Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concours N°2 : les morceaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par twinton Voir le message
    Pas mal du tout ton morceau, Voyageur.
    La première partie en particulier, je la trouve excellente. Peut-être la meilleure sur l'ensemble des morceaux, selon moi...
    Merci pour ton avis Twin', c'est sympa .
    Envoyé par twinton Voir le message
    Pour la seconde partie, j'y aurais bien vu des percussions pour un rythme plus soutenu.
    Pour la seconde partie, je voulais au départ utiliser des nappes de violons et des percus mais j'ai été surpris par la limitation de mon XS au niveau de la polyphonie en mode séquenceur, le résultat obtenu était assez désastreux :dents. Et puis d'autre part, ça devient vite cacophonie avec l'ambiance déjà crée ici qui est bien (trop) présente mais surtout aussi à cause de la mauvaise qualité de l'enregistrement qui étouffe tout et réduit considérablement l'espace .
    Envoyé par twinton Voir le message
    La 3ème partie aurait peut-être pu bénéficier d'une ligne mélodique en plus...
    C'est volontaire de ma part cette "simplicité" dans ce thème, je ne voulais pas mettre de ligne mélodique car dans mon esprit la notion de soulagement est quelque chose de l'ordre du réflexe, d'instinctif et "basique" donc ultra simple avec un minimum de construction mais très légère et fluide et j'ai voulu donner un côté "aérien" dans le soulagement .
    Envoyé par twinton Voir le message
    La dernière partie est celle que j'ai le moins appréciée... Question de gôut, je n'ai pas trop ressenti l'ambiance et je trouve l'arpégiateur trop présent...
    Je te comprends fort bien . J'ai essayer de faire quelque chose qui ne soit pas trop classique ou "attendu" pour la notion de sérénité sans y parvenir vraiment . Dans cette partie, j'ai travaillé différemment par rapport à ce que je fais d'habitude, c'était voulu de ma part pour essayer de ne pas retomber dans mes travers dans ce style de musique "zen". Tout a été construit autour de la ligne de basse et ensuite effectivement, j'ai travaillé pas mal sur les arpégiateurs (trop) mais dans l'approche, je voulais quelque chose de répétitif et assez linéaire .
    Au final, en tenant compte de mon idée de départ, j'ai à peu près ce que je voulais sauf pour la partie panique qui a été remaniée mais le résultat de l'ensemble ne me convient pas, je ne suis pas satisfait . J'ai au moins la sensation d'avoir été jusqu'au bout de mon idée mais au final le résultat ne me convient pas, c'est bien aussi d'aller dans certaines directions et se rendre compte à la fin que cela ne convenait pas , c'est très formateur . Et dans tout ça, je ne parle même pas de la qualité "merdique" de l'enregistrement car ce qui est très frustrant pour moi, c'est de ne pas avoir la même qualité audio qui sort du XS, il y a une grosse différence .
    Voila
    Dernière modification par Invité, 26 novembre 2008, 10h13.

    Commentaire


    • #62
      salut Joël..
      je suis en pleine écoute..
      l'ensemble me plaît bien..!
      d'accord avec twin, la première est très bien réalisée, les sons sont angoissants à souhaits, belle construction progressive.. .. avec cette petite accélération du type "dents de la mer"..
      on est pris dès la première seconde, ce que je n'ai pas pu réaliser moi même..!

      ensuite, c'est vrai qu'on est tous partis dans l'accélération, pour la partie panique...comme si c'était évident... tu as fait un autre choix, ça se conçoit totalement... peut être que le jury n'a pas trouvé spécialement de panique la dedans même si le passage est bien réalisé..
      je pense aussi qu'il aurait peut être gagné à être un poil plus long..

      la troisième partie démarre selon moi comme l'annonce d'une certaine plénitude avec ses superbes nappes (qu'est ce qu'on peut être formatés..! ) et c'est très beau ..
      j'imagine avec le son fidèle du XS :8)

      la quatrième partie est celle que j'aime le plus ange, (avec ta première partie..)
      la ligne de basse est super, j'adore, bien trouvé..c'est elle effectivement qui mène le tout..
      l'ensemble de cette partie est particulièrement bien réussie, l'accord au milieu (genre diminué :?, pas fait le relevé) donne une belle variation qui prend aux tripes, et titille vraiment bien mon oreille...
      (pas grave si je te la pique..??):dents

      voilà
      merci pour le partage
      félicitations
      Chris
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #63
        Allez, comme tous les autres y ont eu droit, à ton tour Voyageur :dents (déjà bravo pour la participation !)

        Je rejoins l'avis de Christian sur de nombreux points, mais je trouve que le choix des sons est particulièrement réussi de manière générale, tout au long du morceau...

        La première partie est assez originale, et comme le dit Christian, elle aurait gagnée à être un poil plus longue (ça aurait permis de faire évoluer les sons vers quelque chose d'encore plus sombre )

        Je trouve aussi que la fin est très bien, avec les arpèges et une bonne ligne de basse (la rythmique aurait gagnée à être mise un peu plus en avant, à mon goût), bravo !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          Merci pour ton avis Twin', c'est sympa .

          Pour la seconde partie, je voulais au départ utiliser des nappes de violons et des percus mais j'ai été surpris par la limitation de mon XS au niveau de la polyphonie en mode séquenceur, le résultat obtenu était assez désastreux :dents. Et puis d'autre part, ça devient vite cacophonie avec l'ambiance déjà crée ici qui est bien (trop) présente mais surtout aussi à cause de la mauvaise qualité de l'enregistrement qui étouffe tout et réduit considérablement l'espace .

          C'est volontaire de ma part cette "simplicité" dans ce thème, je ne voulais pas mettre de ligne mélodique car dans mon esprit la notion de soulagement est quelque chose de l'ordre du réflexe, d'instinctif et "basique" donc ultra simple avec un minimum de construction mais très légère et fluide et j'ai voulu donner un côté "aérien" dans le soulagement .

          Je te comprends fort bien . J'ai essayer de faire quelque chose qui ne soit pas trop classique ou "attendu" pour la notion de sérénité sans y parvenir vraiment . Dans cette partie, j'ai travaillé différemment par rapport à ce que je fais d'habitude, c'était voulu de ma part pour essayer de ne pas retomber dans mes travers dans ce style de musique "zen". Tout a été construit autour de la ligne de basse et ensuite effectivement, j'ai travaillé pas mal sur les arpégiateurs (trop) mais dans l'approche, je voulais quelque chose de répétitif et assez linéaire .
          Au final, en tenant compte de mon idée de départ, j'ai à peu près ce que je voulais sauf pour la partie panique qui a été remaniée mais le résultat de l'ensemble ne me convient pas, je ne suis pas satisfait . J'ai au moins la sensation d'avoir été jusqu'au bout de mon idée mais au final le résultat ne me convient pas, c'est bien aussi d'aller dans certaines directions et se rendre compte à la fin que cela ne convenait pas , c'est très formateur . Et dans tout cas, je ne parle même pas de la qualité "merdique" de l'enregistrement car ce qui est très frustrant pour moi, c'est de ne pas avoir la même qualité audio qui sort du XS, il y a une grosse différence .
          Voila
          Ok Jo. J'avais un avis, mais avec tes explications, j'écoute ton morceau différemment, maintenant
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #65
            en chacun de nous il y à quelque chose de bon .

            en chacun de nous il y à quelque chose de bon.
            tout simplement bravo à tous les participants pour vos trésor de musicalités
            et votre implication seuls des artistes pouvait tirer leur épingle de cette galère en si peut de temps alloué ça me paraissais plus ètre la course au samples et bruitage agrémenté d'un fil conducteur musical
            en tout cas un super bravo à vous tous et merci
            PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

            Commentaire


            • #66
              Je viens d'écouter les morceaux. Vous avez tous accomplis un boulot de ouf...des compos vraiment bonnes.

              Une préférence pour la compo de Christian, il y a un bon son et une ambiance 80's comme j'aime ! Mon coup de coeur...

              Commentaire


              • #67
                J'ai écouté toutes vos contributions avec grand plaisir! Bravo à tous les participants :D
                avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                Commentaire


                • #68
                  he bah spooky... je tombe là dessus, venant de toi :8), je vais m'endormir comme un bébé ce soir, avec le sourire accroché aux oreilles..
                  merci pour ton commentaire..!
                  ce qui me frappe, c'est que je n'ai toujours pas de carte son dédiée (ce qui ne saurait tardé....c'est une question de jours) et pourtant le son qui passe par mon ordi "de bureau" semble assez satisfaisant... à vous lire..!
                  tant mieux, j'vais pas me plaindre, mais je pensais que ça serait plus pourri que ça...
                  @+
                  Chris
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #69
                    Je me rend compte que j'avais pas écouté ton morceau Joël :dents mille excuses C'est vrai que ta première partie est excellente et les sons utilisés pour le morceau sont vraiment bien choisis. Comme tu l'as précisé à Twinton, tes explications permettent d'écouter le morceau avec une autre approche et ça éclaire aussi sur ce que tu as voulu partager avec ce morceau et je trouve que tu as très bien réussi, alors félicitations avec un peu de retard

                    Commentaire


                    • #70
                      tiens pour la prochaine fois, un petit texte de chacun avec les musiques ...pourquoi pas?

                      Commentaire


                      • #71
                        Tiens au fait Bruno, t'avais dit que tu donnerais ton avis détaillé à ceux qu'ils le veulent, bah moi je le veux bien:dents, tu le donnes par MP?
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #72
                          pareil pour moi bruno s'il te plais
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #73
                            ok les gars, je vous mets cela en mp comme fait pour d'autres, mais pas avant 2 ou 3 jours, m'en veuillez pas

                            Commentaire


                            • #74
                              Idem pour moi Bruno STP
                              Et j'en profite pour demander la même chose aux autres juges qui souhaiteraient me communiquer leur avis détaillés.
                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • #75
                                ok mais précisez moi les noms de vos morceaux

                                Abdallah8
                                Haddock10
                                Halambique3
                                Nestor6
                                Rastapopoulos4
                                Tapioca2
                                Tchang5

                                qui a fait quoi ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X