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  • #31
    Envoyé par ManuD Voir le message
    e-miel, si tu veux la banque de sons de Jarre, je la possède ; envoie-moi ton adresse mail par M.P., je t'enverrai le fichier.
    C'est également valable pour qui la veut.
    Salut,

    Si tu veux, prends contact avec Galettouille pour la mettre dans la section "téléchargements"
    Hello, World!

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    • #32
      C'est très gentil de ta part ManuD, seulement alchemist a l'air de dire que ce n'est pas la bonne méthode sur AudioKeys. Il y a quelques jours j'ai reçu un avertissement car dans un de mes messages j'avais mis un lien vers le site d'un magasin qui proposait l'appareil dont il était question dans la discussion, c'était simplement pour donner un exemple de prix, je n'avais aucune mauvaise intention. En plus je le savais mais sur le moment je n'y ai plus pensé.

      Je viens de m'apercevoir que l'accès à la section Téléchargements est protégé à la fois en lecture et en écriture, donc par ce message je fais moi-aussi une demande d'accès à Galettouille.

      PS : dans ta signature, tu écris que tu recherches un(e) Roland SL-JD80-04 que je ne connais pas, mais je connais la carte SR-JV80-04. Est-ce une erreur de ta part, ou est-ce moi qui suis à la rue?

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      • #33
        Après avoir bien utilisé le D-50 que j'ai acheté d'occasion, je peux faire 4 remarques :
        1) la carrosserie est sale, nombreuses traces grasses et poussières accrochées au gras
        2) la note G5 a un problème de vélocité (trop forte)
        3) le bouton [Number 2] ne fonctionne quasiment pas, il faut appuyer comme une brute pour qu'il y ait contact
        4) le bouton du volume a un sacré problème, comme s'il était hyper sale de l'intérieur

        Pour résoudre le problème 1 (le plus facile), des mouchoirs et du White Spirit partout, sur chaque touche, chaque bouton... et lorsque c'est fini, l'instrument est nickel. Pour résoudre les problèmes 2 et 3, j'ai ouvert l'instrument, et démonté les cartes électroniques et la note G5, j'ai trituré en direct les contacts pour les dégourdir un peu, j'ai profité pour passer l'aspirateur dans le synthé et j'ai remonté le tout, ça marche impec, la note G5 comme le bouton [Number 2]. Et finalement, pour résoudre le problème 4, je me cite :
        J'ai vu qu'il existe des bombes pour nettoyer les contacts électriques. Je n'y connais rien (commercialement parlant) je ne sais pas quelles sont les bonnes marques, celles à éviter, bref ce qu'il faut acheter, et où acheter. Merci de votre aide.
        En l'absence de réponse sur le forum, je me suis lancé dans une marque inconnue, je suis allé dans un magasin qui vend de l'électronique (Tardy) et j'ai demandé une bombe pour nettoyer les contacts électriques. Le vendeur se dirige vers l'étagère des bombes et me montre la bonne, celle avec le dessin d'un potard, d'un fader et d'une imprimante matricielle. Après avoir regardé ses autres bombes, je me dis: il n'y a pas de doute, c'est bien la bonne bombe. Je paie, je rentre chez moi, et je pulvérise un petit coup bref dans la fente du fader de volume, celui qui avait un problème (j'ai déjà vu des réparateurs faire ça, mais c'était il y a des années et je n'avais jamais pensé à regarder la marque de leur bombe) et là horreur, une horrible mousse blanche et grasse, qui ne s'évapore pas du tout. J'ai passé toute l'après-midi a rendre mon synthé nickel de l'extérieur puis de l'intérieur (et j'ai réussi) et là maintenant j'ai une marre de gras à l'intérieur. Rien qu'à voir ça je regrette déjà mon achat. La suite c'est encore pire: le fader ne glisse plus bien du tout, il accroche comme s'il y avait du sable dedans, et lorsque j'écoute le son, je n'ai plus que du son du côté droit, pour entendre du côté gauche je dois mettre le volume quasiment à fond. Cette bombe est absolument à éviter, une daube absolue qui saccage tout sur son passage. Je vous la montre:
        et voici le site du fabricant : www.taerosol.com. J'ai beau me laver et me relaver les mains, elles sont toujours grasses, une horreur. S'il l'un d'entre vous a une bombe correcte, peut-il me donner la marque? Merci d'avance.

        PS : si j'avais eu la réponse plus tôt, cela m'aurait évité ce mauvais achat.

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        • #34
          Jamais de White Spirit sur un synthé, JA-MAIS!

          Sinon, pour les contacts, la meilleure, c'est la bombe de marque KF, modèle F2, spécialement pour les contacts électriques.

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          • #35
            Envoyé par coyote14 Voir le message
            Jamais de White Spirit sur un synthé, JA-MAIS!
            Pourtant le White Spirit a été hyper efficace et n'a absolument rien abimé du tout. Déjà toutes les parties en métal sont nettoyées au Trichloréthylène en usine, un produit bien plus agressif et dangereux que le White Spirit. Après, les plastiques un tant soi peu corrects résistent à 100% au White Spirit, mais d'autres plastiques bas de gamme ne résistent pas au White et se ternissent, ces plastiques bas de gamme sont reconnaissables par leur manque de rigidité. Vu que c'est du plastique choisi par Roland, je ne me faisais aucun soucis: la couche de gras a totalement disparue et le D-50 est redevenu comme neuf. J'ai déjà utilisé du White Spirit pour enlever les étiquettes sur des PC portables, je sais que dans les modes d'emploi ils recommandent le chiffon doux et sec (même pour nettoyer une machine à laver ) alors que dans les entreprises, les admin y vont franco avec du White liquide ou pulvérisent des dégraissants encore plus puissants sur toute la flotte de PC portables flambants neufs, et il n'en reste aucune trace, c'est le seul moyen d'enlever les étiquette publicitaires sans laisser de trace de colle.

            Envoyé par coyote14 Voir le message
            Sinon, pour les contacts, la meilleure, c'est la bombe de marque KF, modèle F2, spécialement pour les contacts électriques.
            Je ne connaissais pas. Merci du tuyau.

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            • #36
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              Jamais de White Spirit sur un synthé, JA-MAIS!
              Tout à fait d'accord !

              Le meilleur produit pour nettoyer et dégraisser toutes les pièces d'un synthétiseur (et aussi retirer le collant des étiquettes), que ce soit électronique, plastique, touches, contacts... c'est l'alcool isopropylique ou IPO, produit qui m'a été conseillé il y a fort longtemps par un spécialiste du SAV des produits audio. C'est ce que j'utilise depuis, et le résultat a toujours été parfait sans jamais endommager quoi que ce soit.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

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              • #37
                Je vois que ******** et Francois vous avez l'air de bien vous y connaître. L'alcool IPO est-il un substitut du White, de même que le White est un substitut de la térébenthine? L'avantage du White (à l'époque de sa "découverte") était qu'il provenait du pétrole et sentait moins fort que la térébenthine qui provenait de la sève de sapin. D'après vous, le White Spirit aujourd'hui devrait-il être abandonné au profit d'un meilleur substitut, de même que certains professionnels du nettoyage se battent aujourd'hui pour l'interdiction de l'eau de Javel?

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                • #38
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, j'ai lu Wikipédia dans la foulée après vos précédents messages. Ils ne font pas le rapprochement entre l'Isopropanol et d'éventuels produits "équivalents".

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                    • #40
                      Envoyé par e-miel Voir le message
                      Après avoir bien utilisé le D-50 que j'ai acheté d'occasion, je peux faire 4 remarques :
                      1) la carrosserie est sale, nombreuses traces grasses et poussières accrochées au gras
                      2) la note G5 a un problème de vélocité (trop forte)
                      3) le bouton [Number 2] ne fonctionne quasiment pas, il faut appuyer comme une brute pour qu'il y ait contact
                      4) le bouton du volume a un sacré problème, comme s'il était hyper sale de l'intérieur
                      Pour tes problèmes 3 et 4, j'ai eu les même problème que toi.
                      J'ai passé de la bombe contact mais ça n'a rien fait :?.
                      J'ai fini par changer tous les potards et les switchs des boutons pour ne plus avoir de soucis. Ça été un peu long et fastidieux ( il y a pas mal de soudure à défaire et refaire) mais finalement, mon D-50 est reparti pour 20 ans.
                      cyril
                      kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                      Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

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                      • #41
                        MINCE ET REMINCE j'ai pas de D50
                        on peut avoir une simulation du D50 sur un vsynthé de qualité identique non??
                        et avec toute ces banques sorti par roland et autre marque??
                        j'aurais bien voulu l'essayer un jours ce synthé
                        qui le posède sur V-synthé et qu'en est-il exactement du son et de ces banque?
                        le nouveaux V-synthé ne fait pas d'émulation du D50 je crois?
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

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                        • #42
                          Tu dois parler de la carte Roland VC1.

                          On peut l'acheter pour l'insérer dans:
                          - un VarisOS
                          - un V-synth (1ère génération)

                          Elle est toujours incluse dans:
                          - un V-synth XT

                          Elle n'est pas (et ne PEUT PAS être incluse) dans:
                          - un V-synth GT.

                          Cette carte VC1 est réellement un D50, dans le sens où c'est un clône de D50 avec 100% des paramètres, pas un de plus, pas un de moins. L'implémentation MIDI est identique, ce qui fait que:
                          - Tu peux importer, en MIDI, des banques de D50 dans ta carte VC1
                          - programmer ta carte VC1 avec le contrôleur d'époque PG1000, qui était dédié autrefois au D50 et D550.

                          La carte VC1 comporte toutefois 28 nouveaux échantillons.

                          Les banques qu'elle contient sont:
                          - la banque d'origine du D50
                          - les 4 cartes PN-01 à PN-04 du D50
                          - une nouvelle banque qui exploite les nouveaux échantillons

                          Dans un V-synth, on bénéficie de l'édition avec écran tactile, mais je dois avouer que ça reste moins pratique qu'avec un PG-1000 dédié.

                          A partir de là, il y a 2 solutions:
                          - si tu es un peu intéressé par la synthèse V-synth, le choix d'un V-synth XT ou d'un V-synth clavier avec option VC1 est judicieux.
                          - si tu n'as que faire de la synthèse V-synth, un D550 avec un contrôleur PG1000 est la meilleure solution selon moi.

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                          • #43
                            Ah, et j'oubliais la question initiale: ça sonne vraiment pareil entre une VC1 et un D50.

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                            • #44
                              Merci Coyote pour ces explication d'étailler j'avsi oublier que c'etais un cart a rajouté pour le Vsynthé

                              En ce qui concerne le Varisos je ne connaissais pas dutout cette engin et je ne savais pas qu'il pouvait utilisé des plug de "type vst?" et qu'on peut lui ajouté la carte D50 ??

                              sinon vue la rareté du controleur pg1000 peut ètre que le rack de vsynth serait mieux adapté pour moi.
                              j'en discute comme ça mais c'est vrais que je voudrais essayer ce D50

                              Merci ;-)
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

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                              • #45
                                Comparaion entre VC1 et D50 : www.youtube.com/watch?v=PWokQ7Ch-mw

                                On entend que la VC1 (5:50) a moins de chorus et légèrement plus d'aliasing que le D50 (6:10). Pour l'aliasing, je pense plutôt que dans le cas du D50 il est adouci par le passage dans les DAC de l'époque, là où le V-Synth a une sortie numérique ou des DAC dernier cri. Par contre pour le chorus, là il n'y a aucun doute, la VC1 en a moins.

                                EDIT : ceci démontre que la "douceur" des anciens DAC n'a pas été simulée dans la VC1. Et oui, parfois être une vieille camelote ça a du bon, c'est comme avec le B3 ou le Rhodes.
                                Dernière modification par Invité, 04 septembre 2010, 15h33.

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