Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je trouvais l'intérêt de ce concours justement en tripotant la vidéo en même temps que le son.
    Si certains sont à l'aise avec ça tant mieux mais pour les autres c'est l'occasion d'apprendre quelque chose.
    En tout cas c'est ainsi que je conçois les choses.
    Il n'y a pas un top départ de donné quand on manifeste son inscription via mail ?
    Pour ma part je retarde l'échéance.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #47
      J'ai failli passer à côté de ce concours, vu le peu de temps que je passe par le forum ces derniers temps.
      Je vais remplir les modalités d'usages dès que possible.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #48
        Yep, moi aussi j'en suis. :8)
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #49
          Bonne inspiration à Toutes et Tous. Je ne doutes pas que ce concours nous amènent beaucoup de plaisir à voir et écouter vos compos. En tout cas, comptez sur mon vote.

          Bravo à l'équipe organisatrice et bon courage pour la suite.

          Commentaire


          • #50
            Premier bémol, je n’arrive pas à lire la vidéo dans Reaper, snif.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #51
              Convertis-la dans le format supporté, il existe des tonnes de convertisseurs sur le net
              Hello, World!

              Commentaire


              • #52
                Voui, voui, c'est ce que j'avais prévu, c'était juste histoire de dire.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Premier bémol, je n’arrive pas à lire la vidéo dans Reaper, snif.
                  Il me semble qu'il faut une version 32 bits pour les vidéos. C'est peut être ça ton soucis.
                  [EDIT] En fait non seulement un vieux soucis avec Quicktime

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour,

                    Désolé de pas être très assidu en ce moment, quelques soucis de santé à la maison...

                    Pour la vidéo, il y a changement d'image toutes les 8 secondes (sauf 1ere et dernière durant 10s), dés que je peux je regarde pour plus d'infos (car pour l'instant c'est plutôt à fond dans la vie familiale, taches ménagère, cuisine... ...peu de temps pour le reste)

                    à bientôt

                    BlueDid
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci pour ces infos complémentaires Didier et j'espère qu'il n'y a rien de trop grave concernant la santé chez toi (c'est ça le plus important !).

                      Sinon, pour ceux que ça intéresse (et sachant que je ne suis pas expert en la matière), j'ai fait une petite recherche sur le calage de la musique à l'image (et la relation Tempo / durée), que je vous livre ci-dessous :

                      La vidéo de Didier est à 29,97 images par seconde (ips ou frames per second fps), ce qui nous donne 33,37 milliseconde/image (pour l'instant ça ne sert à rien).

                      Admettons maintenant que l'on souhaite caler chaque changement d'image sur un temps (on va dire un début de mesure, c'est plus simple) et qu'une image est affichée 8 secondes, quel tempo permettra que ce changement d'image "tombe" juste sur un temps ? (on reste sur un basique 4/4)

                      8 secondes (8000 ms) = 239,76 frames ou images (29,97 ips * 8), même si ici, il faut surtout retenir les 8000 ms.

                      Côté tempo, prenons (au hasard...) 90 bpm soit 666,667 milliseconde / temps (60s * 90 * 1000).

                      Maintenant, si je fais le ratio 8000 ms / 666,667 ms/temps = 12 temps soit 3 mesures 4/4. (tiens, ça tombe juste !)

                      Si je reprends le même calcul à l'envers pour savoir à quel tempo il faut que je me cale pour des images de 10 secondes, on arrive à 16 temps (4 mesures en 4/4) pour un tempo de 96 bpm. (merci Excel, je me suis "amusé" avec ça hier soir...)

                      Bon, vous me direz (et vous auriez raison !), il existe une autre méthode, plus simple, qui s'appelle le... feeling ! :oups (et surement que d'autres savaient ça par cœur, mais bon, comme souvent pour ce qui me concerne, lors des concours AK, j'aurais appris quelque chose).
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci Méliès... mais ...oufti ça c'est pour de la syncro de chez syncro... (ceci dit je trouve ça très intéressant !)

                        Maintenant il y a aussi la règle du tempo...
                        Le site de la webradio des artistes émergents ÉMERGENCES n’est actuellement plus maintenu. Le projet n’est cependant pas mort, il sera revalorisé dans les mois qui viennent, sur pointculture.be

                        à vérifier avec le tempo de votre sequencer préféré
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui, j'avais bien en tête ces relations, mais je sais pas pourquoi, jusqu'à présent, j'avais toujours du mal à travailler dans "l'autre sens" (pourtant les règles de trois...), ça parait presque évident quand on l'écrit, mais ça doit justement être ça le truc, j'avais besoin de l'écrire
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #58
                            merci Nico..! intéressant..!

                            heureusement, comme le rappelait Alex Ailleurs, les images sont en fondu enchaîné, donc ça permet une certaine latitude..!

                            pour le reste, je suis partisan du feeling..vu qu'on ne va changer de musique à chaque image..
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai une solution technique pour les résultats.
                              Pourquoi ne pas faire une simple page HTML ? En mettant plusieurs players audio et quand on clique sur le bouton lecture, ça lance un diaporama. C'est assez simple à faire en Javascript ça.

                              Commentaire


                              • #60
                                Pas besoin de javascript : on a des balises "VIDEO"
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X