigts ne se sont pas posé sur d'autre piano électrique assez longtemps pour me faire un avis.
                      Amplifié avec un Fender FM212R, auquel j'ajouterais bientot une pedale tremolo MXR M159.

                      Et d'ailleurs quelqu'un connait un bon chorus??
                      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                      Commentaire


                      • #26
                        Un bon chorus ? Si tu as la chance de trouver un Boss CE-1, c'est le rêve...mais c'est rare et cher !

                        J'ai un stéréo Polychorus chez moi qui fait très bien l'affaire aussi. Sinon, j'ai ouï dire que le Chorus/Flange de TC Electronics était excellent aussi avec le Rhodes. Mais c'est aussi minimum 300 Euros pour cette petite pédale...

                        Commentaire


                        • #27
                          Et ben moi, j'ai ma femme !!!!!!!!!!!
                          Korg PA900
                          Arturia Analog factory experience + V collection 2
                          Arturia SPARK
                          Alesis VORTEX
                          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                          Commentaire


                          • #28
                            Quelle version de femme, 73 ou 88 touches ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              Quelle version de femme, 73 ou 88 touches ?
                              Excellent
                              pourvu qu'il ai au moins une touche avec :oups
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par apollo Voir le message
                                Et ben moi, j'ai ma femme !!!!!!!!!!!
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                Quelle version de femme, 73 ou 88 touches ?
                                Suitcase ? Stage ?
                                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X