Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JMJ : considérations diverses...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'ai pas cité les musiciens de scène, juste ceux bossant au studio.
    Sinon il faut L. Faucheux, G. Delacroix, .... Enfin tout le monde quoi.
    M'enfin c'est vrai que F. Rousseau a bossé au studio à l'époque concerts en Chine/ zoolook.
    D'ailleurs, si certains en doutaient encore, l'album "les concerts en Chine" n'est pas un album live mais un album "studio".

    Commentaire


    • Envoyé par C-Real Voir le message
      ...D'autres questions ?
      Ben ouiche! Je voudrais bien que tu nous dise pourquoi, comment, a quelle heure tu "connais bien le monde jarrien"!
      Bon, sur le côté rassembleur d'idées issues de tout le monde, faudrait y être (comme toi?) pour se faire une idée de ce qui reste de ses propres idées à l'arrivée. Pour moi compositeur ou chef d'équipe c'est pas tout à fait pareil.

      Commentaire


      • J'ai quelques amis (dont certains cités ci-dessus) qui travaillent pour lui.
        j'ai personnellement travaillé pour Francis.
        J'ai pu passer qques heures au studio et jouer sur ces si merveilleuses machines (y compris le fameux et rare RMI)
        Voili voulou...
        Pour les idées, disons que les autres amènent plutôt le côté technique pianistique on va dire.
        Sinon il connaît très bien tout ce qui est harmonie etc....
        apres il y a aussi tout le reste (aspect prod') qu'il veut gérer/maîtriser, et comme on peut pas tout faire seul, il délègue certaines choses, ce qui se traduit parfois sur la pochette par "untel: collaboration artistique" "untel:clavier additionnel"...

        Commentaire


        • Je n'ai que deux phrases à ajouter.

          FLO EST EXCEPTIONNELLE.:super:hommage

          VIVE LA MUSIQUE.

          Commentaire


          • Bravo à tous, j'ai beaucoup aimé cette pièce en cinq actes.
            Il y avait tout , suspense, passion , rebondissements, haine et puis l'amour final, ces deux êtres qui partent sur le long chemin de la vie musicale en se tenant par la main...
            Moi, je verrai bien une musique (originale ) de JMJ pour accompagner le tout. Qui se jette à l'eau pour l'écrire?:oups:oups:oups
            Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

            Commentaire


            • /play Unchained Melody

              /se barre très vite :oups
              Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

              Commentaire


              • JMJ est surtout quelqu'un qui a des idées. Après il a su s'entourer de pros pour les arrangements, programmation de synthé, etc...

                Ce mode de fonctionnement est toujours d'actualité !

                Pour rester français et dans la musique electronique : David GUETTA ! (pas de fight SVP)

                Il sait pas ou trés peu jouer du clavier, encore moins les programmer, mais il a des idées et sait s'entourer pour les transformer en musique.

                D'ailleurs, un autre point commun entre JMJ et Guetta : Joachim GARRAUD............
                Roland Juno 1 - Korg M1 - Roland JD990 - Nord Lead 2 - PC - MacBook Pro - MOTU 2408mk2 - Ableton Live 8

                Commentaire


                • Envoyé par C-Real Voir le message
                  ..J'ai pu passer qques heures au studio et jouer sur ces si merveilleuses machines (y compris le fameux et rare RMI)...
                  Si tu l'as pas déjà fait 15000 fois, je pense qu'on serait plusieurs ici à aimer te voir développer un peu tout ça, si tu as des anecdotes (tant que c'est pas top secret!)...

                  Commentaire


                  • Si on va par là, d'autre artistes ne sont pas "seuls" et s'entourent : Vangelis, Hans Zimmer,...

                    Commentaire


                    • Envoyé par galettouille Voir le message
                      Si tu l'as pas déjà fait 15000 fois, je pense qu'on serait plusieurs ici à aimer te voir développer un peu tout ça, si tu as des anecdotes (tant que c'est pas top secret!)...
                      J'ai juste posté une photo un jour, car j'étais trop content d'avoir pu passer au studio et d'essayer moi-même des synthés de légende que je ne pourrai jamais m'offrir ni meme revoir ailleurs. J'ai pas voulu poster pleins de photos ni faire trop d'étalage, par respect par rapport aux personnes que je connais et aussi de peur de passer pour quelqu'un qui se la joue genre ouais je connais JMJ personnellement (ce qui n'est pas vrai). J'ai "juste" de très bons amis qui bossent pour lui depuis trèèèèèès longtemps.

                      Commentaire


                      • Pas grave si y'a pas de photos, mais tu dois avoir un tas de trucs intéressants à raconter! C'est dommage que tous les passionnés du forum n'en profitent pas.

                        Commentaire


                        • +1 Alex !

                          On est friands d'anecdotes :super
                          Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

                          Commentaire


                          • Envoyé par C-Real Voir le message
                            Si on va par là, d'autre artistes ne sont pas "seuls" et s'entourent : Vangelis, Hans Zimmer,...
                            Ca, c'est très vrai, Cyril ... même moi, je suis entouré (encerclé même)

                            :je sors
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • Envoyé par FM74
                              Vangélis je ne sais pas, ce serait étonnant
                              mais Hans Zimmer effectivement j'ai vu il y a longtemps sur ARTE un docu, le garçon il compose les quelques premières notes, puis ses "boys" prennent le relais !!!!!
                              elle est pas belle la vie en $$$$$$$$$$$
                              Attention, je n'ai pas dis non plus que quelqu'un composait pour Vangelis, mais que lui aussi était entouré (F.Rousseau pendant un long moment par ex.)
                              Et puis un VIP du forums (qui a d'ailleurs bcp bossé pour KB Mag) a lui aussi travaillé pour Vangelis...

                              Commentaire


                              • Vangelis a travaillé pendant un bon bout de temps avec Frédéric Rousseau. De plus il a des copistes qui lui écrivent sa musique vu qu'il n'a jamais pris de cours! (sans doute pour la structurer par la suite)...
                                Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                                Moog Etherwave Theremin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X