Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°9 - #ADK1215 XMAS

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    :super
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • #17
      Sympa un nouveau concours Et un super lot de la part de Sun Music en plus :super
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Salut,

        Etant "jeune" sur AK, "composer une oeuvre" correspond à quoi ici ? (sinon on s'adresse uniquement aux "anciens"...)
        - morceau original ?
        - interprété en live ou différé (midi ou autre) ou autre ?
        - reprise (ré-interprétée) autorisée ?
        - instrumental et/ou vocal ? (chanson ?)
        - est qu'un membre peut proposer plus d'un morceau ?
        - format mp3 ? wave ?... (midi ?)
        - un seul prix, ou des prix de consolation .... ? (c'est le point le moins important...)
        - ...... ....
        Bonjour Alain
        Nelio sera le plus à même de préciser les modalités de ce concours. En atendant, tu peux t'ispirer de celles du concours N°8 (organisé à l'époque par notre délicieuse Klaizaki), que tu trouveras plus précisément là http://www.audiokeys.net/forum/showt...okeys-n%C2%B08


        " Lancement du Concours Audiokeys n°8 Bonjour à toutes et à tous,

        En cette fin d'année 2013, j'ai le plaisir de vous proposer un nouveau défi musical ! Après analyse des goûts et souhaits de beaucoup d'entre vous, le thème a pu ainsi être choisi afin de satisfaire le plus grand nombre

        Voici les modalités de ce nouveau concours :

        1 - GENERAL

        Pour ce concours N°8 AudioKeys :

        * Le thème (voir ci-dessous) est imposé.
        * Instrument imposé : le synthétiseur. D’autres instruments acoustiques ou électroniques pourront être utilisés.
        * Composition seul(e) ou en duo de membres d’Audiokeys.
        * Possibilité de faire partie de 2 duos maxi.

        2 - LE THEME DU CONCOURS :

        Composez un morceau complet dans l’esprit des années 80 !

        Votre morceau devra comprendre impérativement :

        * un arrangement musical
        * une ligne rythmique
        * un mixage cohérent

        Les paroles (langue libre) sont facultatives."

        Nelio précisera certainement cela très bientôt je pense;;;;;;;;;;;

        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Je veux bien essayer de participer, et je sais pertinemment que je serais dans les derniers, "m'en fous"...
        l'essentiel serait pour moi de participer ...
        Bien musicalement,
        Alain
        Tu as tout à fait raison (pour la participation je veux dire), après je ne vois pas pourquoi tu serais obligatoirement "le dernier", puisque certains ne finissent pas leur "oeuvre" (là je parle pour moi- je m'y suis mis pour le N°7 (je crois) et n'ai fait qu'une bouillabaisse inachevée que je n'ai pas soumise du coup) Un camarade avait été nettement plus joyeux et nous avait fait profiter d'un "vol du bourdon" délicieusement rigolo, et resté dans les mémoires (donc loin devant moi, hum hum )

        Musicalement de même et..... Enjoy!
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          Merci nelio et bonne chance a tout les participants
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Jingle bells, jingle bells, jingle all the way !
            Je vais essayé de participer au concours mais là j'ai peur que ce soit foutu, je ne vais pas réussir à me détacher de cet air pour faire quelque chose d'originale. :oups
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par pianovelo Voir le message
              Bonjour Alain
              Nelio sera le plus à même de préciser les modalités de ce concours. … celles du concours N°8 (organisé à l'époque par notre délicieuse Klaizaki), " Lancement du Concours Audiokeys n°8 Bonjour à toutes et à tous,

              En cette fin d'année 2013, j'ai le plaisir de vous proposer un nouveau défi musical ! Après analyse des goûts et souhaits de beaucoup d'entre vous, le thème a pu ainsi être choisi afin de satisfaire le plus grand nombre
              Ouf j'ai cru que j'avais mal activé la bonne date sur la DeLorean, mais même sans aller faire quelques incursions en arrière pour récupérer cela va être difficile de sortir la moindre note… dans le délai imparti…
              En tous cas vu le délai je propose d'annoncer les "goûts et souhaits"… et Je me demande ce que cela donnerait en demandant de faire du très simple ou en tous cas …
              "minimaliste" dans le style rockjazz… ou pop…
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #22
                Merci Pianovelo pour les renseignements,

                et aussi pour vaincre mon humilité musicale naturelle …. et je pense justifiée ....

                car « face » :gogol:gogol !! à des gens comme Lylo et autres …. pff …
                il va falloir que je mettre un gros mouchoir (que dis-je « une pile de torchons ») sur mon ego pour « oser » proposer quelque chose de pas trop « pourri » …!!!


                Pour l’instant je suis partant, (je n’ai jamais fait de concours musical, et même, au départ, j’aime pas trop le concept. Mais l’émulation musicale est son atout principal ….)

                Je crois avoir chopé un petite idée (basique) … je commence à construire …

                Je vais faire mon max pour essayer de proposer un petit truc: juste pour être « dans la liste », en bas bien sûr, des participants !!, …. ça mettra en valeur les « participations intéressantes » :gogol:bing::gogol

                Si ça peut juste inciter d’autres petits amateurs comme moi à participer … j’en serai très content ….
                (si c’est juste « pour le plaisir », ça peut être très sympa …)


                J’attends de Nelio plusieurs précisions sur ce concours… (jury (je n’ai toujours pas compris), autres…)

                et notamment la date limite d’envoi (dead line), et en quel format … (c’est hyper important !!)
                (1 mois c’est très long, mais c’est aussi hyper-court !! car boulot et autres …)


                Je suggère aussi que notre cher Sun Music (qui fait déjà énormément) accorde un « minuscule lot » pour le dernier classé, genre un pins ou un flyer « Sun music », un petit truc de rien, quoi … …. à voir …
                (c’est "très intéressé" :gogol car c’est très probablement moi qui l’aurai !!!:gogol:gogol)
                ça, ou dans la même idée de "récompenser" d'autres que le "meilleur".... le terme classique est "lot de consolation" ... ici peut être un/des "lot de musication"....

                Il est clair que notre Sun Music chéri (!) a du prévoir un budget (et c'est bien normal) pour ce concours, le "répartir" (sans l'augmenter) serait peut être une bonne idée ... ça encouragerai peut être un peu plus les "tout petits" (comme moi) .... (juste un petit geste, sans plus)...

                Bien musicalement,
                Alain
                Dernière modification par Alain44, 19 novembre 2015, 19h38.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir à tous, je viens d'arriver mais je me mets tout de suite aux fourneaux,et comme disait l'autre:l'important est de participer...

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut,
                    je n'ai pas bien (ou du tout) compris ta phrase ....

                    Envoyé par erd Voir le message
                    En tous cas vu le délai je propose d'annoncer les "goûts et souhaits"… et Je me demande ce que cela donnerait en demandant de faire du très simple ou en tous cas … "minimaliste" dans le style rockjazz… ou pop…
                    ???????????????

                    Un thème: "Noël" (bof au départ mais ... faut se creuser un peu ...).
                    "goûts et souhaits" ... de qui ? .... les tiens sont les meilleurs ...
                    Style: ce que tu veux.
                    Simple ou pas: ce que tu veux, l'essentiel est de participer. (tu peux faire du Rock Jazz Pop ... pas de soucis AMHA ... même "minimal" , comme moi ...)

                    Bien musicalement,
                    Alain
                    Dernière modification par Alain44, 19 novembre 2015, 19h32.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #25
                      .... le même message que le précédent ...
                      EDIT: doublon supprimé par l'auteur. Pb de redite informatique, que je n'arrive pas à résoudre .... (sinon par un EDIT en supprimant ...)
                      Dernière modification par Alain44, 19 novembre 2015, 19h23.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Le délai est court, et je part près d'une vingtaine de jours en voyage, ça sera sans moi du coup.

                        Bonne chance aux participants!
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #27
                          Oh, oh, oh.


                          Format : WAV ou MP3 320kbs
                          Nombre de morceau : Illimité


                          Il n y a pas de limite, vous pouvez soit reprendre une oeuvre connue, la reinterpréter, la sampler et constuire autour (c'est de la composition pour moi, mais ce n'est pas le débat ici). Vous pouvez chanter, crier etc. Tout est permis. Je trouve que vous vous posez TROP de questions ! Le but n'oublions pas est de partager un bon moment tous ensemble. En tout cas, c'est vraiment dans cette optique que je suis. J'espère d'ailleurs tomber sur des choses assez originale, mais aussi classique pour varier l'ensemble. Dans tous les cas, partager votre vision de Noël, partager de la joie, partager de la bonne humeur. Et j'ai hâte d'écouter tout ça.


                          J'ai d'ailleurs reçu une première participation, "très originale" dans sa forme.


                          Cette fois, le vote sera geré par les membres. J'ouvrirais un topic à ce sujet.


                          @Alain44 : Ne t'inquiète pas je suis également "jeune", et je n'ai pas "trop" regardé les précédentes épreuves, afin de ne pas être influencé.
                          Alors tes questions sont légitimes car effectivement, je constate qu'il y a des infos que j'aurai pu préciser (c'est chose faite.) La seule règle est qu'il n y en a pas, je ne veux pas en mettre pour ne pas avoir à limiter les esprits créatifs :p


                          Bonne participation à tous, en espérant vous voir nombreux.
                          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Alain44 Voir le message

                            car « face » :gogol:gogol !! à des gens comme Lylo et autres …. pff …
                            il va falloir que je mettre un gros mouchoir (que dis-je « une pile de torchons ») sur mon ego pour « oser » proposer quelque chose de pas trop « pourri » …!!!

                            Alain
                            Détrompe-toi, des deux participations que j'ai faites je n'ai pas figuré à de si bonnes places que ça, si j'ai proposé évidemment des choses correctement travaillées les affaires de goût prenne le dessus pour un tel concours, comme de plus le thème proposé ne m'inspire pas plus que ça, tu peux te dire que tu as toutes tes chances, du moins vis à vis d'un candidat tel que moi.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              bonne initiative... :super

                              félicitations pour la qualité du cadeau.
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci à Nelio pour son engagement et à Manu pour le lot, c'est super :super. Je vais faire mon possible pour participer, déjà tenter de dégager un peu de temps
                                Canapee/jamendo

                                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                                Commentaire

                                Chargement...
                                X