Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concours N°2 : les morceaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par cariboune Voir le message
    Ben... malgré la somme de boulot et d'implication de la part de tout le monde, on pourrait laisser ce concours de coté pour l'album puisqu'il y a eu un prix pour celui là... Le vainqueur aura eu son prix grace a sun music et gaffarel, les vainqueurs des autres concours auront leur prix par tonton DV qui mettra leurs compos dans l'album AK !! :dents:dents:dents Il n'y aura pas de prob pour organiser un autre concours bientot vu le nombre d'idees proposéés et de désistements pour le dernier... Il doit y avoir plein de monde sur les starting blocks
    ben çà lèserait pas un peu notre vainqueur NovaXire , il s'y voyait peut-être déjà sur l'album, comme çà faisait partie du concours ? le mieux est de lui demander directement ...

    car changer les modalités de prix après le concours, çà fait pas trop sérieux je trouve ... m'enfin çà ne changera rien pour moi
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #47
      Ça ne concerne pas que moi, y'a aussi tritonton et bassryche puisque ce sont les 3 premières chansons qui sont normalement sélectionnées (sauf si coup de cœur). Au départ je voulais envoyé qu'un extrait mais comme manu à mis la sienne en entière je me suis dit que c'était pas grave, et pour le premier concours il me semble me souvenir que Scatman avait mis ça chanson sur son myspace, et que manu (je suis pas sûr) avait dit que chacun était libre de faire ce qu'il voulait de ça composition, et je suis d'accord sur ce point, même si du coup, l'intérêt d'un l'album est amoindri. Et puis, le but principal de cet album est de faire une sorte de "vitrine" de ce qui se fait par les membres du forum en étant le plus large possible. Si on change et qu'on ne fait pas figurer les chansons sur l'album, ok j'ai eu un prix, je retenterai un concours pour essayer d'être dessus, mais y'a pas que moi y'a manu et bassryche aussi, et pour eux ça serait pas très respectueux de leurs efforts.


      Envoyé par Christian
      chapeau Novaxire...
      rien que la partie panique vaut le détour... le long solo de lead, il est géant..

      félicitations
      Merci, mais ce solo fait parti de mes regrets pour le morceau, j'ai pas pu trouver un guitariste ayant un assez bon niveau pour le jouer à l'unisson:dents, le seul que je connaisse qui pourrait peut-être le jouer vient d'avoir le net hier, donc peut-être que je mettrais une nouvelle version plus tard (sauf si il faut mettre que des extraits!). Donc là du coup, y'a deux lead, à droite un du PC1X et à gauche le seul son venant du K2000, le liquid T lead du k2600 importé.

      Envoyé par bassryche
      Encore félicitations Novaxire !!
      En grand fan de Dream Theater que je suis, je dis respect
      Et un de plus, en grand fan de Dream Theater également, je te remercie:dents:dents

      Envoyé par Scatman
      Le morceau est bien construit, on est tt de suite au coeur du sujet, le morceau est fluide dans son ensemble, tout s'enchaine bien et la fin est peu commune pour exprimer un soulagement, une sérénité, mais ça le fait.
      Bizarrement, pour exprimer la sérénité, j'ai penser directement à ce style d'ambiance, sauf pour la toute dernière minute, ça l'idée est arrivé après en m'amusant avec les effets, je me suis dit que ça pourrait être bien pour finir. Si tu te demandes pourquoi je parle seulement de sérénité c'est normal, faut juste attendre mon prochain message dans l'autre topic pour mon autocritique.

      Bon, Voyageur est en vacances?
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #48
        quelques commentaires sur mon morceau ? les juges peut-être ?
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #49
          quelques commentaires sur mon morceau ?
          J'ai mis un commentaire sur ton morceau Manu Je ne sais pas si tu l'as vu
          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            quelques commentaires sur mon morceau ? les juges peut-être ?
            Sans m'étendre trop longtemps, la première partie, je l'ai trouvée trop remplie de samples à mon gout, pas assez musicale. Par contre la partie panique.. top. C'est vraiment ce a quoi je m'attendais à écouter pour cette partie. Au final, j'aurais fait une séparation plus franche entre la 3eme et la 4eme partie pour mieux séparer les themes. CEla dit tu arrives quand même dans la top liste de ma sélection
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par novaXire Voir le message
              , j'ai pas pu trouver un guitariste ayant un assez bon niveau pour le jouer à l'unisson:dents,
              ................
              ................
              ................


              Bon, Voyageur est en vacances?
              j'ai pas tout compris...
              l'intérêt c'est que ça soit toi qui le joue ce solo..
              et c'est très bien comme ça je trouve..
              dans le cas contraire, ok c'est toi qui l'a écrit, mais j'vois pas l'intérêt dans ce type de concours de faire intervenir les potos.. ou zicos de nos groupes perso..!! ou alors j'ai pas saisi..! :?

              concernant Voyageur, j'ai tenté d'aborder le sujet...
              libre à lui de faire ce qu'il veut je pense ... c'est sa musique..
              Chris
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #52
                Très bon boulot franchement

                concernant la mise à dispo complète des morceaux, j'avoue que pour juger des 4 parties si on as met 15s à chaque fois ça n'aurait plus rien voulu dire.
                je pense que l'album est plus un tout en un pour faire découvrir audiokeys.

                quand je vois tout les commentaires que cela génère, ça fait progresser les compositeurs que nous sommes, ça serait bête de s'en priver maintenant.
                surtout que certains morceaux n'aurait pas été inclus dans l'album et ça aurait été bien dommage de ne pas les écouter

                voila, ce n'est que mon avis
                "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
                StarDestroyer N°001806
                , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

                Commentaire


                • #53
                  Alors, après une bonne écoute de tous ces morceaux, je renouvelle mes félicitations à tous les participants ! :D (en direct de St Cyr sous la neige)

                  NovaXire mérite amplement sa première place, wow, quel morceau , il y a des ambiances à la Ayreon là dedans (pour ceux qui connaissent). La fin est comment dire, surprenante ? mais intéressante. Bravo encore !

                  El Demonstrator, j'apprécie particulièrement la partie piano, je la trouve vraiment superbe... le début est aussi réussi avec les samples qui ouvrent le bal avec un sentiment d'angoisse quasi parfait. Quand on pense au délai de réalisation, respect :8)

                  Bassryche, l'intro piano/cordes m'a un peu dérouté au début (la partie piano au milieu du morceau, ça passe mieux), mais après, c'est que du bonheur, je retrouve quelques une de mes influences fusion là dedans, bien réalisé, chapeau De manière générale, j'adore la seconde moitié du morceau.

                  Christian, intro superbe, mais la partie panique, même si elle cole parfaitement au thème à mon avis, c'est moins mon style (quoique la transition avec la suite est excellente) et pour la dernière partie, nickel, belles ambiances planantes !

                  pplemoko, j'aime beaucoup le duo guitare acoustique/synthé du premier tiers du morceau, la suite est également très bien, mais manque peut être une rythmique pour soutenir le tout, la fin est très new age, very good !

                  Isi, énorme le son de cri ! ambiance film de loup-garou assurée ! les harmonies sont intéressantes et la partie piano est très bien aussi... par contre, c'est vrai que c'est un peu court, la première partie aurait peut être gagnée à être un peu développée, surtout que la transition (vers les 1:00) est assez réussie.

                  Voilà pour mes petits commentaires, encore félicitations à tous, personne n'a à rougir, et de manière générale, vraiment sympa ces concours !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #54
                    Sympa !

                    Merci Meliès pour tous ces commentaires destinés à nous tous je crois qu'on est tous rassurés sur la qualité des comps sur AK

                    @Vlyan : pas idiot du tout ce que tu as dit ... en effet comment apprécier les "4 mouvements" si on avait entendu que les 15 premières secondes de la saison 1???

                    ... finalement, si sur un des concours AK (celui là), on laisse les morceaux entier à l'écoute + vu les commentaires positifs qui affirment la qualité globale (candidats, juges, morceaux, etc), je pense que cela sera une super bonne publicité pour inciter à avoir l'album AK, pour pouvoir enfin écouter les autres morceaux qui aurait été mis à dispo sous forme d'extrait. Qu'en pensez-vous ? En France, l'exception confirmant toujours la règle ... c'est une façon de mettre l'eau à la bouche :slurp:slurp aux acquéreurs du futur album !
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Christian Voir le message
                      ha oui...
                      un point sur lequel je souhaiterais intervenir... sauf si ça a été fait quelque part :dents
                      je m'aperçois que Voyageur n'a pas envoyé son morceau..
                      chose que je respecte infiniment si c'est un choix personnel..
                      je souhaiterais, pour ma part, que personne (Voyageur ou un autre bien entendu) ne se sente obligé d'envoyer quoique ce soit si ça ne le tente pas plus que ça..!
                      si c'est un retard pour raison quelconque, ou vacances je ne sais où...! OK
                      mais sinon, no souci, enfin, ce n'est que mon avis..
                      et je suis en accord avec moi même..
                      voilà, c'est tout..
                      vous interviendrez à ce propos si ça vous chante...
                      amitiés à tous...
                      Envoyé par Christian Voir le message

                      concernant Voyageur, j'ai tenté d'aborder le sujet...
                      libre à lui de faire ce qu'il veut je pense ... c'est sa musique..
                      Chris
                      Rien de tout ça !!! Simplement, je viens juste de voir que les compos ont été mises en ligne . Et à l'instant, je viens d'envoyer la mienne à Manu pour qu'il puisse la mettre en ligne .
                      Désolé pour ce retard mais depuis vendredi en début après midi, j'ai pas eu une minute à moi, j'ai eu un WE de folie, j'ai travaillé une moyenne de 15 h par jour sur plusieurs shooting que mon frère photographe avait à faire, je suis épuisé !!!
                      Bien sûr, impatient d'avoir les avis des uns et des autres sur ma compo car c'est ce qui permet de progresser .

                      J'ai hâte d'aller écouter les compos de mes camarades et je ferai aussi dès que je peux une petite auto-critique sur ma compo .

                      Commentaire


                      • #56
                        super Voyageur..! merci..!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #57
                          voilà, le morceau de voyageur est en ligne
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            voilà, le morceau de voyageur est en ligne
                            Super ! :D

                            Je vais écouter ça ce soir...

                            Merci Voyageur (et Manu pour la mise en ligne)
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              voilà, le morceau de voyageur est en ligne
                              Merci Manu .

                              Commentaire


                              • #60
                                Pas mal du tout ton morceau, Voyageur.
                                La première partie en particulier, je la trouve excellente. Peut-être la meilleure sur l'ensemble des morceaux, selon moi...
                                Pour la seconde partie, j'y aurais bien vu des percussions pour un rythme plus soutenu.
                                La 3ème partie aurait peut-être pu bénéficier d'une ligne mélodique en plus...
                                La dernière partie est celle que j'ai le moins appréciée... Question de gôut, je n'ai pas trop ressenti l'ambiance et je trouve l'arpégiateur trop présent...
                                Enfin..., voilà ce que j'en dis, moi qui n'ai rien fait....:dents
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X