Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland D50 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland D50 ?

    que pensez vous de cette bécane,vaut elle le coup aujourdhui? quels point cruciaux à vérifier lors d'une éventuelle aquisition?

    merci

  • #2
    Fais une recherche, on a déjà traité ce sujet. Pour résumer, oui ça vaut le coup, le son est vraiment à part.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      C'est pas mal. J'ai encore du mal à le programmer de façon intelligente, mais j'avoue que certaines banques téléchargées sont très intéressantes. C'est aussi l'un de ses intérêts: la quantité phénoménale de sons qu'on peut trouver gratos sur le net.

      Un PG-1000 est très conseillé pour en faciliter l'édition, c'est cher mais ça vaut la peine.

      Commentaire


      • #4
        J'en ai un et pour rien au monde je m'en séparerais :super
        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

        Commentaire


        • #5
          Idem,Du gros sons en perspective(presque chaleureux et vecteur d' idées musicales)...
          Un synthé avec sa propre identité contrairement aux synthés et autres workstations Roland Actuels...
          HARDWARE:
          ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

          SOFTWARE:
          ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

          Commentaire


          • #6
            J' en reprendrais un,un jour.....(tout comme le M1 d'ailleurs!)
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ropart Voir le message
              J' en reprendrais un,un jour.....(tout comme le M1 d'ailleurs!)
              Passe au 01/W, 01/Wfd nettement supérieur au M1 pour un prix tout a fait cool, j'ai eu le mien à 270€ !!
              Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu que le D-50 a 64 presets internes + 64 presets carte. Les presets internes sont ils modifiables ? Si oui, est-il possible de retrouver les presets d'usine ?

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est comme les D10/D20, la réponse est oui. Pour remettre les présets, il faut recharger les sons en MIDI.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur les D-10/D-20, il y avait 4 banques :
                    - A : de A11 à A88 non-modifiables
                    - B : de B11 à B88 non-modifiables
                    - I : de I11 à I88 modifiables
                    - C : de C11 à C88 modifiables sur une carte RAM à pile, je ne sais pas s'il existe des cartes ROM pour D-10/D-20

                    Pour l'anecdote, les sons des banques A et B des D-10/D-20 ainsi que l'agencement des touches sur leur kit de batterie et le fait qu'il soit sur le canal MIDI 10 ont très fortement inspiré la norme General MIDI. Les D-10/D-20 ne sont donc pas si oubliés que ça, enfin si, vu le peu de succès de la norme GM au près des utilisateurs actuels.

                    Dans un D-50, il n'y a pas de banques A et B, seulement I ?

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu un D20, puis D110 : les banques A et B sont modifiables. Tout est modifiable sur un D 20.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé, je ne voulais pas dire modifiable mais écrasable. Par exemple on peut modifier le son A37 mais pas l'enregistrer à la position A37, c'est ça que je voulais dire. Enfin bon, on s'éloigne de la question. Dans le D-50 il n'y a qu'une banque I modifiable et écrasable?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous les sons de mon D20 étaient écrasables. Tu pouvais copier, et réarranger n'importe quel son.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, il y a donc dû avoir plusieurs EEPROM à l'époque, certaines permettant ça, et d'autres ne le permettant pas... sinon, je ne vois pas comment l'expliquer autrement. J'ai pu utiliser une des toutes premières versions, la banque I (comme interne) était justement destinée à ça, contrairement aux banques A et B qui servaient de référence, genre banque orchestrale, pour les séquences toutes faites. C'était l'ancêtre des MidiFile, mais avec le même esprit. Donc apparemment, peut-être suite à certaines demandes, ils auraient fait une EEPROM permettant de modifier les banques A et B. Intéressant, je ne le savais pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le D-50 il n'y a qu'une banque I modifiable via soit le D50 soit l'éditeur physique PG 1000,ou éditeur virtuel PC : D-50VE beta 1.1 ou sysex D-50.

                              Pour initialiser D50 maintenez le boutons [BANK 2] +[NUMBER 6]+[ENTER] enfoncés pendant que vous mettez sous tension.
                              Pas de reset de sons d'usine sur le D50. Il faut charger les sons et les réverbes depuis une carte type PN-D50-00 par ex. ou par fichier sysex depuis un ordinateur.
                              HARDWARE:
                              ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                              SOFTWARE:
                              ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X