Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facedebouc, une sectarisation non désirée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    A méditer: "le propre des coups de tête, c'est que la tête n'y prend généralement aucune part".

    Je crois que personne ne peut dire aujourd'hui ce que les réseaux sociaux seront demain. A ce titre, et parce que plus nombreux sont leurs adeptes inconscients des risques que leurs détracteurs, je préfère m'abstenir. J'ai suffisamment d'amis pour ne pas avoir besoin de m'en fabriquer des virtuels sur les réseaux sociaux, qui plus est, qui confondent pour certains l'amitié et l'intérêt.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #47
      Je lis vos commentaires sans plus prendre part car je vois que ça dévie de mon message d'origine. Je vais être clair sur le fond de ma pensée: ce qui m'a fait ch... sur le coup c'est de nepouvoir visualiser la video de Jo car je ne possédais pas de compte FB, c'est tout. Après j'aime pas FB pour tout un tas d'autres raisons mais je ne critique pas les autres d'aimer ou pas aimer... Chacun occupe (perd) son temps comme il veut.
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par cariboune Voir le message
        ce qui m'a fait ch... sur le coup c'est de nepouvoir visualiser la video de Jo car je ne possédais pas de compte FB, c'est tout..
        Il est tout à fait possible de partager le lien de photos hébergées sur Facebook pour qu'elles soient visibles par tous en dehors de Facebook, même pour les non inscrits, comme le fait n'importe quel service d’hébergement de photos (comme quoi c'est pas si sectaire... ).
        Pour les vidéos, j'avoue que j'en suis moins sûr, il faudrait vérifier...

        EDIT : 'bouboune, tu peux essayer ce lien direct et me dire si ca marche ?

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Dv Voir le message
          Il est tout à fait possible de partager le lien de photos hébergées sur Facebook pour qu'elles soient visibles par tous en dehors de Facebook, même pour les non inscrits, comme le fait n'importe quel service d’hébergement de photos (comme quoi c'est pas si sectaire... ).
          Pour les vidéos, j'avoue que j'en suis moins sûr, il faudrait vérifier...

          EDIT : 'bouboune, tu peux essayer ce lien direct et me dire si ca marche ?
          http://www.facebook.com/v/2132061505106
          Ca marche (chuis pas sur facebook).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #50
            Le plus rigolo, c'est qu'après un p'tit réglage, il me semble que AK peut afficher également les vidéos hebergées sur Facebook. :oups


            Voyons voir... est-ce que tout le monde voit la vidéo de Jo ?

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Ca marche (chuis pas sur facebook).

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                Désolé si elle te blesse, ce n’était absolument pas mon intension, juste une réaction au second degré à cette vague de "c'etait mieux avant" comme j'ai pu le lire dans ce sujet.
                J'avais bien compris que tu ne voulais pas blesser mais disons, que j'ai trouvé ton expression Eh beh, c'est un festival de grand-meres à moustaches dans ce sujet quelque peu discourtoise pour ceux qui comme moi n'ont plus vingt ans. Car ta saillie situait de fait les anciens sur un discours réactionnaire, incapable de comprendre l'évolution des moyens de communication d'aujourd'hui. Désolé de trouver des connotations que tu ne souhaitais vraisemblablement pas, mais le grand mères à moustaches induit celles-ci. Donc pas blessé mais agacé par ces facilités de langage qui renvoient - inconsciemment ? - les anciens comme moi à l'âge de pierre. D'où ma réaction qui traduit cet agacement et que d'autres ont peut-être ressenti aussi. De plus, d'emblée, avec cette expression à l'emporte-pièce, le vrai sujet, car il est là, celui du libre choix, était totalement évacué.
                Et justement, sur ce libre choix, je t'invite à relire ta phrase : Beaucoup de monde fait le choix de ce mode de communication, tu ne le fais pas pour telle ou telle raison, donc forcément c'est une forme d'exclusion que je trouve très intéressante, très parlante et où on peut se poser la question du libre choix face à un mode de communication aujourd'hui à la mode et qui devient par sa puissance presque une obligation, qui impose ses propres lois de fonctionnement. Au niveau sociétal, c'est diablement intéressant la prise en compte de la loi du plus grand nombre. L'article de Rue 89, paru le 29 mai dernier sur la vague anti-Facebook menée aux Etats Unis à propos de la disposition Instant Personalization est assez révélateur sur les pratiques de Facebook sur la confidentialité, où Alana Joy, responsable du boycott s'interroge : « Pourquoi accepter des termes de confidentialité plus longs que la Constitution des Etats-Unis ? Pour ma part, je me méfierais d'un produit gouverné par un corpus de règles plus long que celui qui régit un pays. (...) « Si Facebook n'est pas arrêté ou régulé, cela incitera d'autres entreprises à faire de même. Et Internet, qui a vu le jour comme un espace de libre-partage et d'échange, deviendra un endroit où l'on aura peur d'aller. »
                En même temps Rue 89 reconnaît que Facebook n'a pas de souci à se faire puisque le déficit des désabonnements est compensé par les nombreuses nouvelles inscriptions.

                On peut en discuter à nouveau et ouvrir un sujet "Ipad, un an après" dans la section qui va bien si tu veux.
                Pourquoi pas. Ca pourrait-être intéressant. Pour ma part, je suis toujours un inconditionnel de cette tablette qui est pour moi le meilleur assistant personnel que je n'ai jamais eu, avec en plus une forte option musique tant en écoute qu'en création. Ceci étant, l'Ipad ne remplacera pas chez moi un ordinateur. C'est autre chose, c'est un assistant qui remplit bien son job.

                Commentaire


                • #53
                  Je te rejoins sur la nécessité de suivre avec attention les évolutions de la politique de confidentialité de FB qui a déjà pris par le passé des décisions douteuses, pour la plupart annulées face aux protestations.

                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  En même temps Rue 89 reconnaît que Facebook n'a pas de souci à se faire puisque le déficit des désabonnements est compensé par les nombreuses nouvelles inscriptions.
                  Les Echos relativisent ces nouvelles inscriptions. Elles sont principalement localisés dans les pays où FB est encore peu développé. La tendance sur les deux derniers mois dans les pays développés est à la baisse.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #54
                    A en devenir parano, je trouve :

                    Lien entre une puce RIFD dans un bracelet, Facebook et grande multinationale, ça me glace ça

                    "Cette initiative est juste folle. Elle est aussi visionnaire, et a du apporter pas mal de « cool effect » aux gens qui ont pu vivre l’expérience.

                    Chaque été, en Israël, Coca organise un « summer camp » pour teenagers. Hormones et tobogans brandés en rouge et blanc sont présents. Cette année, chaque participant se voyait muni d’un bracelet équipé d’une puce RFID, qui contenait ses identifiants Facebook, permettant ainsi aux nombreux jeunes de performer des interactions issues de Facebook, mais dans la vraie vie. Par exemple : « like » sur la piscine, ou auto-tag sur une photo prise par le photographe."

                    autre exemple :

                    "A l’image de ce que Renault a déployé, il y a quelques jours, aux Pays-Bas lors de l’Amsterdam International Motor Show.
                    Autour de son stand, la marque a distribué des cartes à puces RFID pour permettre aux visiteurs d’y connecter leurs profils Facebook.

                    Grâce à des bornes interactives et des lecteurs RFID, si les visiteurs ont aimé un véhicule Renault, ils peuvent directement partager cette information grâce avec un like publié sur leurs murs.
                    Cet exemple montre un rapprochement inévitable entre certaines technologies avec une importante perspective « social ».
                    On regrettera toutefois le fait qu’il n’y ait aucune « récompense » pour le consommateur qui risque d’inonder ses amis d’informations de marque."

                    il n'y a pas de possibilités de dérive ??
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Dv Voir le message
                      EDIT : 'bouboune, tu peux essayer ce lien direct et me dire si ca marche ?
                      http://www.facebook.com/v/2132061505106
                      oui ca fonctionne, merci

                      PS/ joli numéro de jonglage le Jo. Au fait pour un ignare comme moi, c'est quoi le soucis avec les baguettes? Est-ce qu'il y en a une spéciale pour un certain type d'effet de frappe?
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        PS/ joli numéro de jonglage le Jo. Au fait pour un ignare comme moi, c'est quoi le soucis avec les baguettes? Est-ce qu'il y en a une spéciale pour un certain type d'effet de frappe?
                        Tu peux préciser, je ne comprends pas ta question ?

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Je vois la vidéo de Jo (Linux Tango Studio / Firefox 4.0.1)

                          Pour en revenir au sujet, je préfère que certaines personnes communiquent et discutent via Facebook plutôt que de s'abrutir de TV et devenir de moins en moins tolérantes à cause des infos abrutissantes débités à longueur de journée (l'un c'est vrai n'empêchant pas l'autre !). C'est aussi un moyen pour d'autres personnes (disons d'un certain age) de sortir de leur solitude, l'ordinateur étant aujourd'hui accessible à toutes et à tous
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par X-dark Voir le message
                            Tu peux préciser, je ne comprends pas ta question ?
                            Et bin on voit Jo qui change de baguette, il prend celle qu'il a dans la main gauche avec la main droite et inversement à plusieurs reprises. Je me suis donc posé la question
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              Au niveau sociétal, c'est diablement intéressant la prise en compte de la loi du plus grand nombre.
                              Bah oui, comme je le disais, c'est pas spécifique à Facebook, ca a toujours été comme ça dans notre société de consommation.
                              Facebook n'est rien d'autre qu'un outil de communication qui est très largement utilisé aujourd'hui, hier c'etait autre chose, demain ca en sera une autre.
                              On peut très bien vivre sans, tout comme on peut vivre sans voiture, sans téléphone, sans internet, etc... etc... mais on se facilite pas forcément la vie.


                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              L'article de Rue 89, paru le 29 mai dernier sur la vague anti-Facebook menée aux Etats Unis à propos de la disposition Instant Personalization est assez révélateur sur les pratiques de Facebook sur la confidentialité, où Alana Joy, responsable du boycott s'interroge : « Pourquoi accepter des termes de confidentialité plus longs que la Constitution des Etats-Unis ? Pour ma part, je me méfierais d'un produit gouverné par un corpus de règles plus long que celui qui régit un pays. (...) « Si Facebook n'est pas arrêté ou régulé, cela incitera d'autres entreprises à faire de même. Et Internet, qui a vu le jour comme un espace de libre-partage et d'échange, deviendra un endroit où l'on aura peur d'aller. »
                              Mouai, honnêtement, ce genre de campagnes... :roll:
                              Appel au boycott de Facebook en appelant à la rejoindre sur Twitter... sans savoir qui elle est réellement et ce qu'elle va faire de sa liste de suiveurs... monter un site qui dénonce les problèmes de confidentialité des données et qui est bourré de liens invisibles vers des services externes (Google Ad, Google Analytics, Hitstats, ...), etc... etc... ca vol pas bien haut niveau crédibilité quand même !
                              Je parle meme pas de l'argument sur la longueur des termes de Facebook, elle n'a jamais dû lire son contrat avec son opérateur de téléphone, ou meme celui de sa banque pour utiliser ce genre d'arguments !

                              J'espère d'ailleurs qu'elle n'a pas un Mac ni un iphone, parce qu'avec ce qui a été annoncé pour iCloud par exemple, c'est toute son activité qui va se retrouver sur les serveurs d'Apple, seul eux savent ce qu'ils vont faire de cette masse de données... idem pour Google avec Gmail, Google Docs & co...

                              Bref tout ca pour dire Facebook ne fait pour l'instant rien de plus que ce que font déjà toutes les autres grosses boites du net; à un moment faut etre cohérent, soit on accepte d'utiliser leurs services tout en étant conscient de ce qu'il se passe et bien sûr en étant vigilant sur ce qu'ils font, soit on estime que c'est trop risqué et on ne les utilise pas, mais dans ce cas il ne faut ne plus rien utiliser et etre aussi stricte avec tout.



                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              oui ca fonctionne, merci
                              Voilà bien le plus important de cette discussion, "probleme" réglé !

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par cariboune Voir le message
                                Et bin on voit Jo qui change de baguette, il prend celle qu'il a dans la main gauche avec la main droite et inversement à plusieurs reprises. Je me suis donc posé la question
                                Jo réajuste ses baguettes, compte tenu qu'il lui manque des doigts à la main droite.
                                :8)
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X