Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HUROLURA
    a répondu
    En préliminaire pour comprendre certaines de mes réactions quelques éléments d’explication.
    A savoir, je suis bourré de contradictions …

    J’ai donc personnellement procédé à 2 types d’écoutes :
    - Une première série d’écoutes sans le visuel, la musique ayant pour moi vocation à se suffire à elle-même et étant souvent « polluée » quand on la colle sur des images (un peu comme la différence entre lire un roman et voir un film tiré d’un roman, il y a plus de place pour mon imagination dans le premier cas). Cela m’a permis de faire un premier choix des morceaux qui me plaisaient le plus.
    - Ensuite une seconde session de visualisation de l’ensemble des morceaux avec le diaporama. Pour confirmer certaines impressions initiales et tenter de juger en fonction de mon interprétation de ce qui était demandé dans le concours.

    Autre élément, je ne suis pas vraiment fan du piano. Il y en a un qui est rentré à la maison depuis septembre dernier parce qur l’un de mes fistons souhaitait apprendre le piano. Personnellement j’aurais opté pour un piano numérique mais après discussion avec son professeur c’est finalement un piano droit acoustique qui est venu s’installer dans notre salon (et je lui donne raison, le feeling n'est pas du tout le même). Depuis je ne perds pas une occasion (et au Musikmesse je m’en suis donné à cœur joie) de tester les pianos numériques. Et je ne retrouve jamais les sensations du piano acoustique sur ce type de piano numérique. J’ai même essayé le Physis et le combo Pianoteq/clavier Kawai qui était présent à côté du stand Arturia, mais j’ai toujours l’impression qu’il me manque quelque chose (le côté percussif et l’inertie des touches d’une vrai mécanique, la transmission directe des vibrations de l’instrument … je ne sais pas). Et je ne parle pas de ma réaction quand on me propose des sons types pads ou cordes sur un toucher typé piano :deçu.

    Par contre j’ai été surpris par le nombre de morceau qui fait usage de sonorités de type instrument à vent (sans doute une association d’idée entre le vent dans les nuages et les instruments de ce type). Là par contre c’est plutôt quelque chose qui me parle.:super

    1. Trop calme à mon goût et … il y a du piano. Les transitions sont bien gérées quoi que pas assez marquées à mon goût mais c’est sans doute une affaire d’interprétantion personnelle des images.
    2. Là aussi trop calme et un peu monotone. Pas véritablement d’accroche au niveau son. C’est bien joué mais 4:36 autour d’un même thème, c’est un peu long pour moi.
    3. Une intro qui évoque Vangelis et une suite qui m’a fais songé à du Tangerine Dream des années 80/90. Je suis plus sensible à ce type de morceau. Peut être trop constant sans énormément de transition entre les différentes phases du diaporama.
    4. Premier instrument à vent. Je ne sais pas pourquoi, j’ai rapidement songé au concours précédent et au thème de la prédiction maya. Les transitions et variations sont à mon sens bien présentes avec une progression bien construite.
    5. Encore une intro à base d’instrument évoquant un instrument à vent. Une construction harmonique intéressante avec des éléments qui se répondent. Pas bluffé côté son par contre. Et si ça marche bien au début, la suite dure un peu trop longtemps mais c’était la contrainte du concours.
    6. J’ai dressé l’oreille dès l’intro. D’où sort ce son d’instrument à vent ? S’agit-il d’un acoustique ou du fruit d’un travail acharné pour rendre l’expressivité propre à ce type d’instrument. J’ai cru comprendre que le WX5 était de la partie : ça explique déjà pas mal de chose, mais le son utilisé vient du Kronos ? Sinon j’ai trouvé l’ambiance générale plutôt sympa avec des évocations d’Eric Serra par moment. A l’écoute hors image, je n’ai pas ressenti la longueur que j’avais ressenti sur d’autres morceaux. Par contre, lorsque je suis passé à la version avec le visuel, j’ai eu du mal à voir les transitions …
    7. Une ambiance et un son qui m’a plutôt intéressé de façon générale, avec des transitions, des effets, des variations. :super
    8. Désolé, c’est plutôt bien fait/composé mais me proposer du piano seul, c’était partir avec un handicap avec moi . Malgré tout, j’ai apprécié. Le piano est « crédible » et les nuances de jeu bien présentes. On sent qu’il y a un musicien aux commandes. Trop lent pour moi tout de même.
    9. Une façon de se caler sur le rythme d’évolution du diaporama qui m’a épaté. Une compo qui évolue aux petits oignons avec le diaporama. Par contre, ça sonne bien, mais pas de vrai coup de cœur sur un instrument.
    10. Une proposition plus rythmée initialement. L’arrivée du piano m’a déçu par contre j’ai trouvé le violoncelle et le solo typé cuivre plutôt réussi. Les transitions sont bien gérées et le riff typé guitares électriques m’a causé (j’ai eu le même style d’intention). Par contre, ça finit par tirer en longueur, mais comme déjà évoqué, c’est sans doute lié à la durée du diaporama et à sa construction …
    11. Bon ici une entrée en matière avec du piano, mais par la suite il se fait oublier. Et j’ai même retrouvé à nouveau un instrument typé vent mais pour le coup pas associé aux images de l’air et des nuages. C’est bien fait et varié mais à la longue, ça finit par tourner un peu en rond jusqu’à ce qu’on arrive à la forge. Marrant là aussi de trouver des sons de types guitares électriques associées à la neige là où je les aurais attendu avec le feu mais ça fonctionne.
    12. Une ambiance et des sonorités qui ont dès l’accroche éveillé ma curiosité du fait de l’originalité de ce qui été proposé. Plus sensible aux sonorités et au travail de bruits d’ambiance qu’à la partie instrumentale mais pour moi ça a fonctionne. Pas de monotonie du fait des ruptures et des différents passages.
    13. Mon approche bordelo-expérimentale de la musique à l’image … Le principe général était d’associer l’usage de certains instruments à des visuels. D’ordinaire je fonctionne plutôt en enregistrant du MIDI et en le rejouant et en empilant d’autres parties au fil de la construction. Cette fois ce fût davantage des instantanés saisis en audio à la volée (ça s’est vu ? :oups) et recalé sur les différentes transitions avec Logic puis Audacity pour l’ajout de la partie voix/vocodeur.


    D’une manière générale, j’ai eu du mal à dégager une structure cohérente du diaporama d’où ma difficulté dans l’exercice … et dans l’appréciation des propositions de chacun. Je n'ai pas trouvé directement LE morceau pour lequel j'allais voter (d'ailleurs j'ai hésité à voter, mais pas à passer du temps à écouter).
    Mais encore bravo pour l’organisation du concours et à tous ceux qui ont pris le temps de proposer quelque chose ou d’écouter les différentes propositions.

    Bon je m'arrête là ... (il y en a qui m'ont lu jusqu'au bout ?)

    Laisser un commentaire:


  • bassryche
    a répondu
    Salut les amis,

    Tout d'abord, toutes mes félicitations à Neok pour sa victoire, ainsi que pour sa composition. :claps

    Tout comme Alaouet, le diaporama ne m'a pas raconté d'histoire. De ce fait, j'ai essayé de composer une musique qui « colle » au diaporama. Cependant, je m'étais imposé une petit défi supplémentaire, comme je le fais à chaque concours. Cette fois, l'idée était d'utiliser uniquement Omnisphere. Malheureusement, ou plutôt parce que ce n'est pas moi qui décide mais la musique, j'ai adjoint mon son de piano du Motif XS et un lead issu du FS1R, aux neuf sons qui ont été piochés dans Omnisphere.

    Et voilà comment la composition a été faite plus précisément : j'ouvrais une instance d'Omnisphere, je parcourais les sons et dès que j'en trouvais qui me chatouillait l'oreille, je composais la partie en fonction de l'inspiration du moment. Et chaque fois que je posais une idée, je réécoutais l'ensemble pour voir si ça fonctionnait bien. Toute la composition a été faite en MIDI, overdub compris, dans Cubase 6.5 avant transformation audio et mixage dans Cubase 7.

    C'est ainsi que j'ai commencé par la guitare acoustique (Glorious Guitar) que vous entendez sur l'intro. J'ai ensuite ajouté les sons de bells (Floating Consciousness), puis le son de vent (Winds of Change).
    A partir de cet instant, je me suis retrouvé bloqué pendant 3 jours, à ne pas savoir comment enchainer. Le problème, c'est que j'ai failli me retrouver piéger par ma volonté de n'utiliser qu'Omnisphere. Et vu la pléthore de sons que la « bête » contient, j'avais du mal à trouver ce qui me convenait.
    Puis je suis tombé sur le son de strings (Adagio Transparent Strings Warm) et j'ai pu poursuivre. J'ai posé les accords qui vont bien et j'ai cherché un son un peu fluté pour poser ma mélodie. Le choix s'est porté sur le son "Sheperds Horn" que j'ai doublé avec le son (Pitchy Pipes Pad).
    Là, de nouveau à l'arrêt 3 jours en ne sachant pas comment poursuivre au-delà de la mélodie. Je voulais un autre son pour poursuivre mais ne trouvait pas mon bonheur.
    J'ai ajouté les mesures de strings, et au fur et à mesure que j'écrivais la partie haute, j'entendais des voix. Je suis donc partie à la recherche de voix et j''ai fini par choisir le Voxpad Dark Wheel Ahs. C'est un son de pad dont les Ahs sont contrôlés par la molette de modulation. Du coup, j'ai d'abord enregistré la mélodie correspondante, et fait ensuite un overdub MIDI pour n'enregistrer que la molette de modulation, jusqu'à obtenir le dosage de Ahs que je voulais.
    A partir de là, j'avais envie de poser un son lead qui n'a pas été trouvé dans Omnisphere. Non pas qu'ils ne sont pas bons, mais qu'aucun ne correspondait à ce que je souhaitais entendre. J'ai donc allumé le FS1R et voir si j'en trouvais un qui me conviendrait. Je suis tombé sur le son Platipus et j'ai posé mon lead. J'y ajoute un pad d'Omnisphere, bien gras dans les basses (Wave Shells), pour qu'il se sente moins seul et j'effectue une petite vision du diapo en synchro avec la musique. Là, je me rends compte que le lead ne tombe pas sur les images des différents feux. Je décale du nombre de mesures correspondantes et je me retrouve avec un blanc à combler. Je fais alors appel au Motif XS pour poser le piano et combler ce blanc. Je rajoute des accords en utilisant le même pad que pour le lead et le lien est fait. :oups
    Je reprends ensuite mon thème de départ, avec tous les sons d'Omnisphere utilisés jusque-là, hormis celui du pad utilisé sur le passage avec le piano et le son lead. Là, je me dis que mon morceau est presque fini. J'écoute, et je trouve qu'il lui manque quelque chose. J'ajoute des parties de piano avec la mélodie, et je rajoute une guitare électrique d'Omnisphere (Glorious Steel). Et pour finir, les parties de piano qu'on entend sur la fin sont les dernières notes que j'ai posé sur la compo.
    Je transforme mes parties MIDI en audio, et j'importe le tout dans Cubase 7 pour réaliser le mixage.
    J'ai d'abord équilibré les volumes des instruments, avant de panner à la main, la guitare électrique (Glorious Steel) de gauche à droite et vice-versa. J'ai ensuite appliqué un peu d'égalisation sur les sons de guitares et du pad. J’ai également panné les sons relatifs à la mélodie un peu à gauche pour le Sheperds Horn et un peu à droite pour le Pitchy Pipes Pad. Pour ce qui est des effets, un égaliseur gratuit de chez Voxengo (Overtone GEQ) et un délay stéréo de Cubase sur le son du FS1R. Le stéréo enhancer et le limiter de Cubase sur le Master et c’est tout.
    En tout, 3 semaines pour composer le morceau et deux jours de mixage (un pour le faire, et le deuxième pour le valider après de légères corrections de niveaux).

    Quand à vos morceaux, je n'ai pas de commentaires particuliers à faire. Juste vous dire encore bravo pour ce que vous avez réalisé, aussi bien en composition qu'en mixage. :super
    J'adresserais juste un big UP à Nico (Méliès) pour les progrès au niveau mixage. Sachant que c'est un domaine où il disait qu'il avait des progrès à faire, je te tire mon chapeau. :respect

    En écoute aveugle, c'est à dire sans le diaporama, j'ai pris un énorme plaisir à écouter vos compositions, et je continue de le faire régulièrement. Le premier morceau qui a retenu mon attention lors de ma première écoute, c'est celui du vainqueur. Autrement, il y a ceux de François et Arnaud (pplemoko), Alaouet, Méliès et Christian. Et les seuls que dont j'ai pu retrouver les auteurs sont ceux de François et Arnaud (pplemoko).

    Cependant, une fois que je suis passé au visionnage des diaporamas, tous ceux que j'avais retenu sont passés à la trappe et j'ai voté pour le morceau numéro 5. Cela semble curieux, et j'aurais bien du mal à l'expliquer, mais c'est celui qui m'a happé avec les images et avec lequel j'ai voyagé.

    Ce sera tout pour moi, en remerciant au passage ceux qui ont voté pour moi, et pour les différents commentaires qui sont toujours très instructifs.
    :8)

    Laisser un commentaire:


  • regg
    a répondu
    Envoyé par pplemoko Voir le message
    Pour ce que cela intéresse pour ma part j'ai choisi quelque chose d'épuré d’où le choix d'un piano solo ou presque, donc j'ai utilisé principalement mon piano Roland hp305 et j'ai été inspiré beaucoup par Erik Satie que je travaillais au moment du début du concours.

    Et sinon merci à la personne qui à voté pour moi, ça fait toujours plaisir.
    De rien
    J'ai apprécié la sobriété et l'élégance de ce morceau, qui, même s'il ne répondait pas à l'enchainement des thèmes, illustrait très bien à mon avis, les images de nature... bravo pp :super

    Laisser un commentaire:


  • alaouet
    a répondu
    Bonsoir,

    avant tout, toutes mes félicitations à neok pour sa victoire tout à fait méritée et merci encore à klairzaki (et à alchemist) pour l'organisation sans faille de ce concours.

    Pour aborder ce concours, il m'a semblé y avoir deux options possibles: soit composer un morceau inspiré par l'ambiance générale du diaporama (genre interlude dominical sur la première chaîne, coincé entre Le jour du seigneur et La séquence du spectateur), soit interpréter de façon plus radicale les transitions d'images afin de composer un morceau plus ambitieux.

    À titre personnel, j'avoue que le diaporama ne m'a pas particulièrement inspiré (dans le sens qu'il ne m'a pas vraiment raconté d'histoire) aussi ai-je opté pour la première approche, à savoir un morceau pouvant globalement coller avec l'ambiance, auquel j'ai ensuite rajouté quelques bruitages (merci Philoist ).

    J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter TOUS les morceaux, sans exception. C'est toujours extrêmement intéressant et enrichissant de voir à quel point les approches et les sensibilités peuvent différer d'une personne à l'autre. C'est d'ailleurs à mon avis l'un des principaux intérêts de ce genre de concours.

    Après plusieurs écoutes et pas mal d'hésitations, j'ai fini par retenir six morceaux : les 1 - 4 - 6 - 7- 8- 10, puis trois: les 1 - 4 - 7.
    J'ai finalement voté pour le numéro 7 (celui de Murdoc), dont j'ai apprécié l'approche originale.

    Si je trouve le temps, j'essaierai également de faire un retour avec un commentaire personnalisé pour chaque morceau.


    Concernant la fabrication du mien, je risque - surtout après avoir lu vos messages - de faire un peu "petit joueur" , mais j'assume. :oups

    Heu donc pour tous les sons du morceau, j'ai utilisé... un PA1X (et mon vieux MK-80 pour faire la partie piano).



    J'en profite pour remercier au passage Pplemoko ainsi que les deux autres personnes qui ont voté pour moi.

    À vous les studios.

    Laisser un commentaire:


  • neok
    a répondu
    Pour ma part.

    j'ai utilisé
    -zébra 2 ( version dark)
    -omnisphere
    -nexus
    -alchemy
    -kontakt (morphestra, drum of war2, damage)
    -engine (forest kingdom2)

    Et j'ai travailler avec cubase6.5
    et côté FX j'ai utilisé des Waves V8

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Envoyé par Francois Voir le message

    13- Pas mal réalisé au niveau sonore, mais ce morceau n'est pas venu me chercher, tout simplement. Les transitions sont bien présentes, mais ça ne me raconte rien. Comme pour le morceau 12, l'ensemble se cherche tellement que ça finit par devenir de la confusion pure et dure, ce qui rend l'écoute plus difficile, donc rhédibitoire à mon niveau. Ce morceau aurait bénéficié d'un peu plus de structure.
    Pas surpris outre mesure par ta réaction. De fait la musique à l'image était quelque chose de complètement nouveau pour moi, d'où une attention (trop) importante à ces transitions.
    Côté outils utilisés, il y avait aussi du nouveau pour moi (Arturia Origin, K5000 ...) et une façon de procéder avec un usage d'Audacity pour caler les différents passages ...
    Le tout réalisé en 2/3 heures donc pas vraiment le temps de structurer quelque chose (d'où cette impression justifiée de manque de structure, il s'agit davantage d'un patchwork de passages et d'impro à la volée).
    Ce fut bouclé "à l'arrache" entre soutenance de concours (mais avec un enjeu plus important pour moi, celui là) et préparation de mon expédition au Musikmesse.
    Il y a donc fatalement un côté spontané et bordélique dans tout ça. Si vous avez néanmoins des questions sur qui fait quoi là dedans, n'hésitez pas, j'essaierais de me souvenir ...

    J'essaie de "mettre en forme" mes notes sur les impressions que m'ont laissé les autres morceaux dès que possible.
    D'une façon générale, j'ai trouvé nombre de morceaux trop "cool" pour moi, mais ça collait complètement avec le diaporama (d'où difficulté supplémentaire pour moi ) et le format du diaporama (également trop long à mon goût) d'où également des longueurs dans certains morceaux. Je vais tâcher de préciser tout ça. Il ne s'agit pas d'une critique mais d'une impression générale.
    Mais je tiens également à souligner la qualité de production des différents morceaux (c'est fou ce qu'on peut faire avec un home studio aujourd'hui).
    Dernière modification par HUROLURA, 23 avril 2013, 17h46.

    Laisser un commentaire:


  • yann
    a répondu
    Merci à ceux qui dévoilent leurs recettes, c'est très intéressant de ré-écouter les morceaux avec ces nouvelles informations.

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Hello,

    Je mettrai les pseudos dans les titres des vidéos, cela viendra dans les jours qui viennent
    Voilà, j'ai ajouté les pseudos et titres dans les titres des vidéos. J'espère ne pas avoir maltraité vos pseudos.

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Envoyé par Francois Voir le message
    Outils: Kronos, WX-5, Receptor x 2 (Kontakt x 3, BFD), PC avec Scope 3 x 15 DSP, rackAttack.
    Effets: Kronos, Receptor x 1 (psp Audioware, iZotope, WaveArts), Creamware Scope, TC M5000, TC 2290, TC Fireworx, TC Powercore x8
    Mixage: console Scope 48 voies
    Séquence: Studio Vision et Cubase

    Après, c'est la feuille qui parle. Je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi je mets un soupçon de X, retire un peu de Y et remets un peu de Z.
    Ok François, en fait ce que je voulais savoir c'était les sons utilisés.
    Si j'ai bien compris l'instrument à vent est joué avec le WX-5. Les drums c'est BFD ? La basse le Kronos ? Enfin voilà quoi, ce genre de choses.


    Ma recette :

    Daw : Reaper

    Les sons : Kontakt à 95%

    - Piano : Berlin Concert Grand de Native Instrument
    - Effets/percu jusqu'aux images "feu" : Evolve de Heavocity
    - Violoncelle : Pocket Blackus (freeware)
    - Contrebasse : Akouskontr d'AcousticSamples
    - Tous les sons de guitares ainsi que les drums de la partie heavy metal : h3AVY Gutz III de O:1 (freeware)
    - la basse de la partie heavy metal : Retro Machines Mk2 de Natives Instrument
    - la nappe à l'entrée du piano : Oceanic Oddysey (freeware)
    - la nappe pour sortir du "feu" : K4 Aquarium (je crois) de Hollowsun (freeware)

    Primitivement j'avais choisi le fiddle de la banque Kontakt pour la partie mélodique et je l'ai remplacé par un sax soprano tiré de la banque Candy livré avec Independence Pro de Yellowtools.

    Tout ce beau monde a été traité par les plug-ins Ik Multimedia issus du T-Racks + quelques autres du genre Oneknob louder de Waves (obtenu en freeware), Solid4010 Eq de Phoenixinflight (freeware), Ambiance de Sametelectronix (freeware), j'ai eu la main un peu lourde avec tous ces plug-ins je crois.

    Pour l'organisation du boulot de compo je crois me souvenir que j'ai procédé de façon linéaire, plus ou moins moins en impro "une prise" en regardant le diaporama pour les parties acoustique et en ayant le soucis d'être synchro avec les images du mieux possible, pour cela je me suis servit des indications de tempo fourni par je ne sais plus qui d'entre nous en peaufinant le résultat à l'oreille.
    Dernière modification par Lylo, 23 avril 2013, 08h15.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    Au contraire de Twingdu, ce sont les morceaux rythmés qui m'ont le plus attiré..
    Comme quoi chacun a sa propre vision du même thème (et c'est tant mieux). En tout cas, encore une fois, c'était un super boulot et un plaisir à écouter et voter... :super

    Je trouve super intéressant les retours sur vos propres compositions et les outils, sons, etc... utilisés.
    A la lumière de tout çà, je me suis amusé à réécouter les morceaux et je me dis que je suis passé à côté de petites choses... Mais je reste sur mes impressions et mes coups de coeur
    Merci les artistes :8)

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Envoyé par yann Voir le message
    Je n'ai pas trouvé où est la liste des morceaux avec le nom des créateurs et le classement... Dans le thread "RESULTATS" je ne vois que le nom du gagnant.
    Où est cette liste ?
    Hello,

    Je mettrai les pseudos dans les titres des vidéos, cela viendra dans les jours qui viennent

    Laisser un commentaire:


  • yann
    a répondu
    Ah j'ai compris, merci. C'est une image dans le post que je ne pouvais pas voir.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire un petit retour, ça aide à progresser. Je m'en occupe d'ici la fin de semaine pour vous faire un retour.

    En attendant, je peux déjà dire comment s'est fait mon morceau, décomposé en 4 "mouvements", le premier étant l'Air & l'Eau, puis la Terre et l'Eau, le Feu (facile à retrouver, vu que je passais sur une musique plus dure) et enfin le côté Eau & Glace (avec l'aspect montagne qui était assez présent dans les dernières images). Avec le recul, je trouve que je suis trop parti dans un délire qui irait plutôt avec un film de SF, mais finalement, c'est mon style qui ressort, donc ce n'est pas bien grave... Content de voir que je progresse côté enregistrement et mixage, c'est encourageant pour la suite

    En terme de "matériel", le Nord Stage est utilisé pour le piano et quelques nappes en fond sonore (dont une petite émulation de CS80 que j'ai tenté à un moment donné). Sinon, tout le reste est fait avec des softs, on a du East-West, du FM8, Absynth, l'émulation SEM V pour le lead dans la partie "Feu", du Jupiter 8 V...
    Côté mixage, ce sont les plugs Wave (SSL et API) et Nomad Factory qui sont utilisés et pour la finalisation, iZotop Ozone. Côté Reverb, il y a celle de Cubase et des plugs Lexicon.

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Neok, merci pour ton choix et en effet nous étions raccord sur la vision de l’exercice, peut-être aussi parce que nous fréquentons le topic de Deb76 sur les concours de compos et que nous avons vu un film à illustrer plutôt qu'un diaporama à souligner.

    Poupouye, merci pour ce deuxième choix, là on était dans l'interprétation du thème si je comprends bien parce que pour moi le feu, l'eau, ça implique des transitions violentes que j'ai matérialisé comme tu l'as entendu (un peu aidé par le rythme des images cela dit) et ces transitions "violentes" m'ont manqué dans les autres morceaux tellement j'étais convaincu de leurs validités, cela dit ça correspond aussi pas mal à ma façon de composer d'une façon générale, pas étonnant que je me sois jeté là dessus.

    pianovelo, j'ai utilisé le Berlin de Native Instrument, j'ai pas mal travaillé la piste histoire de grossir un peu le son.
    En fait j'envisageais de l'utiliser pour faire la compo et ensuite le remplacer par l'American D Synthogy ou le Steinway Walnut d'Imperfect Samples, voir le Kawai Ex d'AcousticSamples et au final rien ne sonnait comme je voulais dans le mixe, sans doute parce que je m'étais habitué au son du Berlin et que l'orchestration s'est faite en fonction de lui.
    J'en dirais plus ce que j'ai utilisé un peut plus tard, quand j'aurais le temps de rebondir sur le post de François à qui je veux poser quelques questions supplémentaires.

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Butor que je suis, je n'ai même pas félicité Neok: Félicitations!!!!!

    Quand même, une grosse pensée pour Bluedid qui nous a fait une super vidéo :super

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X