Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
D'autres idées aussi "académiques" ? :oups Ça me fait penser d'ailleurs au lapin de Alice au pays des merveilles et c'est en rapport avec le sujet avec un thème très poétofantastique !
Ben oui quoi dans concours y'a cours... ....comme un lapin... ...et puis y'a con... ...comme un concombre :nananere :banana
N'oublions pas le cri de la carotte qu'on arrache, il n'y a pas assez d’œuvres qui tournent autour de ces exactions qui peuvent pourtant prendre une tournure poétique si on trouve le bon angle.
Genre "cris et gémissements" ... au gingembre ....???
J'en suis "tout émoustillé" ....:oups
Et bien pour ma part, je profiterais de cette tribune que peut-être un thème de musique pour dénoncer la cruauté que l'on inflige aux herbe aromatiques en versant sur elle de l'eau bouillante. Le choc, thermique, qu'elles subissent est totalement monstrueux. Et j'espère que ce thème va être retenu même s'il est éminemment sensible...
> Nouvelle suggestion : "tempête intemporelle autour d'un bol de tisane aux herbes aromatiques" et ceci uniquement avec des sons en rapport :content
Oui je sais... ....mais bon, seul à la maison depuis ce matin avec un temps gris, brumeux, du vent et un silence genre "ambiance de film d"épouvante" faut bien essayer de s'égailler un peu ! :oups
Certaines idées suggérées ici étaient déjà prévues (j'ai d'avance "au moins" préparer les 3 prochains concours), mais je reste ouvert, je vous lis, je trie.
D'ailleurs, effectivement, ce qui me semblait intéressant pour la variété des résultats avec le choix de la chanson-titre, c'est qu'elle change à chaque nouvel épisode. Je ne pensais pas à limiter l'inspiration à la toute dernière chanson, mais aussi à toutes les précédentes (Goldeneye, A View to a Kill, etc., etc.) qui chacune à leur tour ont eu à remplir le cahier des charges que tu résumes, souvent avec des approches différentes en fonction des auteurs et interprètes.
Avec cette pentatonique, j'ai l'impression que tu vas jouer sur du velours, Deb76
Pas tant que ça, je suis plutôt habitué à composer avec des séries de 12 notes et leurs possibilités éventuellement combinatoires. Mais j'ai ma petite idée. Cinq notes, c'est, par exemple, le superbe thème myxolydien de Third Stone from the Sun de Jimi Hendrix joué à l'octave façon Wes Montgomery. Il rend bien aussi au piano pour improviser.
D'ailleurs, effectivement, ce qui me semblait intéressant pour la variété des résultats avec le choix de la chanson-titre, c'est qu'elle change à chaque nouvel épisode. Je ne pensais pas à limiter l'inspiration à la toute dernière chanson, mais aussi à toutes les précédentes (Goldeneye, A View to a Kill, etc., etc.) qui chacune à leur tour ont eu à remplir le cahier des charges que tu résumes, souvent avec des approches différentes en fonction des auteurs et interprètes.
Ben au départ je pensais à la BO, mais la chanson titre c'est pas mal finalement. Avec ou sans chant. Peu importe. Il faut juste garder à l'idée que ce morceau doit rester dans le même esprit. [...]
Il faut donc rester dans le même esprit, variété, suspense, séduction, héroïsme.
Oui 5 notes au choix donc une pentaphonique.
(une pentatonique est issue du cycle des quintes, d'après Chailley)
Alain
Oui. Dans le jargon pos-tonal, on dit aussi un pentacorde non ordonné (avec des hauteurs non conjointes).
Sinon, un article qui devrait t'intéresser sur le système pentatonique : http://www.chansonsdewallonie.be/PAG...Enfantines.pdf
Ah, oui, sinon, dans le cas où cette proposition de 5 notes serait retenue, bien entendu sur ce motif de 5 notes on pourrait effectuer des opérations de transpositions, d'inversions, de permutations, d'effets inversion miroir, etc ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: