Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JD-800 & JD-990 d'occasion : que vérifier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tien nous au jus !
    Et hésite pas si tu as la moindre question

    Commentaire


    • #17
      Merci.

      Commentaire


      • #18
        Ça se profile mal pour le JD-800... mais j'ai une offre pour un JD-990 à 250 € ; ça vaut le coup ou c'est trop cher ?
        Je précise il est vendu sans carte & je ne connais pas l'eprom.

        Commentaire


        • #19
          Pas cher !
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Ah, oui ?! Cool alors.

            Commentaire


            • #21
              Je viens de feuilleter le manuel du JD-990 ; apparemment, était livrée, avec, une clé spéciale pour déclipser les cartes SR-JV80. Or, la personne n'a pas cette clé ; est-ce vraiment embêtant ? Peut-on encore en trouver ? J'écrirai à Roland si la vente de finalise.

              Commentaire


              • #22
                Pas cher !!! J'ai pas non plus cette clé, mais de toute façon, une foi la carte vintage dedant, on l'enleve plus generalement :p

                Mais effectivement, je ne sais pas si l'on peut se la procurer quelque part, pour le cas ou elle te servirait.
                C'est un très bon rack

                Commentaire


                • #23
                  Pas cher, j'ai payé le mien 300 euros.

                  Une fois rentré à la maison, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il était équipé de la carte Vintage.... le vendeur (qui avait acheté un lot d'instrument pour revendre pièce par pièce) ne le savait même pas.... dommage pour lui, et... cool pour moi

                  Commentaire


                  • #24
                    Là, par contre, pas de carte, c'est sûr. Il me semble avoir vu les SysEx de cette carte vintage sur un autre forum.

                    Commentaire


                    • #25
                      De memoire la clé (plutot un espece de tournevis) était fournie avec les carte sr-jv mais on peut très bien s'en passer.
                      Tu peux trouver en effet les sysex de la carte vintage pour mettre tous les patchs en mémoire d'un coup (sinon il faut les charger un par un, pour ca c'est très mal fait !!) mais sans la carte cela ne sera bien sûr d'aucune utilité puisque les formes d'ondes utilisées sont justement... sur la carte.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par C-Real Voir le message
                        Pas cher, j'ai payé le mien 300 euros.

                        Une fois rentré à la maison, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il était équipé de la carte Vintage.... le vendeur (qui avait acheté un lot d'instrument pour revendre pièce par pièce) ne le savait même pas.... dommage pour lui, et... cool pour moi
                        Dans ce cas, tu l'as, proportionnellement, payé moins cher que celui qui m'est proposé ; quand on voit le prix proposé pour cette carte, ça fait peur !

                        Envoyé par dv Voir le message
                        De memoire la clé (plutot un espece de tournevis) était fournie avec les carte sr-jv mais on peut très bien s'en passer.
                        Tu peux trouver en effet les sysex de la carte vintage pour mettre tous les patchs en mémoire d'un coup (sinon il faut les charger un par un, pour ca c'est très mal fait !!) mais sans la carte cela ne sera bien sûr d'aucune utilité puisque les formes d'ondes utilisées sont justement... sur la carte.
                        Merci dv pour la précision, je n'avais pas pensé à cela. Si je comprends bien, à condition d'avoir la carte, l'intérêt des .syx est de pouvoir transférer 64 patches à la fois ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par C-Real Voir le message
                          Pas cher, j'ai payé le mien 300 euros.
                          Même à 300 euros et sans carte Vintage, je trouve ça pas cher. Le JD-990 a bien augmenté ces derniers temps.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ManuD Voir le message
                            Merci dv pour la précision, je n'avais pas pensé à cela. Si je comprends bien, à condition d'avoir la carte, l'intérêt des .syx est de pouvoir transférer 64 patches à la fois ?
                            Oui tout à fait. Il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé, je ne suis plus sur si c'est 64 patches ou plus d'ailleurs.. mais bon sur le principe c'est ça.
                            En temps normal, il faut charger les patches un par un dans la mémoire temporaire du JD, et les placer au fur et à mesure dans une des banks internes. Là, le sysex remplit tout d'un seul coup (sinon si on ne veut pas toucher aux banks utilisateurs et avoir à faire des bulk dump à chaque fois, il faut tout mettre sur carte mémoire).

                            Commentaire


                            • #29
                              Selon vous, quelle est la cote d'une carte SR-JV80-04 ? J'ai l'impression que c'est à quelque chose près la même que celle d'un M-VS1 (qui, ce dernier, ne semble avoir que les formes d'onde du JV & non du JD).

                              Commentaire


                              • #30
                                Je dirais dans les 100-125 euros, parfois un peu moins si la carte est toute seule, souvent un peu plus si elle est complète (boite, livret, clé, et plus rare encore le sticker à coller sur sa machine )
                                La SR-JV80-04 a un avantage incontournable, elle a une banque supplémentaire dédiée au JD990.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X