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Prend on plus son pied avec l'instrument d'origine???
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tout à fait d'accord sur la supériorité du modèle originel par rapport aux clones (j'adore le sv1 sur scène, mais chez moi ou en enregistrement j'utilise souvent le markI) par contre...pour le souffle, excuse moi de ne pas approuver c'est comme le craquement des 78 tours, pour moi c'est meilleur sans
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J'ai fait quelques enregistrements de nu-jazz pour un pote, et il voulait ce souffle...ces imperfections. Perso, quand je joue en trio ou quatuor jazz (batterie, basse, gratte et Rhodes), je préfère aussi ne pas avoir de souffle. Car là, on entend tout ! Mais il y a des styles de musique où ce bruit, ou ces craquements sont carrément voulus.
En live par contre, j'ai aussi déjà eu plusieurs fois recours à des émulations (que ce soit Nord ou Yamaha), surtout par manque de place et par soucis de ne pas trop amocher mon Rhodes. Il est fort possible qu'à plus ou moins long terme, mon Fender Rhodes vienne une fois s'installer en studio et qu'il y reste. Et dans ce cas là, pour le live il n'y aura plus qu'une simulation. Mais pour le moment, je n'ai pas la place dans mon petit studio.
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Vous m'avez en tout cas tout à fait convaincu et je suis parti à la recherche d'un Rhodes!!
Dès que j'aurais trouvé ma bête je mettrais une petite photo sur le forum et merci à tous ceux qui ont participé à ce fil et m'ont très bien aiguillé!!
Audiokeys, c'est toujours fabuleux!!!
Merci à tousFender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A
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Mon rapport avec le SV1 est différent que celui que j'avais avec mon Fatar Studio 2001 sur lequel je branchais le Micropiano Kurzweil et avant le Roland U20!
Je le trouve assez organique comme instrument; et il a une esthétique ritalienne très agréable!Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
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Envoyé par manico97 Voir le messageMon rapport avec le SV1 est différent que celui que j'avais avec mon Fatar Studio 2001 sur lequel je branchais le Micropiano Kurzweil et avant le Roland U20!
Je le trouve assez organique comme instrument; et il a une esthétique ritalienne très agréable!
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Merci pour toutes ces témoignages, infos et super vidéo, j'adore
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer souvent sur un Rhodes sauf que la dernière fois (une dizaine d'année ?), je n'ai pas décollé de la nuit, c'est un signe !La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !
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Bon ça y est c'est fait j'ai teste des Rhodes... Et ouaahhhhoouuuhhh!!!
Rien a voir avec un synthe ou un vst!!
C'était formidable, que ce soit le Mark 2, le Mark 1 stage ou suitcase.
Eh bien je serait d'ici peu l'heureux possesseur d'un Stage Mark 1 de 71 après sa restauration complète.
Merci a tous de m'avoir encouragé a m'orienter vers cet instrument.Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
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Envoyé par Gome Voir le messageBon ça y est c'est fait j'ai teste des Rhodes... Et ouaahhhhoouuuhhh!!!
Rien a voir avec un synthe ou un vst!!
C'était formidable, que ce soit le Mark 2, le Mark 1 stage ou suitcase.
Eh bien je serait d'ici peu l'heureux possesseur d'un Stage Mark 1 de 71 après sa restauration complète.
.yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov
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Envoyé par coyote14 Voir le messageAs-tu regardé les nouveaux Rhodes qu'ils ressortent en ce moment? Ils sonnent sûrement très bien, avec les avantages du neuf.
- Tout d'abord le prix : plus de 3000 euro pour le stage sans preamp, bon déjà ca pique.
- Je l'ai vu à Paris et il ne m'a pas fait vibrer ca paraissait "plastoc"
- De mauvaises critiques sur pas mal de forum en terme de fabrication, alors vu le prix on s'attend à un instrument nikel. Même si selon certains dire le clavier est fameux.
Pour ma part j'ai fait le choix de me tourner vers un professionnel de la restauration qui m'a trouvé un Fender Rhodes Mark 1 qui le restaure totalement, refait le clavier, change ce qu'il faut et je le paye moins cher qu'un mark 7 donc voila les raisons de mon choix.
A contrario, je n'aurai pas acheté un intrument comme ca sur le bon coin, car la par contre, n'étant pas spécialiste, on peut vite tomber sur une bouse.
Mais je ne dit pas que le Mark 7 est naze, je n'ai pas eu l'occase de poser les doigts dessus, mais alors le Mark I... Putain ca deboite!!!Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
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