Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Pas besoin de javascript : on a des balises "VIDEO"
    Bien sur. L'intérêt de cette solution était justement de ne pas créer toutes ces vidéos.

    Commentaire


    • #62
      Bonjour,
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Bonjour,

      Désolé de pas être très assidu en ce moment, quelques soucis de santé à la maison...

      Pour la vidéo, il y a changement d'image toutes les 8 secondes (sauf 1ere et dernière durant 10s), dés que je peux je regarde pour plus d'infos (car pour l'instant c'est plutôt à fond dans la vie familiale, taches ménagère, cuisine... ...peu de temps pour le reste)

      à bientôt

      BlueDid
      J'espère que ça va aller mieux au niveau des soucis. Sinon, Didier, concernant ta vidéo du diaporama qu'entends-tu exactement par un changement de 10 secondes durant la première séquence ? Car en l'examinant, je note un premier changement dans le ciel avec les nuages à 6 secondes, puis le second changement pour moi est 16 secondes, soit effectivement un écart de 10 secondes qui perdure : 16, 26, 36, 46... et non pas 8 secondes entre chaque changement. Qu'en est-il exactement ?

      Pour ceux que ça intéressent - en complément de ce qu'expliquait plus haut Méliès, avec le lien ajouté par Neok - et qui utilisent un éditeur de partitions pour écrire leurs musiques, en partant sur la base d'un tempo de 60 (une noire = 1 seconde, une croche .5, une double .25, la blanche 2 secondes, la ronde 4 secondes, etc), la première séquence de 6 secondes pour faciliter l'écriture sera notée en 6/4 puis les séquences de 10 secondes en 10/4 ou 5/2. Ensuite, rien n'empêche de peaufiner dans un séquenceur, en sachant que la métrique sera du 4/4 et qu'il va y avoir un décalage dans l'affichage des mesures, que certaines vont se chevaucher. J'ai vérifié avec DP7 et Ableton Live, le placement des notes au niveau du temps tombe bien.

      En exemple, j'ai mis une copie d'écran illustrant l'équivalence entre d'éditeur de partitions (Notion 4 pour ma part) et Digital Performer 7 en raison de son affichage du "score" :

      AKEquivalenceconcours.jpg

      Comme vous pouvez le remarquer, le début 3e mesure de Notion en 10/4 avec les dix noires correspond bien en affichage temps - 16 secondes - à l'arrivée des dix noires à la 5e mesure en raison du 4/4 pour DP7, 00:16 pour les deux.

      La petite séquence vidéo confirme bien le calage concernant les changements de séquences.


      Je joins aussi le lien d'un utilitaire en ligne qui propose onze calculateurs de samples, de tempo et de BPM, c'est très pratique pour chercher des équivalences selon les tempo dans les durées :
      Dernière modification par Invité, 09 mars 2013, 01h29.

      Commentaire


      • #63
        Merci pour ton lien du calculateur. :super Et je me suis dis la même chose que toi niveau timing.
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #64
          merci Deb.. ceci dit, c'est assez compliqué à comprendre au premier abord...enfin, pour moi..!


          HS
          côté musique, j'aime bien ton premier essai... mais faudrait pas que ça donne des idées à David Guetta...

          Melvin, de Steinway & Sons (New York), présente son futur piano à David Guetta:


          guetta1.JPG

          Vous avez vu, j'vous est mis un DO..!


          guetta2.JPG



          ça sera parfait pour mon nouveau calculateur de la mort qui tue..!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #65
            Merci Deb, excellent le calculateur, hop direct en favori !

            Sinon, après m'être amusé avec ces calculs, j'en suis revenu à la bonne vieille méthode, j'ai calé un tempo donné et j'ai mis des marqueurs sur des débuts de mesure à peu près calés avec les images. Maintenant que quasiment toute la structure du morceau est faite, je vais rester là dessus... Mais tout cela me servira sans doute le jour où j'aurai à retravailler un peu de musique sur des photos prises par mon épouse.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #66
              Merci pour toute ces infos technique.

              Bon après ces très complexe mais interessant pour de la grosse syncro. Après est ce qui font des musiques de film, jeux vidéo,... Utilise ces technique? En tout ca je garde la calculette et la technique de côté.


              Je préféré me fier àmon instinc. C'est sur que j'aurait pas une syncro image/images, mais plus quelques chose qui colle. Sa reste une première pour moi donc sa auras permis d'enrichir mes connaissance.

              Pour ma part je préfère bosser sur mon editeur de partitions avec des marqueur de temps suivant les themes que je ressent sur la vidéo et mes thèmes aborder dans ma musique. Maintenant que la partitions est composé je vais pas repartir de zeros.
              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #67
                Oui, tu fais bien car de toute façon il n'y a pas de règle absolue en musique et heureusement...
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • #68
                  Courage Bluedid ! Prends soin de toi !!!

                  Des astuces très intéressantes, merci Méliès et Deb76



                  A tous les compositeurs AKiens intéressés par ce concours, quel que soit votre niveau, n'hésitez pas à vous inscrire par email !
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #69
                    Et un p'tit UP ! Il reste un peu plus de 3 semaines ^^
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #70
                      Justement la question que je me posais, faut que je m'y mette et commencer par m'inscrire peut-être déjà, pour le moment j'en suis resté au stade du téléchargement de la vidéo, pas sérieux ça. :oups
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #71
                        C'est déjà pas mal moi j'y arrive pas :marche pas:marche pas:marche pas

                        Sinon, j'ai quelque chose dans la boîte il me reste à caler tout ça plus précisément (10 pistes sont prêtes).
                        Logic Pro 9 sait faire ce genre de chose (multipiste audio + video) a priori donc ça devrait le faire mais il faudrait que j'arrive à télécharger la video ...
                        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                        http://www.aodyo.com

                        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                        Commentaire


                        • #72
                          Bon, depuis le Mac, c'est immédiat. Bizarre.
                          Montage réalisé, première expérience de l'utilisation de Logic Pro 9 pour intégrer une bande son à une video.
                          Reste à faire le MP3 maintenant ... :bing:
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • #73
                            Hurolura si tu veux participer merci de confirmer ton inscription par email ^^ Si ça peut te rassurer mon vieux PC n'est pas une bête de course du coup le téléchargement prend un peu de temps.


                            Il reste encore 16 jours avant la clôture des envois de mp3.
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #74
                              le mien devrait arriver la semaine prochaine... j'ai eu un peu de mal à trouver quelque chose qui colle aux images et au thème... Mais ça prend forme
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour,
                                Envoyé par neok Voir le message
                                le mien devrait arriver la semaine prochaine... j'ai eu un peu de mal à trouver quelque chose qui colle aux images et au thème... Mais ça prend forme
                                Cela sera vraisemblablement pareil pour moi. Mon problème, c'est que je suis en train de travailler sur le concours du film d'animation d'Annecy auquel je me suis inscris et je suis vraiment en plein dedans mais comme j'ai bien avancé, j'aimerais bien participer au concours AK. J'ai, bien entendu déjà regardé, mais comme neok, je cherche des idées...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X